750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2008 6 11 /10 /octobre /2008 11:23

Je ne vais pas y aller par quatre chemin: je suis pour la liberté du choix thérapeutique

Octobre arrive avec les habituelles mises en garde et conseils pour la vaccination anti grippale.

Parfait...l'éducation thérapeutique ne sera jamais assez importante.

Mais bon sang, quand je dis que je refuse d'être vacciné (pas de "e", intentionnel, pour parler au nom des autres), ne me jetez pas la pierre en me disant que je préfère les "superstitions" (je cite).

Tout au plus, je choisirai de prendre des granules (inluenzinum 5, 7, 9, 12, 15, 30 CH, une dose de chque par semaine sur 5 semaines)...

Déjà que j'ai été OBLIGée de faire celle contre l'hépatite B! (je me suis "décontaminée" ensuite  grâce à l'isothérapie en 5, 7, 9, ...)

J'ai eu une belle grippe, carabinée, il y a quelques années; pas celle qui vous fait moucher et être un peu mal, du genre "ne me fais pas la bise, je sus grippée", non la vraie, à vous garder au lit sans rien pouvoir bouger, ni penser même, et pendant 8 jours! 

C'est la seule fois où j'avais consenti à me vacciner!... alors on me répond que si je n'avais pas été vaccinée, ça aurait été pire.... laissez moi croire ce que je veux et me soigner comme je veux! c'est la liberté que je réclame. De quel droit m'impose-t-on d'utiliser telle ou telle médecine? Y-a-t-il un loi qui vous oblige à ça?

Alors il y a encore les possibilités de contaminer les personnes sensibles (PA, enfants, immunodéprimés)  si j'ai la grippe en n'étant pas vacciné...
Mais si j'ai la grippe, il est impératif que je reste au fond de mon lit

Pour tous, sachez aussi qu'il ya un risque de croisement avec le virus H5N1 (grippe aviaire de quelques cas de volailles)...je me devais de vous le dire
(Si on avait continué à faire de la vraie agriculture et du vrai élevage avec de vrais grains, on n'en serait pas là!)

Personnellement, je sais que je dois alors mettre mon corps au repos et au chaud avec éventuellement supplémentation de vitamines et d'antipyrétiques (paracétamol ou aspirine)

Alors que ceux qui craignent cette contamination par un fou qui sortirait quand il a la grippe, se vaccinent s'ils le désirent.
Je suis convaincue que ce n'est pas moi qui attrappe la grippe mais que c'est elle qui m'attrappe... (fonction, en ce qui me concerne, de mon terrain et aussi de l'idée que je me fais de la maladie et... je la traite par le mépris)

Laissez moi penser ce que je veux ...moi, je ne cherche pas à vous convaincre, laissez moi me soigner comme je l'entends BDM!!

Alors, comme chaque année, j'ai coché NON  dans la colonne et J'AI SIGNE ...j'étais la première je sais que d'autres, comme moi, osent affirmer leur position, même si le chef de service (honneur à son savoir et ses compétences) ne sera pas content encore cette année.


Voir le sujet le plus exhaustif possible sur les pouvoirs de la manipulation à des fins commerciales

B.F.Cardamome

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Je me suis fait vaccinée deux fois et à chaque j'ai une des grippes carabinées !!! Donc, fini la vaccination !tte façon, je suis anti vac
Répondre
C
<br /> moi aussi sauf exception (polio) et encore<br /> <br /> <br />
M
Rien à rajouter....J'adhère.....Bises.
Répondre
C
<br /> merci martine<br /> <br /> <br />
R
La liberté... encore un droit j'espère !Bizzz 
Répondre
C
<br /> je ne suis plus sure du tout que ce soit pour longtemps...pas pu echapper au vaccin hépatite sous peine de non integration dans mon poste<br /> <br /> <br />
F
Le problème c'est que le terrain se prépare non seulement par ce qu'on mange mais aussi par ce qu'on rumine (ou pas) à l'intérieur.Personnellement je ne me vaccine pas , ni grippe ni rhume ne voulant s'inviter chez moi depuis des années bizarrement. c'est peut-être qu'ils sont gentils les petit virus et bactéries, j'ai déjà autre chose comme ennui de santé alors ils m'épargnent.A l'inverse je connais quelqu'un non vacciné qui les choppe tous les hivers tout en mangeant bio exclusivement, MAIS en ayant QUE des pensées négatives à tout propos.
Répondre
C
<br /> pour moi, il y a les conflits et leur gestion. le fait d'en parler ou de faire la gueule et tout se joue là...alors passe le facteur déclenchant et selon l'idée qu'on se fait de la<br /> maladie....oups...c'est pour nous...tout est réuni<br /> et si en plus le terrain est favorable et mal nourri c'est plus long<br /> <br /> <br />
F
La liberté de choix est des plus importante !!à trop vacciner, je suis convaincue que ce n'est pas bon pour nous.... notre corps se défend de moins en moins...bises
Répondre
C
<br /> tu as entièrement raison enfin selon moi<br /> <br /> <br />
T
Merci! je suis aussi contre les vaccinations. Vais encore entendre mon toubib grommeler : "avec ce que vous avez eu, ce serait mieux!" une sorte de gripouilles m'a eu il y a peu mais le thym et le citron en sont venus à bout!
Répondre
C
<br /> comme toi, repos, chaud avec écharpe, vick tisane de thym au citron chaud avec miel, boire beaucoup d'eau, se vitaminer en C et éventuellement paracétamol si la fièvre prend trop de proportion<br /> (l'aubier de saule est aspirine like aussi)  j'ai eu le chikungunya à la réunion et c'est aussi invalidant même plus, que la grippe....trois mois (j'ai quand même du prendre des<br /> antiinflamatoires quelques jours mais dieu sait ce que j'aurais du prendre si j'avais été habituée à tout le bataillon qu'on vous fourgue pour chaque grippette ou rhumet)<br /> <br /> <br />

  • : BLOG CARDAMOME
  • : Mes écrits,tranches de vie, cuisine,critique gastro,pâtisserie,peinture, musique, "coups de gueule"...avec humour souvent, cynisme aussi,mais surtout authenticité....résultats d'un vécu riche en expériences et, en fond alléchant, mes RECETTES de CUISINE
  • Contact

DIVERS INFO

 

Mon autre blog: Cardamust

 

      *

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

c'est gratuit

 

*

logo.png

*

 

 

fr.myTaste.be

 

Recherche

Texte Libre

PÂTISSERIE

cardamome sur ComBoost

Articles Récents

  • Guacamole féroce et Crackers au levain naturel
    Voilà une idée pour un apéro, tremper un cracker dans du guacamole mais pas n'importe lequel, un guacamole bien épicé, comme un féroce d'avocat mais sans brandade ni thon, que j'ai appelé "guacamole féroce". Pas de panique, je vous explique les deux:...
  • Cake super moelleux au fromage blanc sans gluten sans beurre
    Ce cake sans gluten est une merveille et franchement ce matin, je n'avais aucune intention de pâtisserie mais voilà, je suis tombée par hasard sur la recette qui est publiée chez Sonia mais que j'ai légèrement modifiée. - En effet, elle dit "un yaourt"...
  • Spaghettini complets maison à l'ail piment et coriandre
    J'ai plusieurs paquets de pâtes dans le placard mais - rien à faire - je préfère MES pâtes fraiches maison et cette fois, j'ai voulu changer et faire des spaghettini complets (mélange semoule et farine complète T150). J'en ai fait à l'ail des ours entre...
  • Crackers au piment et à la coriandre
    Je fais souvent cette recette de crackers dont je vous ai proposé quelques versions. Ils sont très appréciés, quelle que soit la garniture choisie (sésame, herbes, olive noire, graines de chanvre). Tout récemment, j'ai voulu en faire une version relevée...
  • Biscuits végan aux noix
    Je vous ai déjà proposé ces biscuits "Grand Mère" mais en version ultra simple , végétarienne et nature. Cette fois, j'ai voulu les agrémenter de noix et ne pas mettre d'oeuf. Au passage, j'ai changé une partie du sucre pour de l'érythrit et j'ai ajouté...
  • Cuisse de dinde fermière aux herbes cuisson omnicuiseur , garnie de chou chinois au gochujang,
    Dans les rares fois ou je mange un peu de viande je compte , en dehors du porc, la dinde mais, pas celle de batterie bien sur, celle de chez le boucher. Je me suis donc laissé tenter par une belle cuisse, certes un peu plus chère qu'en grande surface...
  • Chou chinois à la tomate , épicé au gochujang
    J'ai refait cette recette de chou à la roumaine mais en utilisant du chou chinois qui est très tendre, et en l'épiçant avec un peu de gochujang. Il conviendra de doser selon votre goût....la pâte de piment coréenne Pour les amateurs de chou et d'épices,...
  • Babas au rhum chantilly ananas et zestes d'orange confits, individuels version rapide
    A d'autres reprises j'ai fait des babas au rhum mais en version miniature . Cette fois ce ne sont plus des gâteaux de soirée mais des gâteaux individuels pour fin de repas. J'ai saisi l'occasion d'une commande pour 6 gâteaux pour en faire un peu plus...
  • Mon pain VA VITE au levain et mélange de graines
    Mon dernier pain au levain pour ce lundi de Pâques, mon pain "VA VITE" et ...je me suis gavée pour le déjeuner, pris vers 15 h (temps de ressuage!) Protocole quasiment identique sauf que j'ai fait le rafraichi et le pointage dans la même journée et que...
  • Petit merlu aux poireaux sauvages en sauce au curry
    Le petit merlu était surgelé (Pescadora, chez Inter) mais j'en suis vraiment satisfaite et le produit est vraiment à un prix très abordable. Je cueille pas mal de poireaux sauvages en ce moment , c'était l'occasion d'en faire une garniture légèrement...

MERCI A MES LECTEURS

 

 
 

 

Ce blog a eu 15 ans fin avril 23

(depuis mon 2ème articlele premier fut écrit en octobre 2005 puis, longue pause ...)

 3 138 291 visites au 18 avril 2023 

et  4 233 395    pages visitées

mois record : 12/2012 (56 598 Pages vues)

 merci à tous et à toutes

 ...pour tous vos commentaires et vos visites:

 

 

•••
 
Quand  la page est ouverte clique sur le pinceau et laisse faire

•••
statistiques mondiales
STATISTIQUES MONDIALES EN TEMPS REEL
•••
   

ENVIRONNEMENT

1 million de clics

 

 

 

 

 

Abeille, sentinelle de l'environnement, signez la charte!

 

 

Pétition contre la barbarie animale en Chine

 

 

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

 

c'est gratuit

 

Très au sud de l'Aude au pied des pyrénnées