Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2012 2 25 /09 /septembre /2012 00:35

  Hebergeur d'image 

      Vous savez tous que mon chat Babou s’est sauvé depuis un mois et demi.

 

Disparition et recherche (la suite, demain)

Le 5 août au matin, je constate que Babou est introuvable.

Pourtant la veille, nous l’avons vu sous le lit avec Chamane. M… est rentré un peu tard et je me rends compte qu’il y a une plume d’oiseau dans l’entrée. Nous cherchons le malheureux pigeon, en vain. En revanche, nous retrouvons Babou et Chamane sous le lit, un peu coupables avec un air disant « non, ne nous dis rien...on voulait seulement jouer! ». On a bien ri en les voyant là !…Il était 10 heures du soir et nous sommes allés nous coucher.

Le lendemain, je cherche partout, dans toutes les cachettes habituelles, à plusieurs reprises.

Ne le trouvant pas, nous cherchons encore, dans les moindres recoins de pièces ou de placards. Pas de Babou !

Comment s’est –t-il sauvé ? C’est le mystère ! Je pense à une chute mais nous sommes au 5ème étage et Babou ne s’est jamais approché de la fenêtre. Je pense alors à la porte mais nous ne sommes pas sortis de la soirée après l’avoir vu sous le lit. De plus, Babou est un gros froussard qui ne s’approche jamais de la porte lorsque nous sortons ou que nous rentrons.

Bref, ce que j’avais enduré avec Chako recommençait avec le gros Babou, le « psychopathe », comme je l’appelle à cause de ses peurs et ses fuites chaque fois qu’on s’approche de lui.

C’est simple, lorsque je veux le caresser ou le prendre pour le peser,  je le fais quand il est dans son coin pour manger ou quand il est en état d’hypnose post sieste !

 

J’ai alors suivi la même méthode que pour Chako pour tenter de le localiser : appels de la voix et avec une boite de croquettes, matin et soir et à plusieurs reprises, affichages et diffusion sur le site « chatperdu », visites chez les voisins pour en parler, recherches partout dans la cité et autour. Je sens cependant que mon chat ne peut pas être loin. Je sais qu’il ne s’approchera pas des voitures ou des gens tellement il est froussard ; mais comme chaque fois, je suis inquiète : comment s’alimente-t-il ? Ou dort-t-il ?

Les enfants de la cité m’appellent me disant qu’ils l’ont vu (récompense promise) et après description, c’est la déception. Non, ce chat n’a pas de blanc sur le corps ! Non, il n’est pas gris souris, mais gris tigré avec le ventre jaune et surtout, c’est un gros matou de 7 kg.

Les jours passent et je désespère. Je me dis qu’il apprécie sa liberté.

Un jour, je crois le voir sortant du bosquet situé derrière le bâtiment. Derrière ces arbres, il y a de quoi manger grâce à des âmes charitables qui y déposent des croquettes comme je le fais moi-même de temps en temps.

En fait, c’était bien lui...

Il file tout droit en direction de l’école, côté gymnase. Je le suis, ouvre le petit portillon et le vois plus loin, dans l’école, assis sur les escaliers. Je m’approche et il file entre les deux escaliers et disparaît. Je m’approche davantage et tente d’ouvrir le portail. Par chance, il est ouvert. Je me dirige entre les deux escaliers et apperçois sur le mur, trois chatières ( !) dont une n’est pas grillagée. J’ai trouvé sa planque mais à ce moment là, ne l’ayant pas vu de près, je doute encore que ce soit lui.

Dans les jours qui suivent, situation presque identique : Le chat file directement vers l’école et disparaît. J’en parle à mon compagnon qui me dit que lui aussi a vu un chat ressemblant à Babou disparaître vers l’école. A ce moment là, nous sommes persuadés que c’est lui. Mais comment l’attraper quand nous savons que même à la maison, c’est quasiment impossible ?

Et puis, cette même situation se répète de plus en plus souvent. Je repère les heures de sa présence tout près et me mets à le traquer activement aux abords de l’école et de la chatière.

Jeudi dernier, devant me rendre chez mon fils à Aix, je décide d’aller voir si le chat traine à l’école, croquettes en main. J’en dépose quelques unes sur le rebord de la chatière et j’attends. Alors que j’allais renoncer et partir, je vois son gros C… derrière, sur le rebord…il mange les croquettes. Je m’approche tout doucement et tente de l’attraper mais il est plus vif et disparaît dans le trou. Là, je suis sûre que c’est lui car mes mains reconnaissent l’arrière train et la force de sa musculature ainsi que la douceur de son poil.

J’en parle à la gardienne de l’école et lui demande si elle n’aurait pas une clef du soupirail qui donne accès à cette grande cave. Elle n’en a pas et me conseille de venir voir la directrice le lendemain.

Le lendemain celle-ci me répond la même chose et promet de s’en occuper quand je lui parle d’un risque d’incendie…. Elle me donne même une clef du portail qui malheureusement, n’ouvre pas et je reviens la lui rendre.

J’entends les « tatas » et les femmes de service qui disent « ah celle-là, elle fait ch…avec son chat!» je ne dis rien puis j’entends à nouveau sur l’air bien connu « c’est la mère Michel quia perdu son chat… » Là, je retourne vers elles et leur adresse gentiment et calmement ces mots:

- je suis vraiment navrée de voir à quel point vous êtes perturbées par la perte de mon chat etj’en suis très triste pour vous mais voyez vous, mon chat, j’y tiens !

- vous savez… moi aussi j’ai un chat… et un chien mais enfin …s’ils se sauvent, ils sont dehors et libres, faut pas s’en faire…(Le ton était méchant, ironique…)

- Madame, mes chats, c’est comme mes enfants ; vous avez des enfants ?

- Ben oui mais ce n’est pas pareil !

- Si madame, pour moi, c’est pareil. Imaginez que votre enfant disparaisse et doive faire face aux dangers de la rue… ne ferez vous pas tout pour le récupérer ? Alors, svp, un peu de compassion !

Et je tourne les talons ne souhaitant aucune réponse…j’écoute le silence. Bande de pétasses sous alimentées en neurones et en ♥ !

 

Dans la soirée de vendredi, je retourne au gymnase qui est ouvert. En effet, le soir ou en we, des associations l'utilisent et donc, ils ont la clef. Je sympathise avec des membres qui me la confient .  22 minutes plus tard (ils ont chronométré !) je suis de retour et décide de rester là jusqu’à ce que Babou apparaisse.

En fait alors que je leur expliquai le pourquoi de ma demande j’aperçu Babou qui se dirigeait et commençait à rentrer dans la cage que j’avais  amenée, tout près de la chatière. Je m’approchai sans bruit en rasant le mur mais il eut tôt fait de repérer une présence et fila en disparaissant dans la cave. A mon retour ils me dirent qu’ils ne l'avaient pas vu ressortir.

Je me plante là sur les escaliers…puis je retourne chercher la voiture et la plaque le plus près possible en disposant la cage pas loin de la chatière de façon à ce que Babou y entrant, finisse par basculer dedans en cherchant les croquettes qu j’avais placées le plus loin possible. Mais toujours pas de Babou…et ça dure.

Je suis décidée à y passer la nuit ; soudain,  je vois Babou s’approcher de la cage et presque y rentrer quand j’entends la première note de la sonnerie de mon téléphone.

Je n’ai pas été la seule à l’entendre…Babou a filé et a disparu derrière le bâtiment. Il fait nuit, mon copain arrive et nous décidons de remettre au lendemain une nouvelle traque.

Normalement, le lendemain je suis de repos Mais c’est là que tout  bascule…Moi,  je dis que c’est  le destin

 

A demain pour "le retour" !

      Hebergeur d'image

 

Cardamome

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mlili 25/03/2017 02:04

Bonsoir, jai le meme chat que toi sa fais 1 mois pile il est parti je cherche partout mais le trouve pour vu que je le retrouve comme toi belle histoire ton coeur est heureux.

CARDAMOME 25/03/2017 18:29

ne perds pas courage et continue de l'appeler matin et soir et si tu en as marre de crier son nom, d'ailleurs il vaut mieux le prononcer doucement , pas trop fort....tu utilises un bois sur une casserole, + ton appel et au fur et le soir quand les gens dorment, c'est plus supportable d'entendre une cuillère de bois que les appels; vérifie bien les caves les abris, les vétérinaires alentours... bon courage et tiens moi au courant. je déménage dans 6 mois, une maison... je vais leur faire une clôture spécialement pour eux avec un retour en haut

testing omnitech support 18/09/2014 12:00

Oh it is really hard to accept if we lose our pet. I have undergone through a situation like this. I lost my pet dog last month and I got back. After reading this article I understand how much you love your cat.

CARDAMOME 18/09/2014 20:36

yes, i love them so much! ihave four cats, two girls and two male ;they ar like my brother, my children or my best friend When they ar hidden in my little appartment, i look for them and always afraid they went through the door in the stairs till down and farther...

abbygaelle,DOMI 07/10/2012 02:09


ha la la, heureusement qu'on les adore nos BB, quels soucis il nous donne,


je suis sure que tu as ignoré dans ton réçit les instant "kleenex", par ce que moi, j'aurai beaucoup pleurer de voir mon chat si près et de ne pouvoir le récupérer ...


je vais de suite lire la suite


Gros bisous

CARDAMOME 07/10/2012 22:06



je te dirai franchement que j'ai résisté aux larmes car j'en avais déjà vavé avec Chako et le résulat....mes ennuis de santé en juin dont je suis sure qu'ils sont liés; alors je ne voulais pas
retomber malade et j'ai essayé de mieux le prendre! bonne nuit! bzz



armide+Pistol 29/09/2012 01:10


Béa Kim Kat a brièvement raconté l'aventure de Babou et nous a dirigés vers votre espace.


Rien ne nous met autant en détresse que de ne pas savoir avec certitude la destiné de ceux qui ont partagé notre toit.

CARDAMOME 10/10/2012 10:40



heureusement c'est du pasé et je redouble de vigilance qudn j'ouvre la porte; merci de ton passage



mamalilou 28/09/2012 23:38


tenue en haleine par ton récit...


en choeur, que de bêtises exprimées par ces femmes, mais au fond, il en suffit d'une qui se moque pour que les autres, si gênées soient-elles, emboîtent le pas... il est alors très difficile
d'essayer d'apaiser et de dédramatiser... je crois que souvent, ces instants sont durs parce qu'il y a un décalage de ressentis, elles étaient "sur une autre planète" à partager quelque chose
d'insouciant, dans une complicité gamine... 


on leur a toujours l'air décalé avec notre optimisme soucieux dans ces cas-là... ces instants de "coeur de mère"...


doux bisous à toi Béa

CARDAMOME 10/10/2012 10:59



oui ce'st ça, décalage de ressenti et gaminerie sur un fond de manque total d'empathie!


alors mes trois chats adorés évoluent de mieux en mieux au contact les uns des autres mais faut le dire vite en ce qui concerne chamane et babou qui s'entendaient pourtant si bien!


belle journée à toit, bzzz



Kimcat 28/09/2012 17:49


Coucou Béa


Je relis ta réponse et  je vois que j'ai oublié de te parler du harnais.Pas sûre que tu puisse lui mettre s'il n'est pas habitué et qu'en plus il est peureux. Tu peux toujours essayer mais
je doute. Sinon, tant pis, illil restera à l'intérieur


Il a dû se faufiler sans que tu le vois. C'est tellement rapide !


Des bisous


Béa kimcat

CARDAMOME 10/10/2012 11:00



du coup j'ai retrouvé celui que j'avais mais je n'ai aps encore essayé


belle journée, bzz



barbara 28/09/2012 12:54


haaaaaa mais quelle histoire,je file voir la suite !!

CARDAMOME 10/10/2012 11:26



merci, faudra que je recommence mes histoires de chats mais je vais plus les laisser se sauver pour ça!



sarah 27/09/2012 18:47


je suis tellement contente pour toi!!!!fais lui une caresse de ma part!!bisessssssss

CARDAMOME 10/10/2012 11:46



tu penses bien que depuis, vu mon retard, il en a eu 10000 mais de ta part, attends que j'arrive à l'attraper et il aura sa dose! bzzzz



Michette 25/09/2012 16:30


Quelle épopée !!!!! il a besoin d'indépendance ! mais je compatis, je pourrais écrire un roman avec les chats que nous avons eu à la maison.


Bisous

CARDAMOME 25/09/2012 20:07



j'ai pratiquement toujours écris sur mes chats...pas tous mais j'epère me souvenir de certains et raconter ça un jour! bzz



Kimcat 25/09/2012 16:09


Béa, je t'ai écrit un long commentaire. J'espère qu'il a été enregistré...

CARDAMOME 25/09/2012 20:06



oui oui!!



Kimcat 25/09/2012 16:08


Coucou Béa


Tu racontes drôlement bien !!! J'attends la suite avec impatience... Le mystère reste entier sur le comment de la disparition de Babou le 5 aout.


Quelle bande de pétasses, les dames de service (que tu as mouchées tout de même) ! Mais elles sont trop nombreuses, les personnes qui pensent comme elles... Il ne leur paraît pas normal de
vouloir retrouver son chat à tout prix... On passe pour des "demeurées"...


Vraiment heureuse, Béa, que ton Babou soit enfin de retour après 48 jours.


J'aimerais mettre en ligne cette épopée féline qui se termne bien sur mon blog. Tu m'autorises ? Ce sera un bon complément à mon artcle de dimanche sur la méthode simple pour retrouver son chat
perdu...


Des bisous et des caresses à ta petite tribu à moustaches.


Béa kimcat

CARDAMOME 25/09/2012 20:06



J'imagine que j'ai du sortir très rapidement pour rentrer les sacs de recyclable laissés sur  mon paillasson (les prprio de l'immeuble n'auraient pas manquer de m'en faire la remarque!!!) et
comme la lumière est automatique mais ça prend une à deux secondes, je n'ai aps du voir le chat sortir...il n'y a que cette explication mais je sais aussi qu'il ne s'est jamais approché de la
porte à l'inverse des deux autres...


oui bien sur tu peux te servir de mon texte, avec grand palisir car j'ai suivi cette méthode par deux fois (chako l'an dernier et Babou) au moins il savent qu'on le cherche et comprennent qu'ils
comptennt pour nous même si je pense que c le cas de babou il était mitigé en rentrer et rester dehors.


Du reste je pense que je vais acheter un harnais et essayer de le sortir qu'en pense tu? ou alors ça risque de trop le frustrer ou de se terminer à plat ventre par peur du harnais


 


bisous et bonne soirée, merci pour ton avis



Beah 25/09/2012 14:53


Quelle épopée! Je n'avais plus de chat depuis mon arrivée au Québec il y a 5 ans, mais un petit roux vient de nous rejoindre, il est adorable (et tout fou).

CARDAMOME 25/09/2012 20:09



les chats m'ont apportés énormément dans ma vie, bien plu que le humains; je suis contente pour toi et pour lui qui a du trouver le confort et l'affectiuon qu'il cherchait



Martine Réunion 25/09/2012 14:19


Je n'osais plus te demander de nouvelles, me doutant bien que s'il y avait du  nouveau, tu nous tiendrais au courant. 
La réaction de bon nombre de personnes sur notre attachement à nos animaux me laisse toujours pensive.....Quel manque d'empathie envers ces êtres qui font partie de nos vies et de La Vie...Quand
on s'occupe d'animaux qui ne sont pas à soi, c'est encore pire....Que de sourires en coin ou de regards qui se passent de commentaires......Mais je m'en fous et contrefous.
Il me tarde de connaître la suite de l'aventure et je suis vraiment contente que le matou soit rentré à la maison. C'est trop triste de perdre un animal et de ne jamais savoir ce qu'il est
devenu...
Bises et à très vite. 

CARDAMOME 25/09/2012 20:10



l'empathie n'et hélas pas un mot correspondant aux humains (en grande partie). alors rdv demain! bzzzz



polyanta 25/09/2012 13:32


Ben dis donc quelle aventure !!!  j'attends avec impatience la "happy-end" !


Mon fils aussi avait un gros gros chat, lui c'était Bouba ! il s'est sauvé aussi mais malheureusement il l'a retrouvé écrasé le surlendemain  :O(


Bisous

CARDAMOME 25/09/2012 20:20



j'étais pratiquement sure qu'il n'aurait pas ce genre de pb tellement il est froussard, j'en suis navrée pour bouba et tout ceux que j'ai perdu ainsi! bzzz belle soirée



Maylis 25/09/2012 12:25


Ton récit est fantastique. On sent tout l'amour que tu portes à ton chat. C'est fou comme les personnes peuvent parfois manquer d'empathie. Tu ne leur demandais quand même pas de venir le
chercher avec toi !


Je suis heureuse que tu l'aies retrouvé (à la lecture de ton titre). Il me tarde de lire la suite !

CARDAMOME 25/09/2012 20:21



je ne pensais pas toucher à ce point mes lecteurs! merci. alors rdv demain tu verras! merci pour ton avis



Chris 25/09/2012 10:46


Bonjour Cardamone,


J'aime bien ton récit.


Heureuse que Babou soit retrouvé.


Bon mardi


Bisous


 

CARDAMOME 25/09/2012 20:30



tu vas voir comment demain! bzzz



Miss Malakoff 25/09/2012 06:47


il me tarde de lire la suite ton récit m'a bien fais sourire ! tu as bien raison de récupérer ton chat ... j'espere que tu le récupererra biz

CARDAMOME 25/09/2012 20:31



oui je l'ai récupéré et tu verras comment demain...une suite de destin! bzzzz



Éric G. Delfosse 25/09/2012 01:43


Bref, dans ton appartement, il y a un "trou noir" permettant aux chats de sortir !


Appelle SOS Fantômes, qu'ils localisent le portail spatio-temporel !





Content qu'il soit de retour, et en bon état !

CARDAMOME 25/09/2012 20:37



merci pour ton humour! je pense que j'ai du sortir forcémeent je crois, juste pour rentrer un truc que j'avais laissé sur le palier mais il adu faire rapide d'autant que la lumière automatique
met deux seconde à s'allumer du coup j'ai aps du le voir!


belle soirée, bzz



  • : BLOG CARDAMOME
  •    BLOG CARDAMOME
  • : Mes écrits,tranches de vie, cuisine,critique gastro,pâtisserie,peinture, musique, "coups de gueule"...avec humour souvent, cynisme aussi,mais surtout authenticité....résultats d'un vécu riche en expériences et, en fond alléchant, mes RECETTES de CUISINE
  • Contact

DIVERS INFO

 

Mon autre blog: Cardamust

 

      *

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

c'est gratuit

 

*

logo.png

*

 

 

fr.myTaste.be

 

Recherche

Texte Libre

PÂTISSERIE

cardamome sur ComBoost

A DECOUVRIR

 

Reference sur Sites de cuisine

 

Recettes de Cuisine
Blog sélectionné par Recettes de Cuisine

 

        *

 

je vous recommande

le vitaliseur Marion

que j'utilise depuis 84

Upload images

Site de Marion Kaplan

 

        *

Retrouvez Praticien de Santé Naturopathe sur Yelp

 Beatrice GUILLAUME,  Naturopathe  

EFT, Nutrition, Naturothérapie

Consultations sur rdv ( tarif libre)

Tel. 06 01 91 60 13 (Marseille )

for foreigners: 09 83 87 61 00

 bfriedmann@hotmail.fr

 

            (Widget de : CalculerSonIMC.fr)

Articles Récents

  • Thé vert, glacé, au citron, légèrement édulcoré avec Pure Via
    Les beaux jours sont vraiment là, on peut le dire! J'abandonne l'infusion chaude pour la journée, et je reprends ma fabrication de thé vert, infusé à l'eau froide. Cette boisson est super désaltérante et si facile à faire! ...Mais, pour préserver l'intégrité...
  • Perdu Babou que j'emmenais chez le véto pour le "pucer"....vite retrouvé ...ouf ..on a eu chaud!
    Aujourd'hui, j'avais prévu d'aller faire "pucer" mes trois chats Chako, Babou et Chanel. Pour Chamane, c'était fait depuis 2007 (lorsque je suis rentrée de La Réunion). Je me suis mise en quête, il y a deux jours, d'un vétérinaire qui ne soit pas trop...
  • Bourride aux trois poissons
    Il y avait longtemps que je n'avais pas fait une belle bourride. Je la préfère à la bouillabaisse et elle revient aussi cher Ce que j'aime, l'onctuosité de la sauce, le poisson, surtout si on a pris soin d'enlever les grosses arêtes centrales et, l'aioli...
  • Un aperçu de ma future cuisine
    Sauf à avoir de nouvelles idées, je prévois d'agencer et décorer ma cuisine de cette manière décrite dessous, avec une place importante pour les plans de travail. J'ai envie d'une couleur vive, génératrice d'énergie. Une grande partie de la cuisine se...
  • Ma maison "hors d'eau": tuiles et menuiseries extérieures
    Wouaaah, ça commence à prendre tournure! Ma maison est donc hors d'eau...ça veut dire que le toit est fini et que l'eau ne peut plus rentrer ni par le toit ni par les fenêtres. C'est aussi le signal du troisième appel de fonds En même temps, plus question...
  • Tarte aux fraises et aux myrtilles (pâte sablée)
    Des barquettes de myrtilles à 0.50€ ça ne se refuse pas ; j'ai tout de suite pensé à une tarte...Je vous la propose pour votre dessert de demain; c'est d'ailleurs le cas pour moi et je viendrai rajouter demain une photo de la tarte coupée! Une pâte sablée...
  • Un petit tour à Martigues avant de filer plus au sud
    Je n'étais jamais allée à Martigues ( Lou Martegue ) pourtant si proche, ou alors, rapidement peut être, une fois... mais, il y a fort longtemps; en tous cas, je n'en ai pas le moindre souvenir. Je sais, comme tout le monde, qu'on appelle Martigues, "la...
  • Pizza à l'oignon à la tomate et au fromage
    ....Pas plus de 10 jours sans pizza...ça fait plaisir à l'homme et ça demande peu de travail. Je vous recommande vraiment de faire la pâte la veille et la garder au frigo la nuit. Celle-là...je l'ai même congelée car, pas pu faire la pizza quand je voulais;...
  • Mignon de porc aux herbes de Provence et au piment d’Espelette (omnicuiseur)
    Voilà un petit plat très vite fait grâce à mon omnicuiseur. Il me fallait utiliser très vite des pommes de terre qui commençaient à germer, un tomate qui restait et nourrir un couple d'ami qui venait en fin de matinée. Cette recette m'a permis de faire...
  • Pâtes fraîches maison aux asperges et aux gésiers confits
    Voilà longtemps que je n'avais pas fait de pâtes fraîches "maison" ... J'ai profité de l'achat d'un paquet d'asperges d'un calibre très fin dont les tiges étaient un peu "fatiguées". Je les ai cuites à la vapeur douce, très peu de façon à les garder encore...

MERCI A MES LECTEURS

 

 

Ce blog a eu 8 ans en mai

(depuis mon 2ème articlele premier fut écrit en octobre 2005 et longue pause ...)

 1 665 584 visites au 01 janvier 2017 

et  2 374 277    pages visitées

mois record : 12/2012 (56 598 Pages vues)

 merci à tous et à toutes

 ...pour tous vos commentaires et vos visites:

 

 

•••
 
Quand  la page est ouverte clique sur le pinceau et laisse faire

•••
statistiques mondiales
STATISTIQUES MONDIALES EN TEMPS REEL
•••
   

 

 

ENVIRONNEMENT

1 million de clics

 

 

bonial – horaires et promos – moins de co2

 

 

 

Abeille, sentinelle de l'environnement, signez la charte!

 

 

Pétition contre la barbarie animale en Chine

 

 

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

 

c'est gratuit

 

Mes partenaires