Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2017 5 14 /07 /juillet /2017 21:00

Je suis sortie de l'hôpital ce we pour une perm de 48 h, ce qui me permet de mettre un peu à jour mes papiers et vous tenir au courant.

Côté genou, un peu moins de douleur mais un genou très enflé et douloureux dessous et en externe du à l'évacuation d'un gros hématome; la jambe a doublé de volume...un peu comme si on avait une phlébite mais moins fort.

Je marche, avec béquilles mais je ne plie que jusqu'à 80° (en travail). Cependant, je recommence depuis aujourd'hui à lever la jambe (impossible jusqu'à maintenant à cause de la sidération du quadriceps).Je dois rester le plus souvent possible en hyper extension afin d'éviter le flessum  tant redouté (genoux plié impossible de tendre)

 

A l'hôpital Lavéran, on mange très bien (sauf le we car c'est l'AP qui livre), c'est très bon, avec des petits pains dignes d'un bon restaurant . J'ai d'emblée, annoncé que j'étais sans viande car je refuse de manger de la batterie. Donc j'ai du poisson à chaque repas (hoki, cabillaud, truite saumonée, saumon, toujours très bien cuisinés et assortis de légumes qui ont une vraie couleur, pas harchi cuits).

Ils sont très professionnels (de la partie, je sais de quoi je cause!). pansements parfaits, attention pour ce qui peut poser des difficultés, questionnement douleur, et constante, plusieurs fois par jour. médecin et personnel en général, accessible et à l'écoute.

On se prépare soi même sa glace (petit local et matériel adapté).

Côté plateau technique, environ 6 kinés en permanence. On se lance des vannes, ça rigole et c'est la bonne humeur générale. La majorité sont des militaires...pas d'secret...ça tourne et c'est efficace.

 

Mon ami m'apporte mon café, mon eau et des fruits, car je ne peux pas m'en passer (même si je pourrais!).

Finalement, je peux avoir une connexion mais seulement jusqu'à 17h sur un réseau public . J'ai ma radio et je n'ai pas pris la télé (trop cher et pourquoi faire?...)

J'ai demandé un chambre particulière mais il n'y en a pas...c'est bien la peine de payer une mutuelle! Du coup, je baisse la radio ou je mets l'écouteur, je mets le téléphone en sourdine et j'ai compris que ma voisine avec qui on a pourtant pas mal de point communs n'avait pas trop envie de parler

 

J'envisage de rester le plus longtemps possible en service de rééducation où le travail se fait bien mieux qu'en ville (environ 3 à 4 h par jour). Je partirai en cure fin août et j'espère bien pouvoir conduire. A mon retour, j'irai chez le kiné de ville ou encore en rééduc. On verra... (je connais un endroit pas mal où je suis déjà allée, le Grand Large).

 

Côté intendance, j'avais tout prévu et fait les courses pour jusqu'à fin septembre (hors primeurs et VPO).

Ma voisine est super contente car, ne conduisant pas, elle peut utiliser ma place (ils ont deux voitures) et elle m'a garé la mienne là où il  reste encore de la place "sauvage" (mais respectueuse!).

 

A bientôt!

 

CARDAMOME

 

Partager cet article

Repost 0
Published by CARDAMOME - dans TRANCHES de VIE SANTE
commenter cet article

commentaires

kimcat 18/07/2017 11:13

Bonne rééducation Béa.
Je t'embrasse.

Renee 15/07/2017 15:39

Je ne savais pas que tu te faisais opérer pendants mes vacances, j'espère que tes douleurs sont supportable et que tu récupère vite ton autonomie..Bon courage en tous cas car c'est pas rien.
Ne te fatigue pas avec la maison ne vas pas te faire plus de mal que de bien....Bisousssss

CARDAMOME 16/07/2017 13:25

merci Renée, Je suis encore en perm à la maison jusqu'à ce soir; je peux te dire, qu’aujourd’hui est le premier vrai jour où je me sens bien; bien sur j'ai toujours des douleurs mais elles s'atténuent et due en partie, à un gros hématome qui ne cesse de disparaître! Au début j'ai eu un gros état de faiblesse (hémoglobine à 7=> 2 poches de sang. Du coup ça a retardé mes progrès en réeduc mais pas tant que ça. Je ne mettrai plus les pieds à la future maison avant début septembre, alors que je serai en cure pas loin. rassure toi, je ne compta pas y bricoler, juste prendre des mesures! en tous merci pour ton attention..passe un bon dimanche, bisous

  • : BLOG CARDAMOME
  •    BLOG CARDAMOME
  • : Mes écrits,tranches de vie, cuisine,critique gastro,pâtisserie,peinture, musique, "coups de gueule"...avec humour souvent, cynisme aussi,mais surtout authenticité....résultats d'un vécu riche en expériences et, en fond alléchant, mes RECETTES de CUISINE
  • Contact

DIVERS INFO

 

Mon autre blog: Cardamust

 

      *

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

c'est gratuit

 

*

logo.png

*

 

 

fr.myTaste.be

 

Recherche

Texte Libre

PÂTISSERIE

cardamome sur ComBoost

A DECOUVRIR

 

Reference sur Sites de cuisine

 

Recettes de Cuisine
Blog sélectionné par Recettes de Cuisine

 

        *

 

je vous recommande

le vitaliseur Marion

que j'utilise depuis 84

Upload images

Site de Marion Kaplan

 

        *

Retrouvez Praticien de Santé Naturopathe sur Yelp

 Beatrice GUILLAUME,  Naturopathe  

EFT, Nutrition, Naturothérapie

Consultations sur rdv ( tarif libre)

Tel. 06 01 91 60 13 (Marseille )

for foreigners: 09 83 87 61 00

 bfriedmann@hotmail.fr

 

            (Widget de : CalculerSonIMC.fr)

Articles Récents

MERCI A MES LECTEURS

 

 

Ce blog a eu 8 ans en mai

(depuis mon 2ème articlele premier fut écrit en octobre 2005 et longue pause ...)

 1 665 584 visites au 01 janvier 2017 

et  2 374 277    pages visitées

mois record : 12/2012 (56 598 Pages vues)

 merci à tous et à toutes

 ...pour tous vos commentaires et vos visites:

 

 

•••
 
Quand  la page est ouverte clique sur le pinceau et laisse faire

•••
statistiques mondiales
STATISTIQUES MONDIALES EN TEMPS REEL
•••
   

 

 

ENVIRONNEMENT

1 million de clics

 

 

bonial – horaires et promos – moins de co2

 

 

 

Abeille, sentinelle de l'environnement, signez la charte!

 

 

Pétition contre la barbarie animale en Chine

 

 

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

 

c'est gratuit

 

Mes partenaires