750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2011 5 21 /01 /janvier /2011 00:01

rawai-1.jpg

Bonjour mes chers lecteurs.

Je vous en avais parlé la semaine dernière, un peu de repos ne fait pas de mal (litote) et de plus, il me fallait prendre mes congés d'hiver...obligée sinon c'était perdu! 

rawai2.jpg

Comme je fais de la "sinistrose" quand ça commence à manquer beaucoup de soleil, (ça, c'était début janvier) et comme ma cousine passe l'hiver à Phuket, j'ai donc décidé de la (les) rejoindre quelques jours.

Et puis, je n'avais pas pris 12 jours d'affilée depuis ...au moins deux ans!

rawai7.jpg

J'ai  passé pratiquement deux jours à chercher le vol idéal...pas facile; celui que j'ai pris n'est pas le moins cher mais c'est celui qui offre le moins d'inconvénients: arrivée en plein jour, départ en plein jour, vols aller et retour pas trop longs. Hélas, j'ai cependant du envisager de passer la nuit de ce soir à Paris pour pouvoir avoir le vol pour Phuket demain à 12h 00 (TGV ce jour à 12h28 pour La gare de Lyon et j'ai travaillé cette nuit).

Vers 9h25, dimanche, je serai à Phuket à profiter de vrais rayons de soleil et de délicieux moments avec ma cousine à qui j'ai emprunté ces photos.

rawai-3.jpg

Les articles qui paraîtront jusqu'au 6 février sont programmés (j'ai d'ailleurs du mettre les bouchées doubles pour cuisiner avant de partir mais il y en a un qui ne s'en plaindra pas!..Juste récompense pour celui qui prendra soin de mes trois amours de chats).

J'emporte mon notebook et je tacherai de vous rendre des visites si je peux avoir la connection (ça devrait le faire!) et peut être même mettre en ligne des photos.

Je compte bien me rassasier de plats thailandais,... vous savez comme j'aime cette cuisine!

rawai4.jpg

rawai-5.jpg

J'espère pouvoir moi aussi caresser les gibbons ou visiter des temples.

rawai9.jpg

rawai-6.jpg

En tous cas, inutile je pense de vous préciser que je testerai la piscine et le bord de l'océan, ainsi que les magasins de fringues; moi qui n'achète jamais rien en la matière, il est temps que je me fasse un petit plaisir et que je relooke aussi monome.

rawai-8.jpg

Vous ne serez pas étonnés si je vous dis que je tacherai de trouver des magasins d'ustensiles et d'ingrédients de cuisine...

Je vous souhaite une agréable lecture à travers mes pages et même si je ne réponds pas tout de suite à vos commentaires, j'en prendrai connaissance chaque jour (dans l'éventualité, je ne peux pas trop squatter le PC de ma cousine). ...j'ai programmé quelques articles!

phuket-photo-1.jpg

 

Ces photos sont ma propriété: reproduction ou diffusion interdite, sans autorisation et mention du réalisateur et en aucun cas pour usage commercial. © 2011 APC

 

Cardamomement votre

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Oh oui n'hésite pas à nous présenter ce matou gris souris et blanc<br /> <br /> <br /> Des bisous et bonnes vacances<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en ai pris une photo et aussi d'un autre dans un temple<br /> <br /> <br /> je vais faire donc des mini articles photos ...je tombe de sommeil ce soir...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c'est vraiment un merveilleux paysage...par contre il fait partie des régions qui me font peur...mon fils veut y aller, et je suis morte de trouille! je fais collect des cartes postales...si tu<br /> pouvais m'en envoyer une tu serais super sympa...je te mets mon adresse or blog...bon séjour et rempli toi bien les yeux...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je vais tacher de récuperer ton adresse et t'envoyer ça<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Coucou me revoilou Béa<br /> <br /> <br /> et toi partie en Thaïlande<br /> <br /> <br /> Profite bien...<br /> <br /> <br /> Mes globe-trotteurs ont aimé cet endroit<br /> <br /> <br /> Bises félines<br /> <br /> <br /> Béa kimcat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors j'ai vu juste avant de m'envoler que tu avais enfin récupéré ton pc! galère quand on en est privé...<br /> <br /> <br /> ici il y a un chat, un maaatou couleur gris souris et blanc et ma cousine a pris une photo je crois que je v oser la mettre sur le blog! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bon voyage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Ramène nous de beaux souvenirs!!<br /> <br /> <br /> Bise étoilée!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma chère mentale, c'est sur, je me sers de lapn à tous moments pour revivre ensuite ces beaux instants et paysages<br /> <br /> <br /> merci* et gros biiisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bon voyage!<br /> <br /> <br /> Ironie: je suis en vacances chez des gens de ma famille qui ont longuement vécu en Thailande, à Bangkok!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors phuket, j'ai pas encore trop vu car je suis à Rawaï et c'est un petit coin de paradis; il y a bien sur le côté "filles thai" bien présent à chauqe coin et bars et restaurant et les hommes<br /> se laissent attrapper et ...plumer...mis à part ça les paysages, les gens, la bouffe, c'est tout du beau.fait très chaud quand même! mais j'emmagasine!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Comme tu n'envoies pas de carte, j'attendrais tes photos!!!<br /> <br /> <br /> Profites en bien - Bizous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et crois moi, j'en ai déjà une palanquée faites hier! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Mes voisins en sont revenus hier; ils ont adoré! Je ne doute pas que tu nous montres de superbes photos au retour!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> dès que j'ai un moment j'en ferai un petit article<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Passe de bonne vaccances, et reviens, le coeur et les yeux remplient de soleil et avec des photos a nous faire partagé, car je suppose que ce dois être superbe !!!<br /> <br /> <br /> Bonne continuation et Bonne journée BIZZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merciii; j'en ai déjà fait pas aml hier et me suis un peu attardée au marcher de nuit de rawaï...que du bonheur, envie de goûter à tout<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Génial, je te souhaite que du plaisir! Rien que la dernière photo, c'est mon petit bonheur du jour de m'imaginer là!!! Bonnes vacances!!! Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merciiii biiisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> quel bonheur pour toi, je m'en réjouis<br /> <br /> <br /> merci pour cet avant goût, je vais déjà rattraper tous les billets qui m'attendent chez toi, avant d'attaquer ceux que tu partageras si tu y arrives, profite d'abord du soleil et d'un peu de<br /> lenteur aussi...<br /> <br /> <br /> gros bisous en flocons à emporter pour les coups de chauds!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> flocons cette nuit aussi et givre ce matin pour rentrer chez moi!<br /> <br /> <br /> mes articles sont programmés mais je tacherai d'envoyer des photos car j'emporte mon notebook!<br /> <br /> <br /> bisous...je vais vite faire ma valise<br /> <br /> <br /> <br />

  • : BLOG CARDAMOME
  • : Mes écrits,tranches de vie, cuisine,critique gastro,pâtisserie,peinture, musique, "coups de gueule"...avec humour souvent, cynisme aussi,mais surtout authenticité....résultats d'un vécu riche en expériences et, en fond alléchant, mes RECETTES de CUISINE
  • Contact

DIVERS INFO

 

Mon autre blog: Cardamust

 

      *

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

c'est gratuit

 

*

logo.png

*

 

 

fr.myTaste.be

 

Recherche

Texte Libre

PÂTISSERIE

cardamome sur ComBoost

Articles Récents

  • Biscuits végan aux noix
    Je vous ai déjà proposé ces biscuits "Grand Mère" mais en version ultra simple , végétarienne et nature. Cette fois, j'ai voulu les agrémenter de noix et ne pas mettre d'oeuf. Au passage, j'ai changé une partie du sucre pour de l'érythrit et j'ai ajouté...
  • Cuisse de dinde fermière aux herbes cuisson omnicuiseur , garnie de chou chinois au gochujang,
    Dans les rares fois ou je mange un peu de viande je compte , en dehors du porc, la dinde mais, pas celle de batterie bien sur, celle de chez le boucher. Je me suis donc laissé tenter par une belle cuisse, certes un peu plus chère qu'en grande surface...
  • Chou chinois à la tomate , épicé au gochujang
    J'ai refait cette recette de chou à la roumaine mais en utilisant du chou chinois qui est très tendre, et en l'épiçant avec un peu de gochujang. Il conviendra de doser selon votre goût....la pâte de piment coréenne Pour les amateurs de chou et d'épices,...
  • Babas au rhum chantilly ananas et zestes d'orange confits, individuels version rapide
    A d'autres reprises j'ai fait des babas au rhum mais en version miniature . Cette fois ce ne sont plus des gâteaux de soirée mais des gâteaux individuels pour fin de repas. J'ai saisi l'occasion d'une commande pour 6 gâteaux pour en faire un peu plus...
  • Mon pain VA VITE au levain et mélange de graines
    Mon dernier pain au levain pour ce lundi de Pâques, mon pain "VA VITE" et ...je me suis gavée pour le déjeuner, pris vers 15 h (temps de ressuage!) Protocole quasiment identique sauf que j'ai fait le rafraichi et le pointage dans la même journée et que...
  • Petit merlu aux poireaux sauvages en sauce au curry
    Le petit merlu était surgelé (Pescadora, chez Inter) mais j'en suis vraiment satisfaite et le produit est vraiment à un prix très abordable. Je cueille pas mal de poireaux sauvages en ce moment , c'était l'occasion d'en faire une garniture légèrement...
  • PESTO d'Ail des Ours 2ème version mélange noisette, amande tournesol
    Je vous ai proposé une précédente version d'un pesto d'ail des ours mais j'ai désiré modifier les dosages et en ayant gouté après remplissage des pots, franchement, c'est un délice avec un pâte plus épaisse et plus généreuse. Je pense que le fait de rajouter...
  • DEUX MAINS LA LIBERTE, une pièce d'Antoine NOUEL sur l'histoire de Félix KERSTEN
    "DEUX MAINS LA LIBERTE" D'après le livre de Joseph KESSEL, "Les Mains du Miracle" relatant l'époustouflante histoire de Félix Kersten qui sauva plus de 100000 déportés dans les "camps"; Pièce d'Antoine NOUEL, actuellement au studio d'Hébertot, 78 bis...
  • Soupe d'orties aux champignons shitakés secs
    Les jeunes pousses d'orties font leur réapparition, c'est le moment de se faire une bonne soupe, excellente pour la santé (" L'ortie est un puissant purificateur qui nettoie le corps. C'est également un diurétique fort, aidant au fonctionnement des reins...
  • Le géant du "Fast Furniture" n'est pas le vertueux qu'il veut nous faire croire
    J’AI ENVIE DE PLEURER! Tous ces arbres, des êtres vivants, souffrent et des forêts entières sont dévastées, particulièrement en Roumanie et dans toute l’Europe par le Géant suédois. Des millions d’arbres, d’animaux, d’organismes disparaissent chaque seconde....

MERCI A MES LECTEURS

 

 
 

 

Ce blog a eu 15 ans fin avril 23

(depuis mon 2ème articlele premier fut écrit en octobre 2005 puis, longue pause ...)

 3 138 291 visites au 18 avril 2023 

et  4 233 395    pages visitées

mois record : 12/2012 (56 598 Pages vues)

 merci à tous et à toutes

 ...pour tous vos commentaires et vos visites:

 

 

•••
 
Quand  la page est ouverte clique sur le pinceau et laisse faire

•••
statistiques mondiales
STATISTIQUES MONDIALES EN TEMPS REEL
•••
   

ENVIRONNEMENT

1 million de clics

 

 

 

 

 

Abeille, sentinelle de l'environnement, signez la charte!

 

 

Pétition contre la barbarie animale en Chine

 

 

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

 

c'est gratuit

 

Très au sud de l'Aude au pied des pyrénnées