750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2009 7 16 /08 /août /2009 23:17

Je vous en prie, allez voir l’excellent dossier consacré aux vaccinations, dont je vous livre ici quelques extraits

http://www.ass-ahimsa.net/vaccins.html



CITATION:

Au Québec, AUCUN vaccin n'est obligatoire. Tout individu peut refuser un vaccin et l'obliger à le faire contrevient aux droits reconnus à l'article 1 de la Charte québécoise et à l'article 7 de la Charte canadienne. Lors d'un jugement rendu en mars 1990, le juge Trudeau a reconnu que lors d'une "épidémie" de rougeole, le parents ne sont pas tenus de faire vacciner leurs enfants mais doivent les retirer de l'école jusqu'à ce que se résorbe la dite "épidémie". Aucun vaccin n'est obligatoire pour voyager à l'étranger, excepté celui de la fièvre jaune que certains pays (d'Afrique ou d'Amérique du sud) peuvent demander si vous venez d'une zone d'endémie.

 

Merci à Mamamilou pour m'avoir donné ce lien 

 

Par Marjolaine Jolicoeur, Ahimsa


Ce dossier regroupe différents textes parus au cours des dernières années dans le bulletin de l'organisme AHIMSA, sur les dangers des vaccins et de son lien avec l'expérimentation animale. Tous les vaccins sont potentiellement dangereux, contenant virus, métaux lourds et substances chimiques. Ils sont tous testés sur des animaux, en particulier les primates. Soyons informés sur les effets secondaires des vaccins pour nous, nos enfants ou nos animaux. Il ne faut pas céder à la peur et au chantage émotif des autorités gouvernementales, médicales et des laboratoires pharmaceutiques!

 

Depuis 1885, année où on appliqua à l'humain le premier vaccin vivant atténué contre la rage, nombre de médecins et de chercheurs s'opposèrent à cette pratique. A la fin du XIXe siècle, la "Ligue universelle des antivaccineurs" dénonça avec force les théories de Pasteur, pour qui les microbes (germes, virus, etc) sont entièrement responsable de la presque majorité des affections de l'humain et des animaux.

Le monopole de la médecine officielle les fit taire et encore de nos jours, le silence est imposé aux infidèles, des thérapeutes de médecines douces, mais aussi de nombreux médecins, pédiatres, biologistes et chercheurs scientifiques.

Depuis les cent dernières années, cette médecine, avec l'aide des multinationales pharmaceutiques, ignore les thérapies naturelles, écologiques ou holistiques pour faire la "guerre" aux maladies par le biais des vaccins. Les analogies pour se "battre" contre les microbes et les virus sont nombreuses dans le vocabulaire médical: l'agent, l'ennemi, l'identification de l'agent, sa neutralisation ou sa destruction, offensive, contre-offensive. Notre corps est un immense champ de bataille.

Avec sa vision mécaniste de l'humain, la médecine guerrière a provoqué une augmentation alarmante de maladies auto-immunes, telles que le Sida, les otites, l'asthme, l'herpès, les tumeurs, etc. Les infections bactériennes résistent de plus en plus aux antibiotiques et les scientifiques, depuis les vingt dernières années, ont été confronté à un nombre grandissant de maladies inconnues. De nouvelles formes d'hépatite ainsi que des virus entraînant la leucémie et d'autres virus hémorragiques du type Ebola ont font leur apparition.

René Dubos dans son livre Mirage of Health remarque à juste titre: " Le monde est obsédé par le fait que la poliomyélite peut tuer d'infortunées victimes chaque année. Mais ce qu'il y a d'extraordinaire c'est que des millions et des millions de jeunes enfants sont infectés par le virus de la poliomyélite sans souffrir de la maladie. Les virus et les bactéries ne sont pas les causes des maladies, il s'agit d'autre chose."

On peut refuser les vaccins pour d'évidentes raisons de santé mais aussi pour des raisons philosophiques, religieuses ou pour ses liens étroits avec la cruauté de l'expérimentation animale.

 

Nous avons tous la capacité et la responsabilité de nous poser des questions sur les vaccins. Nous n'avons pas à remettre à d'autres notre pouvoir. Il nous faut prendre position. La santé de notre corps et celle de nos enfants nous appartient, totalement.

 

 

Les vaccins, tel que vu précédemment, sont composés de virus ou de bactéries. Par exemple, celui pour la coqueluche provenait à l'origine, du mucus de la gorge d'enfants atteints et celui de la typhoïde, de matière fécale décomposée de patients malades. On retrouve aussi dans les vaccins différents produits chimiques, des antibiotiques, des stabilisateurs et des agents de conservation. D'autres additifs: de la gélatine hydrolysée è titre d'agent stabilisant, du phosphate d'aluminium, du phénol, du sorbitol, du formalin et du thimerosal. Tous des ingrédients toxiques, cancérigènes et allergènes.


Jack Doubleday, président de "Natural Woman/Natural Man Inc " a offert il y a quelques mois, 20,000$US à quiconque, médecin ou représentant de compagnie pharmaceutique , osera boire publiquement une mixture des ingrédients que l'on retrouve dans les vaccins. Afin d'en prouver l'innocuité, le drink se composera de thimerosol (dérivé mercuriel) de formaldehyde , de benzethonium chloride, de phenol , d' ethynol et d'aluminium. Le tout devra être préparé par trois médecins choisis par Doubleday et par trois autres désignés par le participant. Jusqu'à présent , personne n'a répondu à l'appel pour déguster ce pétillant cocktail de produits chimiques et de métaux lourds.



Le professeur George Dic, en 1973, abonde dans le même sens en disant que lors des décennies précédentes en Grande-Bretagne, 75% de ceux ayant contracté la variole avait été vaccinés.

Des cas de poliomyélite se déclarèrent au Gabon, au Brésil et à Taiwan dans des populations à grande majorité vaccinées. En 1987, à l'Université d'Alberta, une épidémie d'oreillons ravagea le campus malgré un taux de vaccination de 98%.

Entre janvier et mai 1989, au Québec, sur 1 600 cas de rougeole, plus de 58% des enfants avaient été vaccinés.

D.M. Johnson dans le Journal of the American Medical Association (1969) rapporte des cas de mort par tétanos chez des individus dûment vaccinés. En 1941, la majorité des enfants de France étaient vaccinés contre la diphtérie, ce qui n'empêcha pas les cas de diphtérie de tripler en 1943.

A long terme, les vaccins, en stimulant artificiellement le système immunitaire, ouvrent la porte aux maladies dégénératives, chroniques ou auto-immunes.

Le 11 mai 1987 le London Times rapportait des informations concernant un représentant de l'OMS. Ce dernier affirmait avoir des preuves démontrant que l'origine et la prolifération du virus du Sida provenait du vaccin antivariolique administré pendant les 13 années dans les pays du Tiers-Monde par l'OSM. Pour Jeremy Rifking du groupe environnemental The Fondation of Economics Trands: " Il est possible que certaines contaminations de virus animaux dans les vaccins, comme celui de la variole, ont joué un rôle dans l'émergence du sida et d'autres maladies"

"Il n'y a pas de raison de croire que le vaccin de l'influenza (grippe) soit capable de prévenir ou de diminuer la maladie. Ceux qui fabriquent ce vaccin savent qu'il ne sert à rien mais ils continuent à le vendre tout de même." Dr. Anthony Morris - anciennement chef du Contrôle des vaccins, gouvernement des Etats-Unis.

"Le vaccin modifie le terrain du vacciné, le rendant alcalin et oxydé, c'est-à-dire le terrain du cancer. Ce fait ne peut plus être ignoré." Revue de pathologie et de physiologie Clinique, France

Le rôle possible de l'aluminium dans le développement de la maladie d'Alzeihmer a commencé à être suspecté lorsqu'on a observé des troubles neurologiques chez les dialysés exposés aux fortes teneurs en aluminium des médicaments et des solutions de dialyse. Ces personnes souffrant de maladies de reins développaient une encéphalopathie des dialysés, forme progressive de démence caractérisée par des troubles de la parole et du comportement, des tremblements, des convulsions et une forme de psychose. La plupart des experts s'entendent pour attribuer au taux élevé d'aluminium la responsabilité de cette forme de démence et pour affirmer que sa réduction abaisse considérablement l'incidence de la maladie.

Dans la maladie d'Alzeihmer, il a pu être démontré que les personnes atteintes ont tendance a présenter des concentrations élevées d'aluminium dans certaines parties du cerveau , 10 à 30 fois plus que la normale. Par ailleurs, une récente étude comparative portant sur l'alimentation par perfusion de prématurés a révélé des altérations du développement mental chez les nourrissons âgés de l8 mois dont les perfusions contenaient de l'aluminium.

Pour l'immunogénéticien de renommée mondiale, Hugh Fudenberg m.d. , dont les articles ont été publiés dans nombre de publications scientifiques, un individu ayant reçu 5 vaccins consécutifs contre la grippe a dix fois plus de chance d'avoir la maladie d'Alzheimer, a cause , entre autres, de l'aluminium mais aussi du mercure contenue dans les vaccins. "L'accumulation graduelle de l'aluminium et du mercure dans le cerveau entrainent l'altération des fonctions cognitives" " affirme-t-il.

Malgré des années de recherches dénonçant la toxicité de l'aluminium, on trouve encore cet adjuvant vaccinal dans des vaccins administrés presque dès la naissance . L'aluminium est éliminé par les reins, mais les nourrissons par exemple, ont une fonction rénale réduite et ne peuvent excréter l'aluminium en surplus . Leurs fonctions rénales n'atteignent un niveau optimal que vers l'âge de 2 ans. L'aluminium se concentre donc dans le cerveau et le squelette du bébé.

L'exposition à de faibles doses de thimérosal (dérivé mercure dans le vaccin grippe) a aussi été associée à des réactions d'hypersensibilité tout comme à l'urticaire, l'eczéma et l'asthme. Le mercure s'accumule dans l'organisme et il peut imprégner l'hypophyse, la thyroïde, le pancréas, les surrénales, le thymus, le système nerveux central et le cerveau.


En plus des symptômes majeures du SOR, le vaccin contre l'influenza (grippe) peut induire
de la fièvre, des myalgies, des frissons, des problèmes gastro-intestinaux comme la diarrhée et les vomissements, des douleurs abdominales, des céphalées et une fatigue intense. Le vaccin contre l'influenza ne "protège" pas contre la maladie, ni ne fait en sorte que le vacciné souffre moins lors d'un épisode de la grippe.


Pour stimuler les défenses immunitaires
, apports de vitamine A et E. Prendre de la vitamine C , 2 à 3 grammes par jour, pendant quelques jours. ( On peut aussi donner aux chiens ces doses de vitamine C.) Des médecins tels que Claus Junbeblut, Boissevain, Spilane, Archie Kalokerinos et Frederic Klenner ont traité des cas de polyomyélite, de tétanos, de diphtérie, d'hépatite, de méningite , de grippe ou d'asthme par des doses massives de vitamine C. L'extrait de pépin de pamplemousse, 30 gouttes dans de l'eau , 3 fois par jour pendant 2 à 3 jours stimule les défenses immunitaires.

Drainer les organes où s'accumulent les poisons par des plantes comme le pissenlit, l'artichaut ou la bardane. Se nettoyer aussi par des jeûnes de quelques jours au jus de fruits, de légumes ou à l'eau; par une alimentation végétalienne crue.

Le chardon-marie régénère les cellules du foie et prévient les réactions inflammatoires.

Encourager l'allaitement maternel qui protège et construit un bon système immunitaire aux bébés.

L'efficacité du chlorure de magnésium a été prouvée dans le traitement de la diphtérie, de la poliomyélite, du tétanos et de la méningite. Il possède des vertus curatives et préventives. Mettre 20 g de chlorure de magnésium dans un litre d'eau et en boire un verre à l'heure pour les adultes, pour les enfants demi-dose, pour les bébés l/4 de la dose. Diminuer progressivement. Peut aussi être utilisé avec succès lors de grippes et affections respiratoires, pleurésies, bronchites, coqueluche, asthme, bronchite chronique, emphysème et rhume des foins.

  Pour memo, tous les sujets sur la question dans ce blog:


 

http://cardamome.over-blog.com/article-35803490.html

http://cardamome.over-blog.com/article-35657099.html

http://cardamome.over-blog.com/article-35531486.html

http://cardamome.over-blog.com/article-35314803.html

http://cardamome.over-blog.com/article-34909702.html

http://cardamome.over-blog.com/article-34647387.html

http://cardamome.over-blog.com/article-34646280.html

http://cardamome.over-blog.com/article-34424642.html

http://cardamome.over-blog.com/article-34415898.html

http://cardamome.over-blog.com/article-33168086.html
B.F.Cardamome

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
yep, grâce à tes articles, si bien conçus sur le sujet, j'arrive enfin à convaincre mon homme...facile de céder à la panique ambiante...il a peur de ne pas pouvoir travailler, faut l'comprendre...déjà dormir, manger correctement et respecter des règles d'hygiène, ne pas "tirer sur la corde", ça suffit à nous rendre assez fort pour combattre la plupart des atteintes...tu sais la plupart des gens (75% je crois) se trimballent avec une souche de staphylocoques... mais tout le monde ne s'infecte pas heureusement!!!par contre quand on est affaibli par une maladie, qu'on vient de se faire opérer et qu'on a des plaies en cours de cicatrisation... là... c'est plus compliqué...d'ailleurs j'ai failli y passer, j'avais 4 mois, un adéno phlegmon cervical à staphylocoque doré!ouaip c'est barbare, une grosse infection au cou quoi...avec incision, mêches et antibiotiques...mes parents avaient autant les boules que moi ( rhooo c'est pas drôle)bon mais je suis là hein...suffit de savoir comment soigneret la grippe, si je ne m'abuse, on sait la soigner, disons l'accompagner pendant que le corps s'en débarrasse...ou bien?!!alors oui vitamine C A E depuis toute petite ma grand mère paternelle me disait, "le secret d'une bonne santé c'est du jus de citron dans les salades et sur les égratignures tous les joursde l'huile de foie de morue chaque hiver, ne pas avoir peur de l'huile en cuisine c'est mieux que le gras de viandeet aussi des carottes et des tomates!!"ben je crois qu'elle avait fait le tour..gros bisou again
Répondre
C
<br /> quand je pense qu'à la clinique, presque tout le monde s'est inscrit pour l'avaoir ce p...de vacccin! sauf les psycho et moi<br /> enfin moi j'ai été la première à emettre un avis sur la liste et j'ai écrit: "NON"<br /> <br /> <br />
M
Merci de tous ces liens......Je les communique autour de moi.....Pas trop de temps pour mon blog en ce moment, mais soit je ferai un renvoi chez toi, soit un article en te nommant......Il faut que les gens soient "curieux" et ne se laissent pas embobiner.....On est en train de tisser autour d'eux une belle toile....Ca a le don de me mettre hors de moi......Bises......A plus.....
Répondre
C
<br /> on n'a rien fait pratiquement pour le chik qui a quand même fait 130 morts je crois soit l'aquivalanet de 6000 morts si c t en france!<br /> <br /> <br />
S
Nous avons tous la capacité et la responsabilité de nous poser des questions sur les vaccins. Nous n'avons pas à remettre à d'autres notre pouvoir. Il nous faut prendre position. La santé de notre corps et celle de nos enfants nous appartient, totalementBRAVO !!!!!   super article  j'adore ta phrase  ci dessus !!!!!   SIALMA
Répondre
C
<br /> merci slama<br /> je n'ai pas trop de temps en ce mome,nt étant sur un nouveau projet mais je suis ça de près par fb et ailleurs<br /> <br /> <br />
G
Au fait Béa tu vois bien ce n'étais pas un hoax de ma part Bonne soirée petite soeur !
Répondre
C
<br /> mais oui guy! je vois<br /> <br /> <br />
G
Tu as bien raison Béa comme tout nous ne devons pas avoir une confiance aveugle à son médecin et autres car la confiance n'exclut pas le contrôle !De plus, au nom du principe de précaution cela ne doit pas jouer que dans un sens n'est-ce pas ?
Répondre
C
<br /> bien sur guy et je n'oublie pas que tu as été le premier à m'envoyer quch la dessus!<br /> bisosu<br /> <br /> <br />
S
volà
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
G
Merci Béa pour tes liens, en effet il y a matière à réflexion !
Répondre
C
<br /> l'initiateur a d'abord été toi, et dire que je croayis à un hoax!!! M.Jackson le savait et ça ne lui a rien valu de bon!<br /> <br /> <br />
F
coucou Béac'est un sujet si délicat quand on est inculte en la matière.... !je dois dire que je fais confiance à mon médecin.. je me dis qu'il est bel et bien la meilleure personne pour me conseiller pour ma santé et celle de mes enfants... mais lire cela, écouter les polémiques à propos des vaccins me fait vraiment flipper !pas facile...merci pour toutes ces infosbisous
Répondre
C
<br /> <br /> je comprends, moi aussi je croyais cela mais je t'(en prie, avant d'avoir une confiance aveugle, essaie d'aller sur ces liens et surtout les deux derniers. je suis dans le médical et j'en ai vu<br /> de bien belles, de la part de médecins, il y a peu d'année encore, et des médecins en qui on avait confiance, parce que les médecins, on a confiance en eux mais ils se font autant manipuler que<br /> nous et sont en position de force par rapport à nous. ne flippe pas et fais en ton âme et conscience car flipper peut entrainer la maldie aussi.<br /> j'ai du refaire, l'an dernier le vaccin hépatite B...j'ai fait faire ensuite les isothérapiques en homéo...si j'avais su j'aurais fait un faux en écriture mais j'ai pas osé, trop honnête! et eux,<br /> ils le sont honnêtes????<br /> continue à venir voir les info, crois moi je fais le tri mais yen a tellement!<br /> <br /> <br /> http://www.dailymotion.com/playlist/x11imt_metaw3_les-vaccins-sont-dangereux/video/x9me3m_les-vaccins-sont-inefficaces-et-dan_webcam<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.dailymotion.com/related/x9mhz4/video/x99h8u_levolution-vers-lespece-nouvelle_webcam<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.dailymotion.com/related/x9mhz4/video/x9m3dq_les-vaccins-sont-inefficaces-et-dan_webcam<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.dailymotion.com/related/x9me3m/video/x9mb4h_mouton-noir-depechetoi-devoluer-1_webcam<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.dianequiose.com/francais.htm totalité de « les vaccins sont inefficaces »<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.personocratia.com/fr/dernieres_nouvelles.php<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
[
Bonjour Cardamome, je viens de chez Tachka.Très intéressant ce sujet, les labos s'en mettent plein les poches !Pour ma part, j'ai été vacciné pour l'hépatite B, étant secouriste et faisant parfois office d'infirmière  dans l'entreprise où je travaillais alors que je n'ai pas le diplôme, juste parce que je suis "dégourdie" !Aberrant, non ? Et si je refusais, comme c'était à une autre de mes collègues à y aller, et qu'elle n'était pas secouriste, je subissais des pressions....Quelques années plus tard, j'ai commencé à être gravement malade, les médecins ne trouvaient pas la cause de mon mal.Puis un jour, un médecin plus futé que les autres m'a fait faire des examens très précis, dont un non remboursé par la sécurité sociale, et le diagnostic est tombé : spondylarthrite ankylosante !Bizarre, non ? J'allais avoir 50 ans, c'était en 2004. J'avais plus ou moins toujours eu des problèmes au niveau dorsal mais là, ça s'est dégradé rapidement !Depuis, je prends des médicaments tous les jours pour cette satanée maladie, parfois je suis complètement "cassée", même souvent !!!!J'ai posé la question aux médecins, mais je n'ai pas vraiment de réponses....Il y a des cas de scléroses en plaque qui se sont déclarés, pourquoi pas la spondylartrite ?Je me demande, tout de même, si on ne m'avait pas fait ce vaccin, peut-être n'aurai-je pas déclarée cette maladie qui m'handicape tous les jours de ma vie.Alors les vaccins, ça me laisse perplexe ! Parfois il faut les faire, j'en suis convaincue, parfois il y a de l'abus ! Amicalement
Répondre
C
<br /> je ne peux que te conseiller d'aller voir le com où j'ai répondu à Fata ou de consulter ces liens, surtout les deux derniers<br /> <br /> http://www.dailymotion.com/playlist/x11imt_metaw3_les-vaccins-sont-dangereux/video/x9me3m_les-vaccins-sont-inefficaces-et-dan_webcam<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.dailymotion.com/related/x9mhz4/video/x99h8u_levolution-vers-lespece-nouvelle_webcam<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.dailymotion.com/related/x9mhz4/video/x9m3dq_les-vaccins-sont-inefficaces-et-dan_webcam<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.dailymotion.com/related/x9me3m/video/x9mb4h_mouton-noir-depechetoi-devoluer-1_webcam<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.dianequiose.com/francais.htm totalité de « les vaccins sont inefficaces »<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.personocratia.com/fr/dernieres_nouvelles.php<br /> <br /> <br />  moi aussi j'ai eu quelque chose aux pieds et maintenant je me demande si ce n'est pas ça..j'ai fait toutes les investigations possibla mais personne n'a pu m'aider. heureusement c'est<br /> supportable mais très génant parfois, surtout en hiver car en plus je souffre de plus en plus d'arthrose<br /> j'ai discuté par personne interposée avec le directeur et chercheur principal de l'AFM qui a dit lui-même que les vaccins c'est pas bon et que tout ce qu'on trouve sur une maladie, engendre<br /> forcément d'autres désordres...etc...nénmoins, des traitements sont disponible pour cette maladie, alors de deux maux...choisir...mais le deuxième sera de queml ordre?<br /> <br /> <br /> <br />
T
Je ne copie pas, mais renvoie chez toi...Bises et à +
Répondre
C
<br /> alors merci pour tous et je remets encore quelques liens ici...j'ai tout vu, ça vaut la peine!<br /> <br /> http://www.dailymotion.com/playlist/x11imt_metaw3_les-vaccins-sont-dangereux/video/x9me3m_les-vaccins-sont-inefficaces-et-dan_webcam<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.dailymotion.com/related/x9mhz4/video/x99h8u_levolution-vers-lespece-nouvelle_webcam<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.dailymotion.com/related/x9mhz4/video/x9m3dq_les-vaccins-sont-inefficaces-et-dan_webcam<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.dailymotion.com/related/x9me3m/video/x9mb4h_mouton-noir-depechetoi-devoluer-1_webcam<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.dianequiose.com/francais.htm totalité de « les vaccins sont inefficaces »<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.personocratia.com/fr/dernieres_nouvelles.php<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
En effet, à lire attentivement et à diffuser !Je difuse ton post petite soeur sur Euro citoyensmerci Béa
Répondre
C
<br /> guy, regarde les liens que j'ai mis dans les com et VOIE LES..fais le tri (on peut pas tout mettre yan a trop mais ils sont tous edifiants)<br /> bises (au fait merci pour ta carte!)<br /> <br /> <br />
A
On peut regretter que les médecins soient pris pour des plombiers aptes à réparer nos propres dégats, ainsi que le fait que la sécu se nomme "assurance maladie". Aucune prévention réelle ni éducation. La maladie a aussi pour origine le mal-être intérieur; or nous ne sommes pas éduqués à percevoir la maladie comme un phénomène que nous attirons à nous, de notre création. Même le fait de ne pas distinguer ce qui est bon ou pas pour notre corps fait partie de ce mal-être.
Répondre
C
<br /> le problème c'est que "l'education " c'est un mot....si tout le monde était éduqué alors on n'aurait pas attenté à la vie et l'oeuvre de Hamer et les lobbies de toutes sortes ne pourraient plus se<br /> gaver<br /> il est aussi plus facile d'adherer à la secu et d'avoir bonne conscience que de chercher à comprendre et faire son chemin pour évoluer et comprendre qu'on peut se soigner d'une façon plus naturelle<br /> et moins couteuse, surtout pour notre santé<br /> <br /> <br />

  • : BLOG CARDAMOME
  • : Mes écrits,tranches de vie, cuisine,critique gastro,pâtisserie,peinture, musique, "coups de gueule"...avec humour souvent, cynisme aussi,mais surtout authenticité....résultats d'un vécu riche en expériences et, en fond alléchant, mes RECETTES de CUISINE
  • Contact

DIVERS INFO

 

Mon autre blog: Cardamust

 

      *

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

c'est gratuit

 

*

logo.png

*

 

 

fr.myTaste.be

 

Recherche

Texte Libre

PÂTISSERIE

cardamome sur ComBoost

Articles Récents

  • Guacamole féroce et Crackers au levain naturel
    Voilà une idée pour un apéro, tremper un cracker dans du guacamole mais pas n'importe lequel, un guacamole bien épicé, comme un féroce d'avocat mais sans brandade ni thon, que j'ai appelé "guacamole féroce". Pas de panique, je vous explique les deux:...
  • Cake super moelleux au fromage blanc sans gluten sans beurre
    Ce cake sans gluten est une merveille et franchement ce matin, je n'avais aucune intention de pâtisserie mais voilà, je suis tombée par hasard sur la recette qui est publiée chez Sonia mais que j'ai légèrement modifiée. - En effet, elle dit "un yaourt"...
  • Spaghettini complets maison à l'ail piment et coriandre
    J'ai plusieurs paquets de pâtes dans le placard mais - rien à faire - je préfère MES pâtes fraiches maison et cette fois, j'ai voulu changer et faire des spaghettini complets (mélange semoule et farine complète T150). J'en ai fait à l'ail des ours entre...
  • Crackers au piment et à la coriandre
    Je fais souvent cette recette de crackers dont je vous ai proposé quelques versions. Ils sont très appréciés, quelle que soit la garniture choisie (sésame, herbes, olive noire, graines de chanvre). Tout récemment, j'ai voulu en faire une version relevée...
  • Biscuits végan aux noix
    Je vous ai déjà proposé ces biscuits "Grand Mère" mais en version ultra simple , végétarienne et nature. Cette fois, j'ai voulu les agrémenter de noix et ne pas mettre d'oeuf. Au passage, j'ai changé une partie du sucre pour de l'érythrit et j'ai ajouté...
  • Cuisse de dinde fermière aux herbes cuisson omnicuiseur , garnie de chou chinois au gochujang,
    Dans les rares fois ou je mange un peu de viande je compte , en dehors du porc, la dinde mais, pas celle de batterie bien sur, celle de chez le boucher. Je me suis donc laissé tenter par une belle cuisse, certes un peu plus chère qu'en grande surface...
  • Chou chinois à la tomate , épicé au gochujang
    J'ai refait cette recette de chou à la roumaine mais en utilisant du chou chinois qui est très tendre, et en l'épiçant avec un peu de gochujang. Il conviendra de doser selon votre goût....la pâte de piment coréenne Pour les amateurs de chou et d'épices,...
  • Babas au rhum chantilly ananas et zestes d'orange confits, individuels version rapide
    A d'autres reprises j'ai fait des babas au rhum mais en version miniature . Cette fois ce ne sont plus des gâteaux de soirée mais des gâteaux individuels pour fin de repas. J'ai saisi l'occasion d'une commande pour 6 gâteaux pour en faire un peu plus...
  • Mon pain VA VITE au levain et mélange de graines
    Mon dernier pain au levain pour ce lundi de Pâques, mon pain "VA VITE" et ...je me suis gavée pour le déjeuner, pris vers 15 h (temps de ressuage!) Protocole quasiment identique sauf que j'ai fait le rafraichi et le pointage dans la même journée et que...
  • Petit merlu aux poireaux sauvages en sauce au curry
    Le petit merlu était surgelé (Pescadora, chez Inter) mais j'en suis vraiment satisfaite et le produit est vraiment à un prix très abordable. Je cueille pas mal de poireaux sauvages en ce moment , c'était l'occasion d'en faire une garniture légèrement...

MERCI A MES LECTEURS

 

 
 

 

Ce blog a eu 15 ans fin avril 23

(depuis mon 2ème articlele premier fut écrit en octobre 2005 puis, longue pause ...)

 3 138 291 visites au 18 avril 2023 

et  4 233 395    pages visitées

mois record : 12/2012 (56 598 Pages vues)

 merci à tous et à toutes

 ...pour tous vos commentaires et vos visites:

 

 

•••
 
Quand  la page est ouverte clique sur le pinceau et laisse faire

•••
statistiques mondiales
STATISTIQUES MONDIALES EN TEMPS REEL
•••
   

ENVIRONNEMENT

1 million de clics

 

 

 

 

 

Abeille, sentinelle de l'environnement, signez la charte!

 

 

Pétition contre la barbarie animale en Chine

 

 

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

 

c'est gratuit

 

Très au sud de l'Aude au pied des pyrénnées