Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2013 2 19 /11 /novembre /2013 17:27

Hebergeur d'image

Je me suis levée de bon matin, mon cerveau étant resté cadré sur des horaires de travail....après douche et café, me voilà en cuisine pour faire diverses choses.

Je commence par un fondant (Trish Deseigne) auquel je rejoute des noix comme dans le dernier fondant différent mais aussi excellent que j'ai fait il y a peu.

Ok, pour le fondant, ça a été, il a reposé  toute la nuit dans le placard avant de pouvoir être dégusté aujoud'hui euh non on va attendre on a préféré goûter les cinnamon n°2. C'est le seul truc qui a marché hier comme je voulais.


Parallèlement à ça, je trime dur sur internet auquel je n'ai aucun accès ou presque depuis quatre jours...

 

Et puis j'ai eu envie de faire un pain d'épices, le mien celui que je fais depuis toujours quoi!

Il lève, il lève, l'heure passe, l'épreuve du fer est positive et je le sors pour qu'il refroidisse et aille se reposer (c'est toujours mieux de le manger après quelques jours si on parvient à résister).

Alors que j'entame ma troisièpe réalisation je yeute et le vois qui commence à s'affaisser.... mon homme me demande comment il est..."je préfère attendre demain pour pas me mettre en colère"...puis finalement, je ne résiste plus et vlan! je lance la large lame du côuteau dans l'épaisseur juste au milieu. C'est une horreur, tout mou au milieu, pas cuit le gâteau, triste mine aux bords croustillants mais au coeur mou comme purée. ...Et moi m'énervant exprimant à quel point il est pas cuit, j'atrappe un morceau de "mie" et la malaxe entre mes doigts montrant à monome à quel point ce pain de pisse d'épices est plus proche des chiottes que du plat de service. Du coup j'atrappe les deux moitiés et les fiche à la poubelle et pour être bien sûre de ne plus le regretter, je fais un noeud bien serré. Quelle honte, moi qui ai horreur de jeter la moindre miette...c'est vrai j'aurais pu le donner aux oiseaux me dis-je après coup...trop tard le petit sac de poubelle est déjà dans le conteneur collectif de l'immeuble...même pas pensé à prendre de photo du défunt!

Ça, c'était hier matin! Le soir j'en ai fait un autre en changeant de recette, histoire de me remonter le moral et là aucun soucis.

Cet après midi, j'ai refait le mien car je veux comprendre. Magnifique au four mais résultat identique (et pourtant je l'ai laissé 15 minutes de plus)! L'énigme est entière et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive et qu'au troisième exemplaire ça cuit bien...allez comprendre! Cette fois, je ne l'ai pas jeté; j'ai récupéré la mie non cuite et j'en ai fait des biscuits. Je crois bien que je ne le ferai plus ce qui est dommage car il était vraiment trop bon, le meilleur de tous les pains d'épices que j'aie jamais mangés.

 

Hier, Les cinnamon rolls ont bien gonflé...il est temps de les mettre au four...

...Il est temps aussi pour moi d'aller chercher un nouveau pot de miel car je ne compte pas en rester là. Me v'là devant la porte de l'ascenseur quand soudain, idée de génie qui aurait pu marcher en s'y prenant un peu plus tôt, je pense au four et aux brioches! trop tard et zut de m.. de rezut de re m...! ...Complètement calcinées les cinnamon rolls, juste bonnes pour la poubelle et éventuellement une photo de leur tête. C'est vrai, j'avais mis un chrono mais quand il a sonné, j'étais tellement absorbée lors d'un cours moment de connexion que je me suis donné quelques secondes...non, ne jamais se donner quelques secondes quand on n'est plus capable de gérer la quadriphonie.

Hebergeur d'image

Je les ai refaits aujourd'hui et on a goûté ça pour le dessert à midi...super bons les cinnamons rolls, ça change des brioches simples !

 

Revenons à mes problèmes de connexion qui au moment où je vous écris sont toujours d'actualaité malgré une acalmie ce matin.

A ce sujet j’ai voulu raconter ça sur mon blog (connexion pirate comme toujours, que j’ai du changer en cours de route car eux s’en aperçoivent et changent le code). D’habitude j’écris d’abord sur word mais là j’écrivais en direct. Du coup à un moment j’ai du changer le code et la deuxième partie de ce que j’écrivais a disparu..... je recommence sur word et je coupe/colle (quelle erreur de toute façon je ne l’aurais pas gardé) et quand j’ai du de nouveau reconnecter (ils coupent en gros toute les heures) j’ai une fois de plus tout perdu  car je croyais avoir ré enregistré en brouillon mais non, et le word je l’avais déjà viré croyant que j’avais enregistré l’autre!!!!! Dégoûtée je suis allée me coucher et je n’ai pas publié.

Alors pas de ligne, pas de connexion autre que du public aléatoire, mes boites visibles uniquement sur le net et c’est pas marrant... dont une, où je n’arrivais pas à visionner mes dossiers...j’ai bien cru que je les avais tous perdus eux aussi!
Ce matin, comme promis ça allait  mais plus rien  cet après midi vers 16h. Et hop on repart à la pêche aux codes d'identification et ceux qui m'écrivent devront attendre. 
Deux hôtes  arrivent ce soir ; ils vont être déçus de ne pas pouvoir avoir la wifi. 
Et pour clore le tout, mes papiers d'identité sont tous les deux périmés...va falloir que je me tape la queue et les imprimés, l'horreur!
Cardamome

Partager cet article

Repost 0
Published by CARDAMOME - dans TRANCHES de VIE
commenter cet article

commentaires

MC 25/11/2013 00:00


est ce que ce n'est pas a cause su seigle ?


parfois dans mon four,nes pains de seigle font du gloubiboulga...

CARDAMOME 25/11/2013 16:55



je crois que tu as raison, enfin j'aurai exploré toutes les causes possibles et il  me semble que c'est la plus probable. du reste je dois te dire que chaque fosi que je fais du pain avec du
seigle dedans ne serait'ce que 20 %/farine totale, la pâte est plus liquide. Ce matin j'y ai repensé alors que justement je mettai en route un seigle /farine, et je me suis dit que j'allais
refaire le pain d'épice avec seulement T65 et T150. Oui mais....je l'ai déjà reussi avec le seigle il fai=ut croire que selon les paquets de farine certains seigle sont plus vivant ou moins
vieux...c'est surement ça car j'ia utilisé un fond


ceci dit ravie d'avoir de tes nouvelles et hâte d'en savoir plus! (j'espère que tu as reçu mon mail pour l'avis sur le nom)


bzzz à+


 



polyanta 20/11/2013 22:24


Hi hi hi, ma pauvre Béanounette  que de misères pour une seule journée... Arrrfff... mais quand il est dit
que ça ne va pas, ca ne va pas et rien ne va... vivement le soir qu'on se couche et demain il fera jour !!!  


Sont beaux tes escargots à la cannelle, j'en ai fait quelquefois et c'est trop super bon comme disent les jeunes ! Le pain d'épices, c'est à ni rien comprendre, ça m'est arrivé aussi une fois
tout mou à l'intérieur et je me suis demandée si ça ne venait pas du miel...


Bisous

CARDAMOME 21/11/2013 00:37



ah oui, toi aussi; j'ai lu que ça pouvait être dû au miel mais j'ai utilisé le même; chauffé non chauffé bref dommage car il est super bon quand il est cuit comme il faut!


pour le moment ça suffit, trois pains d'épices en deux jours et qu'un de bonj'abandonne!


En revanche, celui de éric Léautey est impeccable pour faire des toastes (pour présenter le foie gras par exemple) car il se tient très bien biiiises



barbara 20/11/2013 09:10


ya comme ça des jours ...  comme je te comprends ...  gros bisous !

fatimato 19/11/2013 22:25


bon soire machére un déliiiiiice

CARDAMOME 20/11/2013 00:04



euuuuh, quel délice, ces brioches calcinées? tu rigoles!



DILOU 19/11/2013 19:32


BONSOIR BEA.. Y A DES JOURS OU TOUT VA MAL.. Tu n'es pas la seule!!!


Pour la connexion, je jongle pas mal en c emoment, si bien que je dois remettre mes coordonnées sur tous les blogs, ayant supprimé mon historique hier soir, etc!!!!


J'utilisais word, mais j'ai laissé tomber!!


Bon, en parlant de pain d'épices, ma fille le faisait super bien: mais en ce moment, je ne suis pas courageuse en cuisine!!


louis vient de m'épater en faisant une omelette aux oignons (il les a fait blondir  en cocotte avant, un régal avec une salade d'endives, )


Je viens de prendre ma douche, et je sens que je ne vais aps tarder à fermer le pc (josiane vient d eme faire rire en envoyant qqq finesses sur le voisinage, et parfois, c'est pas triste "entre
voisins", mais là, nous sommes gâtés!!BISOUS POUR UNE BONNE SOIREE/BRRRR IL FAIT FROID ET JE DOIS SORTIR DEMAIN AMTIN TÖT/GLOUPS

  • : BLOG CARDAMOME
  •    BLOG CARDAMOME
  • : Mes écrits,tranches de vie, cuisine,critique gastro,pâtisserie,peinture, musique, "coups de gueule"...avec humour souvent, cynisme aussi,mais surtout authenticité....résultats d'un vécu riche en expériences et, en fond alléchant, mes RECETTES de CUISINE
  • Contact

DIVERS INFO

 

Mon autre blog: Cardamust

 

      *

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

c'est gratuit

 

*

logo.png

*

 

 

fr.myTaste.be

 

Recherche

Texte Libre

PÂTISSERIE

cardamome sur ComBoost

A DECOUVRIR

 

Reference sur Sites de cuisine

 

Recettes de Cuisine
Blog sélectionné par Recettes de Cuisine

 

        *

 

je vous recommande

le vitaliseur Marion

que j'utilise depuis 84

Upload images

Site de Marion Kaplan

 

        *

Retrouvez Praticien de Santé Naturopathe sur Yelp

 Beatrice GUILLAUME,  Naturopathe  

EFT, Nutrition, Naturothérapie

Consultations sur rdv ( tarif libre)

Tel. 06 01 91 60 13 (Marseille )

for foreigners: 09 83 87 61 00

 bfriedmann@hotmail.fr

 

            (Widget de : CalculerSonIMC.fr)

Articles Récents

  • Lasagnes au thon et à la purée d'aubergine, tomate séchée, fromage de chèvre et mozzarelle
    Alors là...ce gratin de lasagne...il a eu un succès fou! Bon... d'accord, nous n'étions que deux fous mais je vous assure, c'était trop bon! Je cuisine peu ces temps-ci ou alors...que des revisites répliques de mes propres productions...pas de quoi fouetter...
  • Thé vert, glacé, au citron, légèrement édulcoré avec Pure Via
    Les beaux jours sont vraiment là, on peut le dire! J'abandonne l'infusion chaude pour la journée, et je reprends ma fabrication de thé vert, infusé à l'eau froide. Cette boisson est super désaltérante et si facile à faire! ...Mais, pour préserver l'intégrité...
  • Perdu Babou que j'emmenais chez le véto pour le "pucer"....vite retrouvé ...ouf ..on a eu chaud!
    Aujourd'hui, j'avais prévu d'aller faire "pucer" mes trois chats Chako, Babou et Chanel. Pour Chamane, c'était fait depuis 2007 (lorsque je suis rentrée de La Réunion). Je me suis mise en quête, il y a deux jours, d'un vétérinaire qui ne soit pas trop...
  • Bourride aux trois poissons
    Il y avait longtemps que je n'avais pas fait une belle bourride. Je la préfère à la bouillabaisse et elle revient aussi cher Ce que j'aime, l'onctuosité de la sauce, le poisson, surtout si on a pris soin d'enlever les grosses arêtes centrales et, l'aioli...
  • Un aperçu de ma future cuisine
    Sauf à avoir de nouvelles idées, je prévois d'agencer et décorer ma cuisine de cette manière décrite dessous, avec une place importante pour les plans de travail. J'ai envie d'une couleur vive, génératrice d'énergie. Une grande partie de la cuisine se...
  • Ma maison "hors d'eau": tuiles et menuiseries extérieures
    Wouaaah, ça commence à prendre tournure! Ma maison est donc hors d'eau...ça veut dire que le toit est fini et que l'eau ne peut plus rentrer ni par le toit ni par les fenêtres. C'est aussi le signal du troisième appel de fonds En même temps, plus question...
  • Tarte aux fraises et aux myrtilles (pâte sablée)
    Des barquettes de myrtilles à 0.50€ ça ne se refuse pas ; j'ai tout de suite pensé à une tarte...Je vous la propose pour votre dessert de demain; c'est d'ailleurs le cas pour moi et je viendrai rajouter demain une photo de la tarte coupée! Une pâte sablée...
  • Un petit tour à Martigues avant de filer plus au sud
    Je n'étais jamais allée à Martigues ( Lou Martegue ) pourtant si proche, ou alors, rapidement peut être, une fois... mais, il y a fort longtemps; en tous cas, je n'en ai pas le moindre souvenir. Je sais, comme tout le monde, qu'on appelle Martigues, "la...
  • Pizza à l'oignon à la tomate et au fromage
    ....Pas plus de 10 jours sans pizza...ça fait plaisir à l'homme et ça demande peu de travail. Je vous recommande vraiment de faire la pâte la veille et la garder au frigo la nuit. Celle-là...je l'ai même congelée car, pas pu faire la pizza quand je voulais;...
  • Mignon de porc aux herbes de Provence et au piment d’Espelette (omnicuiseur)
    Voilà un petit plat très vite fait grâce à mon omnicuiseur. Il me fallait utiliser très vite des pommes de terre qui commençaient à germer, un tomate qui restait et nourrir un couple d'ami qui venait en fin de matinée. Cette recette m'a permis de faire...

MERCI A MES LECTEURS

 

 

Ce blog a eu 8 ans en mai

(depuis mon 2ème articlele premier fut écrit en octobre 2005 et longue pause ...)

 1 665 584 visites au 01 janvier 2017 

et  2 374 277    pages visitées

mois record : 12/2012 (56 598 Pages vues)

 merci à tous et à toutes

 ...pour tous vos commentaires et vos visites:

 

 

•••
 
Quand  la page est ouverte clique sur le pinceau et laisse faire

•••
statistiques mondiales
STATISTIQUES MONDIALES EN TEMPS REEL
•••
   

 

 

ENVIRONNEMENT

1 million de clics

 

 

bonial – horaires et promos – moins de co2

 

 

 

Abeille, sentinelle de l'environnement, signez la charte!

 

 

Pétition contre la barbarie animale en Chine

 

 

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

 

c'est gratuit

 

Mes partenaires