750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2015 3 11 /11 /novembre /2015 07:47

 

Chamane (2006) née à La réunion, ella a un caractère bien trempé comme toutes les siamoises et déteste l'autre fille de la maison, la plus jeune...

 

 

 

Chanel est née dans les bas fonds de la clinique où je bosse (2013), comme son grand oncle plus bas (le gros).  

C'est la carnivore de la fratrie, elle mange son os comme le ferait un chien et c'est pratiquement la seule qui laisse volontiers les croquettes aux autres pour se ruer sur ce qui ressemble davantage à de la viande.

Elle le cerveau de la maisonnée, d'une intelligence et d'une dextérité rares...

 

 

 

Le matin alors que le soleil emplit le sajour, les deux complices (Chanel et Chako) se prélassent sous les rayons de soleil

 

Chako (2009) m'a été donné par son papa, ancien patient. 

 

Il a fugué en 2011 pendant 10 jours... retrouvé très amaigri après 10 jours...un véritable drame pour moi....Il va mieux et a repris son poids

Maj du 20/02/23: Hélas il est DCD le 20 septembre 22 , probablement d'une péritonite infectieuse féline, une énorme douleur pour moi, persistante, j'y pense chaque jour

 

C'est une peluche vivante qui accueille chaque visiteur sur le pas de la porte, juché sur le semainier de l'entrée, avide de caresses et de brossage matinal

 

 

 

Babou (2009) est un petit SDF de la clinique, assez sauvage mais qui ne lèvera jamais la griffe sur quelqu'un malgré sa force évidente (7kg800).

Fugueur aussi (pendant deux mois), on parvient à l'approcher sans le faire fuir si on plie les genoux (ce que je ne peux plus faire) et qu'on se met à sa hauteur, ou si on attend qu'il soit en état de pré ou post hypnose...

 

Ci dessous Babou avec Chanel, probablement de la même famille, adoptés au même endroit avec 4 ans de différence

 

 

Le matin, j'en ai trois dans la chambre dont au moins une sur le lit, entre nous deux (Chanel).

Cartons et couvertures sont prévus à des endroits stratégiques pour le bien être de ces messieurs dames.

Seule Chamane préfère se retirer dans le séjour pour assurer sa tranquilité, généralement près du radiateur en hiver, sur ma chaise de bureau.

 

 

 

 

 

 

 

 

CARDAMOME

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci de nous faire découvrir tes colocataires !!<br /> Ils sont charmants.<br /> Bises, Carole
Répondre
C
charmants certes...pas tant que ça lorsqu'ils tuent un petit oiseau, curieux de voir ce qui l'attire au 5ème étage (claquements de dents des chats pour attirer les oiseau à l'intérieur). Bises
R
Ils sont adorables et bien reconnaissants, entre qq fugues !!! - mais que du bonheur, Chalmane est le portrait vivant de mon regretté Bluetooth ( oui les yeux bleus) belle tribu et caresses à tous, bises
Répondre
C
Chamane, c'est aussi la petite boule que tu vois à droite en colonne!<br /> Bises
R
Ils sont très beaux tous. Bisesssss
Répondre
C
merci!!! bises
K
Coucou Béa<br /> Je suis heureuse de revoir toute ta petite tribu féline.<br /> Tu leur feras plein de caresses.<br /> Grosses bises<br /> Bonne journée.<br /> Béa kimcat
Répondre
C
merci pour eux, tu le sais, on attrape l'appareil photo chaque fois qu'ils font une pose si féline! bises
S
Peuple de France et du monde un groupe sur cette planète possède les médias les banques et donc les politiques et vous mentent en permanence afin que vous soyez ignorant de tout.....de votre origine à vos conditions d'esclaves fiscales.Vous êtes empoisonnés par air et aliments pendants qu' ils sont eux par technologie médicale supra-avancée d'au minimum 500 ans .....Vous prendrez ce message pour une blague d' un paranoïaque avec un chapeau pointu en aluminium sur la tete et pourtant.......si vous saviez.....voir"ils effacent votre mémoire",Dr Gernez"le scandale du siecle"et Dr Pète Peterson.Prenez du silicium organique,achetez des pièces d'Or ou d'argent a 20 euro vous accelerez ainsi la faillites des banques de 2000 euro (fausse monnaie papier)par pièce achetée,ils sont déjà ruinés mais ne peuvent le dire......ce qui arrive est grave citoyens.....pour vos familles prennez ces informations au sérieux et voyez le site "quotidien.com" et accrochez vous.....un espoir existe "général Didier Tauzin"<br /> Vive la France et les vrais humains....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.amazon.fr/gp/product/B00YB1OTD8?*Version*=1&*entries*=0 <br /> ☝ http://laveritenevousplaira.wix.com/laverite
Répondre
J
Tu leur fera un câlin de ma part<br /> Bizous à vous 2
Répondre
C
Merci, prends bien soin de toi aussi et des tiens! bisous

  • : BLOG CARDAMOME
  • : Mes écrits,tranches de vie, cuisine,critique gastro,pâtisserie,peinture, musique, "coups de gueule"...avec humour souvent, cynisme aussi,mais surtout authenticité....résultats d'un vécu riche en expériences et, en fond alléchant, mes RECETTES de CUISINE
  • Contact

DIVERS INFO

 

Mon autre blog: Cardamust

 

      *

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

c'est gratuit

 

*

logo.png

*

 

 

fr.myTaste.be

 

Recherche

Texte Libre

PÂTISSERIE

cardamome sur ComBoost

Articles Récents

  • Guacamole féroce et Crackers au levain naturel
    Voilà une idée pour un apéro, tremper un cracker dans du guacamole mais pas n'importe lequel, un guacamole bien épicé, comme un féroce d'avocat mais sans brandade ni thon, que j'ai appelé "guacamole féroce". Pas de panique, je vous explique les deux:...
  • Cake super moelleux au fromage blanc sans gluten sans beurre
    Ce cake sans gluten est une merveille et franchement ce matin, je n'avais aucune intention de pâtisserie mais voilà, je suis tombée par hasard sur la recette qui est publiée chez Sonia mais que j'ai légèrement modifiée. - En effet, elle dit "un yaourt"...
  • Spaghettini complets maison à l'ail piment et coriandre
    J'ai plusieurs paquets de pâtes dans le placard mais - rien à faire - je préfère MES pâtes fraiches maison et cette fois, j'ai voulu changer et faire des spaghettini complets (mélange semoule et farine complète T150). J'en ai fait à l'ail des ours entre...
  • Crackers au piment et à la coriandre
    Je fais souvent cette recette de crackers dont je vous ai proposé quelques versions. Ils sont très appréciés, quelle que soit la garniture choisie (sésame, herbes, olive noire, graines de chanvre). Tout récemment, j'ai voulu en faire une version relevée...
  • Biscuits végan aux noix
    Je vous ai déjà proposé ces biscuits "Grand Mère" mais en version ultra simple , végétarienne et nature. Cette fois, j'ai voulu les agrémenter de noix et ne pas mettre d'oeuf. Au passage, j'ai changé une partie du sucre pour de l'érythrit et j'ai ajouté...
  • Cuisse de dinde fermière aux herbes cuisson omnicuiseur , garnie de chou chinois au gochujang,
    Dans les rares fois ou je mange un peu de viande je compte , en dehors du porc, la dinde mais, pas celle de batterie bien sur, celle de chez le boucher. Je me suis donc laissé tenter par une belle cuisse, certes un peu plus chère qu'en grande surface...
  • Chou chinois à la tomate , épicé au gochujang
    J'ai refait cette recette de chou à la roumaine mais en utilisant du chou chinois qui est très tendre, et en l'épiçant avec un peu de gochujang. Il conviendra de doser selon votre goût....la pâte de piment coréenne Pour les amateurs de chou et d'épices,...
  • Babas au rhum chantilly ananas et zestes d'orange confits, individuels version rapide
    A d'autres reprises j'ai fait des babas au rhum mais en version miniature . Cette fois ce ne sont plus des gâteaux de soirée mais des gâteaux individuels pour fin de repas. J'ai saisi l'occasion d'une commande pour 6 gâteaux pour en faire un peu plus...
  • Mon pain VA VITE au levain et mélange de graines
    Mon dernier pain au levain pour ce lundi de Pâques, mon pain "VA VITE" et ...je me suis gavée pour le déjeuner, pris vers 15 h (temps de ressuage!) Protocole quasiment identique sauf que j'ai fait le rafraichi et le pointage dans la même journée et que...
  • Petit merlu aux poireaux sauvages en sauce au curry
    Le petit merlu était surgelé (Pescadora, chez Inter) mais j'en suis vraiment satisfaite et le produit est vraiment à un prix très abordable. Je cueille pas mal de poireaux sauvages en ce moment , c'était l'occasion d'en faire une garniture légèrement...

MERCI A MES LECTEURS

 

 
 

 

Ce blog a eu 15 ans fin avril 23

(depuis mon 2ème articlele premier fut écrit en octobre 2005 puis, longue pause ...)

 3 138 291 visites au 18 avril 2023 

et  4 233 395    pages visitées

mois record : 12/2012 (56 598 Pages vues)

 merci à tous et à toutes

 ...pour tous vos commentaires et vos visites:

 

 

•••
 
Quand  la page est ouverte clique sur le pinceau et laisse faire

•••
statistiques mondiales
STATISTIQUES MONDIALES EN TEMPS REEL
•••
   

ENVIRONNEMENT

1 million de clics

 

 

 

 

 

Abeille, sentinelle de l'environnement, signez la charte!

 

 

Pétition contre la barbarie animale en Chine

 

 

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

 

c'est gratuit

 

Très au sud de l'Aude au pied des pyrénnées