750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2017 3 22 /02 /février /2017 08:21

Le problème avec Chako, c'est qu'il croit sérieusement qu'il peut m'aider en cuisine, du coup, il est toujours le premier sur le plan de travail. Alors afin qu'il ne "pourrisse" pas trop la planche, je lui accorde le plateau jaune (bien sur, je nettoie chaque fois la planche!)

 

 

Mais la dernière fois, lorsque je suis rentrée avec ce petit carton de 13/26, je l'ai posé sur le plateau jaune....il a gratté dedans, et puis il s'est installé...tant bien que mal!

 

 

Le moindre rayon de soleil cet hiver a été une occasion à chacun de venir se réchauffer. Chanel est très rapide et s'est choisi la meilleure place.

 

Ensuite, le soleil tourne et il faut bien partager

 

Finalement, le lit, c'est pas mal aussi

 

 

Pour Chamane, entre l'ordi et l'imprimante, c'est assez confortable, d'autant que le radiateur n'est pas loin

 

 

 

Ou bien sur le pouf, quand il ne reste plus que ça et que maman a disposé un oreiller très confortable

 

 

 

Mais pour le plus gros de la tribu, Babou (7kg8) le lit reste la meilleur alternative, tout contre l'oreiller

 

 

 

 

Tous les quatre veillent sur moi...sur nous, je le sais et je l'ai constaté lorsque j'ai été malade. Chacun a son propre caractère, ses habitudes et je ne saurais dire lequel me manquerait le plus...échéance que je préfère ignorer le plus longtemps possible

 

 

 

 

CARDAMOME

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Il manque les photos même au début de la construction de ta maison...
Répondre
D
Béa, il manque plein de photos sur d'anciens articles. C'est l'hébergeur qui a fermé je suppose.... Je venais voir Chanel. Biz
Répondre
C
oui je sais bien Dany je les mets petit à petit et ce'st un travail énorme. J'ai bientôt fini les gâteaux et desserts...faut que je m'attaque au reste. J'ai du aussi compléter la rubrique "fourneau" qui n'était pas complétée depuis très longtemps. Qui a dit qu'on s'ennuie à la retraite???! bzz
J
Et pourquoi que je n'avais pas vu !!! Fais leur des gros câlinous de ma part ! et bisous à vous 2
Répondre
B
Ils sont trop attendrissants tes minous. J'aime les chats mais je n'en ai plus du fait que nous partions souvent de la maison, entre Vendée et Bretagne et le chat n'apprécie guère les dérangements, encore moins la voiture ou le bateau et autres. J'ai eu énormément de chagrin quand j'ai perdu mes chats. J'ai eu un chartreux canaille que j'ai élevé au biberon et seringue. Elle s'accrochait au cou de mon colley et ils se baladaient ainsi. Ensuite j'ai eu un persan que j'avais offert à ma fille pour ses 18 ans mais elle est partie intra-muros paris pour ses études et nous avons élevé le chat, en fait ça m'arrangeait... Les deux étaient toujours dans ma cuisine et mangeaient à table que ça plaise ou pas c'était comme ça, mais l'une ou l'autre ne prenait pas beaucoup de place. Enfin je pourrais en parler des heures. J'ai mes boules de poils qui aboient maintenant et mes pouloches qui sont très amicales aussi. Merci pour ce partage personnel. Bises
Répondre
R
Tes chats sont beaux, une échéance que personne ne veut voir venir avec les 4 pattes....brrrrr rien que d'y penser froid dans le dos. Bisoussssss
Répondre
C
moi aussi....bisous
B
mâles chez nous, castrés bien sûr ! mais pour Ficelle, 17 ans, changement de lieu tous les 15 jours/ 3 semaines, avec une "logique" qui lui est bien propre !<br /> Bonne continuation avec eux 4 aussi longtemps qu'elles le voudront ou pourront bien ! Évitez les vaccins en saloperies chimiques, de la vitamine C quand il y a besoin ( 3 semaines avec 2 x 1g par jour pour une tumeur qui a totalement disparue au coin de la gueule !)
Répondre
C
mais oui, je suis bien d'accord avec toi, seule Chamane est vaccinée et peut être Chako que je n'ai pas eu jeune. Je dois seulement leur faire mettre une puce prochainement, c'est la loi et puis aussi au cas où....quant aux tumeurs, j'ai eu Julie morte à 18 ans et demi à la Réunion, en 2006 qui avait eu deux cancer et 3 AVC...juste un peu de cortisone pour sortir de l'avc. Les animaux (et donc nous aussi) peuvent guérir sans médicament poison...ils commencent par jeüner et se purger<br /> bisous, merci
R
Ils sont trop beaux et adorables, j'adore les chats ils sont imprévisibles dans leur façon de se lover dans une boite, un lit, c'est du pur bonheur, je te souhaite de les garder le plus longtemps possible, fait leur des calinous de ma part, bonne journée, bises
Répondre
C
ça sera fait et crois moi, ils ont des surdoses! bisous!
M
Ils sont tous les quatre adorables...Je ne sais pas comment tu fais avec quatre. Nous n'en avons que deux et déjà dans la maison elles se disputent les meilleures places. Dans la journée, dan le jardin, pour les caresses...Le soir chacune a ses genoux préférés et si elles veulent les même (on ne sait pas sur quels critères elles choisissent) ça boude :) <br /> Bisous
Répondre
C
Ben oui, c'est un peu...pas mal la bagarre entre Chamane et Chanel, adoptée trop tardivement pour son âge et Chamane n'a pas supporté la concurrence. Mais avant c'était Chako (présenté à 7 mois donc un peu tard aussi) qu"'elle ne supportait pas, pour la même raison. En revanche elle a "adopté" Babou lorsqu'il était encore tout petit...maintenant, elle s’efface vu la supériorité du mâle (son poids!).<br /> Le pire c'est le soir lorsque je me couche, ça commence à râler et cracher entre les deux femelles<br /> bisous et merci pour ton témoignage

  • : BLOG CARDAMOME
  • : Mes écrits,tranches de vie, cuisine,critique gastro,pâtisserie,peinture, musique, "coups de gueule"...avec humour souvent, cynisme aussi,mais surtout authenticité....résultats d'un vécu riche en expériences et, en fond alléchant, mes RECETTES de CUISINE
  • Contact

DIVERS INFO

 

Mon autre blog: Cardamust

 

      *

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

c'est gratuit

 

*

logo.png

*

 

 

fr.myTaste.be

 

Recherche

Texte Libre

PÂTISSERIE

cardamome sur ComBoost

Articles Récents

  • Cake super moelleux au fromage blanc sans gluten sans beurre
    Ce cake sans gluten est une merveille et franchement ce matin, je n'avais aucune intention de pâtisserie mais voilà, je suis tombée par hasard sur la recette qui est publiée chez Sonia mais que j'ai légèrement modifiée. - En effet, elle dit "un yaourt"...
  • Spaghettini complets maison à l'ail piment et coriandre
    J'ai plusieurs paquets de pâtes dans le placard mais - rien à faire - je préfère MES pâtes fraiches maison et cette fois, j'ai voulu changer et faire des spaghettini complets (mélange semoule et farine complète T150). J'en ai fait à l'ail des ours entre...
  • Crackers au piment et à la coriandre
    Je fais souvent cette recette de crackers dont je vous ai proposé quelques versions. Ils sont très appréciés, quelle que soit la garniture choisie (sésame, herbes, olive noire, graines de chanvre). Tout récemment, j'ai voulu en faire une version relevée...
  • Biscuits végan aux noix
    Je vous ai déjà proposé ces biscuits "Grand Mère" mais en version ultra simple , végétarienne et nature. Cette fois, j'ai voulu les agrémenter de noix et ne pas mettre d'oeuf. Au passage, j'ai changé une partie du sucre pour de l'érythrit et j'ai ajouté...
  • Cuisse de dinde fermière aux herbes cuisson omnicuiseur , garnie de chou chinois au gochujang,
    Dans les rares fois ou je mange un peu de viande je compte , en dehors du porc, la dinde mais, pas celle de batterie bien sur, celle de chez le boucher. Je me suis donc laissé tenter par une belle cuisse, certes un peu plus chère qu'en grande surface...
  • Chou chinois à la tomate , épicé au gochujang
    J'ai refait cette recette de chou à la roumaine mais en utilisant du chou chinois qui est très tendre, et en l'épiçant avec un peu de gochujang. Il conviendra de doser selon votre goût....la pâte de piment coréenne Pour les amateurs de chou et d'épices,...
  • Babas au rhum chantilly ananas et zestes d'orange confits, individuels version rapide
    A d'autres reprises j'ai fait des babas au rhum mais en version miniature . Cette fois ce ne sont plus des gâteaux de soirée mais des gâteaux individuels pour fin de repas. J'ai saisi l'occasion d'une commande pour 6 gâteaux pour en faire un peu plus...
  • Mon pain VA VITE au levain et mélange de graines
    Mon dernier pain au levain pour ce lundi de Pâques, mon pain "VA VITE" et ...je me suis gavée pour le déjeuner, pris vers 15 h (temps de ressuage!) Protocole quasiment identique sauf que j'ai fait le rafraichi et le pointage dans la même journée et que...
  • Petit merlu aux poireaux sauvages en sauce au curry
    Le petit merlu était surgelé (Pescadora, chez Inter) mais j'en suis vraiment satisfaite et le produit est vraiment à un prix très abordable. Je cueille pas mal de poireaux sauvages en ce moment , c'était l'occasion d'en faire une garniture légèrement...
  • PESTO d'Ail des Ours 2ème version mélange noisette, amande tournesol
    Je vous ai proposé une précédente version d'un pesto d'ail des ours mais j'ai désiré modifier les dosages et en ayant gouté après remplissage des pots, franchement, c'est un délice avec un pâte plus épaisse et plus généreuse. Je pense que le fait de rajouter...

MERCI A MES LECTEURS

 

 
 

 

Ce blog a eu 15 ans fin avril 23

(depuis mon 2ème articlele premier fut écrit en octobre 2005 puis, longue pause ...)

 3 138 291 visites au 18 avril 2023 

et  4 233 395    pages visitées

mois record : 12/2012 (56 598 Pages vues)

 merci à tous et à toutes

 ...pour tous vos commentaires et vos visites:

 

 

•••
 
Quand  la page est ouverte clique sur le pinceau et laisse faire

•••
statistiques mondiales
STATISTIQUES MONDIALES EN TEMPS REEL
•••
   

ENVIRONNEMENT

1 million de clics

 

 

 

 

 

Abeille, sentinelle de l'environnement, signez la charte!

 

 

Pétition contre la barbarie animale en Chine

 

 

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

 

c'est gratuit

 

Très au sud de l'Aude au pied des pyrénnées