750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2017 4 16 /03 /mars /2017 08:11

 

Hebergeur d'image

Je vous l'avais dit la dernière fois, j'avais rdv pour une première réunion de chantier le 21 février. Entendez par là que j'ai eu un entretien préliminaire avec le conducteur de travaux.

 

Hebergeur d'image

Porte d'entrée en acier blanc avec vitrage (triple)

 

Entre 14 et 17h, à ma demande, nous avons parlé une toute dernière fois du plan, j'ai choisi certains matériaux de second oeuvre (porte d'entrée et portes intérieures que j'ai choisies en 83 cm), ils m'ont montré les tuiles, le type de gouttière et nous avons mis au point certains détails.  Je dois prochainement prendre rdv avec le grossiste pour le choix du carrelage...pas eu le temps ce jour-là.

 

 Hebergeur d'image

Porte Kaori

 

J'en ai profité pour aller sur le terrain  (1 heure au sud)...trop fatiguée par les kilomètres, je suis remontée dormir à Carcassonne et suis rentrée le lendemain. Chaque fois, c'est en gros 100€ de frais hors hôtel et repas....et amende de 45 € pour dépassement de 5km pratiquement chaque fois que j'y vais, sur l'autoroute restreinte à 90 km/h!

Les arbres et les plantes ont relativement bien passé l'hiver.

 

Hebergeur d'image

Tuile galéane

 

Concernant le plan, j'ai demandé quelques modifications. Je savais que ce jour-là, c'était ma dernière chance d'en faire. Gentiment et en plaisantant, on m'a demandé si c'était bien le dernier plan! Je dois vous dire que j'ai bien du leur demander au moins une dizaine de modifications en 1 an. Mais bon...ensuite, c'est pour le reste de ma vie!

...Juste un volet roulant pour ma chambre  (je le vaux bien) et le déplacement du fenestron de la salle de bain (je pourrai disposer de l'espace en totalité pour mettre des meubles hauts sur toute la largeur...recyclage de mes placards actuels de cuisine...super idée que j'ai eue pour ranger tout  ce qui concerne le bain, le wc et plus encore). 

Ceci a nécessité un avenant au permis de construire...une simple formalité pour un petite village sans contrainte, avec juste un certificat d'urbanisme en guise de réglementation et la délivrance du PDC en trois semaines l'an dernier.

Je récupérerai le nouveau plan lorsque j'irai voir le carrelage, d'ici fin mars (il sera bien mieux imprimé que chez moi et en A3)

 

J'ai choisi la couleur des gouttières et l'emplacement des écoulements d'eau de pluie (2, donc je pourrai installer deux récupérateurs), les portes intérieures, la porte d'entrée, le type et la couleur du crépis..."écrasé sable rosé".

 

Restait à régler le problème de l'eau nécessaire à la construction...J'ai du appeler la mairie, puis la personne responsable à La Lyonnaise des Eaux...qui habite sur le coin; c'est un monsieur fort aimable et toujours disponible."Rappelez moi samedi ou lundi"..puis "rappelez moi avant que ça commence" ce que j'ai fait aujourd'hui en lui disant "vous voulez que je vous envoie un sms de rappel?" "oui, si ça ne vous embête pas"...Je vous dis, ça se passe simplement comme en famille! Si j'avais du faire ça à Marseille, je crois que je serai encore en train de patienter au bout du fil....

Le gars qui doit me faire les tranchées interviendra quand les murs seront montés, je ne sais pas encore exactement quand. C'est lui aussi qui fera  le remblai autour de la maison.

 

J'ai adressé le dossier de demande de raccordement au téléphone. Là, c'est le grand doute question budget. J'attends leur réponse (il y a environ 10 m entre mon terrain et la chambre de raccordement...j'ai peur de recevoir un méga devis!)

 

Normalement la construction devait se faire dans les 15 jours sauf intempéries...Il y a eu la tempête de vent et des pluies torrentielles...J'ai eu quelqu'un ce matin...le tractopelle sera sur le terrain lundi ou mardi.

 

Hier, ne voulant pas déranger Cédric le conducteur de travaux, je lui ai envoyé un sms pour lui demander d'essayer d'épargner mes plantations - je pensais surtout aux arbres bien sur mais aussi aux aromatiques - soit environ 2 m entre la clôture du voisin à l'ouest et mon futur mur...ça ira je crois...j'ai 6 mètres! Et aussi de penser à prendre des photos et surtout ne pas tenter de me les envoyer en mms car moi, j'ai pas de téléphone intelligent! Ils m'ont rassurée, ils feront ce qu'il faut pour déposer gravats (en gros 60 m3 si mon calcul est bon) et matériels ailleurs.

 

Côté achats, mes futurs hôtes et amis seront les premiers servis: j'ai acheté le matelas, le sommier, et presque toute la literie de la chambre d'hôte....Et je me suis fait un petit cadeau, une perceuse sans fil (j'en avais déjà deux mais avec fil mais plus performantes)

 

Bon... je vous retrouve très bientôt pour vous parler de mes impératifs lors de la conception de mes  multiples  plans ... et vous montrer celui qui l'a emporté

 

CARDAMOME

 

• Terrain 27500 + notaire 2906.44 =30406.44 (non viabilisé)

• Lyonnaise des Eaux 1584 € 

• Règlement Enidis : 1046.46 

• prorata taxe foncière terrain : 161.33

• Chemin d’accès : 1889.06

• Frais bancaires PTZ + prêt immo : 1473.36 (garantie + frais de dossier + courrier) auxquels il faut ajouter les assurances mensuelles prélevées dès l'accord pour les prêts (environ 32 €/mois, non mentionnées dans ce décompte)

• Frais de plantation automne 2016: 235.50 (arbres et plants, bêche, tuteurs, terreau et polyter pour plantations)

• Achats divers aménagement sanitaires: 257 €

• Acompte travaux tranchées: 382 €

 

Total: 37435.15 €

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Et bien ça avance...ça fait plaisir ! Bisous et suite au prochain numéro
Répondre

  • : BLOG CARDAMOME
  • : Mes écrits,tranches de vie, cuisine,critique gastro,pâtisserie,peinture, musique, "coups de gueule"...avec humour souvent, cynisme aussi,mais surtout authenticité....résultats d'un vécu riche en expériences et, en fond alléchant, mes RECETTES de CUISINE
  • Contact

DIVERS INFO

 

Mon autre blog: Cardamust

 

      *

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

c'est gratuit

 

*

logo.png

*

 

 

fr.myTaste.be

 

Recherche

Texte Libre

PÂTISSERIE

cardamome sur ComBoost

Articles Récents

  • Guacamole féroce et Crackers au levain naturel
    Voilà une idée pour un apéro, tremper un cracker dans du guacamole mais pas n'importe lequel, un guacamole bien épicé, comme un féroce d'avocat mais sans brandade ni thon, que j'ai appelé "guacamole féroce". Pas de panique, je vous explique les deux:...
  • Cake super moelleux au fromage blanc sans gluten sans beurre
    Ce cake sans gluten est une merveille et franchement ce matin, je n'avais aucune intention de pâtisserie mais voilà, je suis tombée par hasard sur la recette qui est publiée chez Sonia mais que j'ai légèrement modifiée. - En effet, elle dit "un yaourt"...
  • Spaghettini complets maison à l'ail piment et coriandre
    J'ai plusieurs paquets de pâtes dans le placard mais - rien à faire - je préfère MES pâtes fraiches maison et cette fois, j'ai voulu changer et faire des spaghettini complets (mélange semoule et farine complète T150). J'en ai fait à l'ail des ours entre...
  • Crackers au piment et à la coriandre
    Je fais souvent cette recette de crackers dont je vous ai proposé quelques versions. Ils sont très appréciés, quelle que soit la garniture choisie (sésame, herbes, olive noire, graines de chanvre). Tout récemment, j'ai voulu en faire une version relevée...
  • Biscuits végan aux noix
    Je vous ai déjà proposé ces biscuits "Grand Mère" mais en version ultra simple , végétarienne et nature. Cette fois, j'ai voulu les agrémenter de noix et ne pas mettre d'oeuf. Au passage, j'ai changé une partie du sucre pour de l'érythrit et j'ai ajouté...
  • Cuisse de dinde fermière aux herbes cuisson omnicuiseur , garnie de chou chinois au gochujang,
    Dans les rares fois ou je mange un peu de viande je compte , en dehors du porc, la dinde mais, pas celle de batterie bien sur, celle de chez le boucher. Je me suis donc laissé tenter par une belle cuisse, certes un peu plus chère qu'en grande surface...
  • Chou chinois à la tomate , épicé au gochujang
    J'ai refait cette recette de chou à la roumaine mais en utilisant du chou chinois qui est très tendre, et en l'épiçant avec un peu de gochujang. Il conviendra de doser selon votre goût....la pâte de piment coréenne Pour les amateurs de chou et d'épices,...
  • Babas au rhum chantilly ananas et zestes d'orange confits, individuels version rapide
    A d'autres reprises j'ai fait des babas au rhum mais en version miniature . Cette fois ce ne sont plus des gâteaux de soirée mais des gâteaux individuels pour fin de repas. J'ai saisi l'occasion d'une commande pour 6 gâteaux pour en faire un peu plus...
  • Mon pain VA VITE au levain et mélange de graines
    Mon dernier pain au levain pour ce lundi de Pâques, mon pain "VA VITE" et ...je me suis gavée pour le déjeuner, pris vers 15 h (temps de ressuage!) Protocole quasiment identique sauf que j'ai fait le rafraichi et le pointage dans la même journée et que...
  • Petit merlu aux poireaux sauvages en sauce au curry
    Le petit merlu était surgelé (Pescadora, chez Inter) mais j'en suis vraiment satisfaite et le produit est vraiment à un prix très abordable. Je cueille pas mal de poireaux sauvages en ce moment , c'était l'occasion d'en faire une garniture légèrement...

MERCI A MES LECTEURS

 

 
 

 

Ce blog a eu 15 ans fin avril 23

(depuis mon 2ème articlele premier fut écrit en octobre 2005 puis, longue pause ...)

 3 138 291 visites au 18 avril 2023 

et  4 233 395    pages visitées

mois record : 12/2012 (56 598 Pages vues)

 merci à tous et à toutes

 ...pour tous vos commentaires et vos visites:

 

 

•••
 
Quand  la page est ouverte clique sur le pinceau et laisse faire

•••
statistiques mondiales
STATISTIQUES MONDIALES EN TEMPS REEL
•••
   

ENVIRONNEMENT

1 million de clics

 

 

 

 

 

Abeille, sentinelle de l'environnement, signez la charte!

 

 

Pétition contre la barbarie animale en Chine

 

 

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

 

c'est gratuit

 

Très au sud de l'Aude au pied des pyrénnées