750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2011 6 05 /11 /novembre /2011 00:31

verrine-annas-comme-un-tiramisu--1-.JPG

 

J'ai été bien déçue lorsque j'ai pelé la mangue achetée juste hier...toute blette! rassurez-vous, je suis allée me la faire rembourser; donc pas de dessert à la mangue; heureusement que j'avais un ananas!

Ma cousine de passage sur Marseille n'a pas pu résister malgré le repas copieux qui précédait et s'est extasiée sur "la mousse" qui venait en premier sur la verrine. En fait, un appareil à tiramisu dont j'avais renforcé le goût avec un arôme ananas.

Pour le reste de la verrine j'ai utilisé deux textures du fruit, le biscuit et le café


 

Ingrédients et procédure pour 15 petites verrines:

 

Préparer l'ananas:

Peler et enlever tous les yeux d'un bel ananas

Tailler de façon à enlever le tronc central

Tailler en petits dés une moitié et réduire en purée l'autre moitié


Préparer l'appareil à tiramisu:

3 jaunes d'oeufs

75 g de sucre

==> blanchir

Ajouter

250 g de mascarpone

un bouchon de rhum et 4 gouttes d'arôme ananas

==> bien mélanger

Monter 3 blancs d'oeuf en neige

Incorporer délicatement au mélange précédent

tiramisu-biscuit-prep.JPG

Parallèlement à ça, j'ai fait un gâteau au yaourt que j'ai mis à cuire sur une plaque à génoise, afin de pouvoir y tailler des disques avec un emporte pièce; j'ai recoupé ceux-ci en deux dans l'épaisseur et j'ai même fini par utiliser les chutes pour finir la crème et l'ananas (il me reste une boite de ce gâteau que j'ai débité en petits morceaux pour un futur tiramisu).

 

Puis j'ai préparé le café, très fort (environ 400 ml), avec 1 bouchon de rhum.

 

Il ne vous reste qu'à assembler selon votre goût et en fonction de la grandeur de la verrine!

Pour mes petites verrines, j'ai disposé un peu de tiramisu puis un disque imbibé de café, au fond de la verrine

Puis la purée d'ananas suivie de dés d'ananas

Et j'ai recommencé et j'ai fini par des dés d'ananas sur la crème de tiramisu.

 

Je précise que ce n'est pas un tiramisu car la crème n'est là qu'en appoint mais si l'on a des verrines plus grandes ou des verres, on peut utiliser davantage de crème

 

Mots-clés : ananasoeufs,mascarponeblancs d'oeufgâteau au yaourtcafé ,  verrinedessert ananas 

 

verrine annas comme un tiramisu (2)

Cardamome

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> oui à mon avis il y en a tout un paquet ...<br /> <br /> <br /> j'ai simplement cherché dans google image en tapant l'intitulé de la recette (heureusement qu'ils ne passent pas leur temps à modofier les titres loll) et en comparant les photos je suis arrivée<br /> ici<br /> <br /> <br /> c'est du boulot de faire ça pour chaque recette mais je trouve que ça le mérite surtout si on arrive à nos fins ;-)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui je viens de passer bien deux heures à essayer en tapant des mots clefs sur leurr site!<br /> <br /> <br /> j'ai écrit à l'hébergeur... pour le moment j'en suis à 9 recettes <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> une autre de tes recettes plagiées (à mon avis il y en a plusieurs) http://www.cuisinechefs.com/fr/recette-107558-verrines-a-l-ananas-comme-un-tiramisu.html<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et j'en ai trouvé une autre http://www.cuisinechefs.com/fr/recette-107568-poulet-mijote-au-cinq-legumes.html<br /> <br /> <br /> comment avez vous fait le lien avec moi? fort! merci<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Et comme moi, je commence à crouler sous les mangues, je vais en faire avec ça! Superbe présentation!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> veinarde!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ici, les mangues sont arrivées sur les marchés.....<br /> Bien appétissante cette "variante" du tiramisu....<br /> <br /> <br /> Bises et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> miam miam cette recette et belle photo, merci,<br /> <br /> <br /> http://verrine.art-tendance.org/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Belles créations, bravo, appétissant!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Très jolies...  tiens c'est une bonne idée le gâteau au yaourt comme base !  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> elle me plait beaucoup cette recette bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> absolument gourmand!! je craque !bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> moi aussi je me serais extasié !!pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour.<br /> <br /> <br /> Et oui je suis de retour...!<br /> <br /> <br /> Trés bonne idée cette recette,en plus l'ananas j'adore.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et gros bisous.<br /> <br /> <br /> Vince.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> je ne mange pas souvent de l'ananas, sauf quand je suis à l'étranger! lol!<br /> <br /> <br /> C'est en te souhaitant un bon weekend, qui a commencé avec la pluie chez nous, que je passe te faire une grosse bise étoilée.<br /> <br /> <br /> ps: une vidéo pub ebuzzing à voir chez mentale, au passsage, merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'ai jamais essayé avec l"'ananas, mais j'aime bien les tiramisus aux fruits.<br /> <br /> <br /> Bon samedi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hum ça doit pas être mauvais...<br /> Je te souhaite un bon week-end !<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> elles sont bien sympa tes verrines!bisesssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Coucou Béa<br /> <br /> <br /> l'ananas est surement le fruit que je préfère, c'est un délice sucré !!<br /> <br /> <br /> Dommage que je n'aime pas le café, je me serai bien laissé tenter par ta recette...<br /> <br /> <br /> Bises et bon WE :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci pour cette belle version, ça doit être délicieux…bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

  • : BLOG CARDAMOME
  • : Mes écrits,tranches de vie, cuisine,critique gastro,pâtisserie,peinture, musique, "coups de gueule"...avec humour souvent, cynisme aussi,mais surtout authenticité....résultats d'un vécu riche en expériences et, en fond alléchant, mes RECETTES de CUISINE
  • Contact

DIVERS INFO

 

Mon autre blog: Cardamust

 

      *

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

c'est gratuit

 

*

logo.png

*

 

 

fr.myTaste.be

 

Recherche

Texte Libre

PÂTISSERIE

cardamome sur ComBoost

Articles Récents

  • Guacamole féroce et Crackers au levain naturel
    Voilà une idée pour un apéro, tremper un cracker dans du guacamole mais pas n'importe lequel, un guacamole bien épicé, comme un féroce d'avocat mais sans brandade ni thon, que j'ai appelé "guacamole féroce". Pas de panique, je vous explique les deux:...
  • Cake super moelleux au fromage blanc sans gluten sans beurre
    Ce cake sans gluten est une merveille et franchement ce matin, je n'avais aucune intention de pâtisserie mais voilà, je suis tombée par hasard sur la recette qui est publiée chez Sonia mais que j'ai légèrement modifiée. - En effet, elle dit "un yaourt"...
  • Spaghettini complets maison à l'ail piment et coriandre
    J'ai plusieurs paquets de pâtes dans le placard mais - rien à faire - je préfère MES pâtes fraiches maison et cette fois, j'ai voulu changer et faire des spaghettini complets (mélange semoule et farine complète T150). J'en ai fait à l'ail des ours entre...
  • Crackers au piment et à la coriandre
    Je fais souvent cette recette de crackers dont je vous ai proposé quelques versions. Ils sont très appréciés, quelle que soit la garniture choisie (sésame, herbes, olive noire, graines de chanvre). Tout récemment, j'ai voulu en faire une version relevée...
  • Biscuits végan aux noix
    Je vous ai déjà proposé ces biscuits "Grand Mère" mais en version ultra simple , végétarienne et nature. Cette fois, j'ai voulu les agrémenter de noix et ne pas mettre d'oeuf. Au passage, j'ai changé une partie du sucre pour de l'érythrit et j'ai ajouté...
  • Cuisse de dinde fermière aux herbes cuisson omnicuiseur , garnie de chou chinois au gochujang,
    Dans les rares fois ou je mange un peu de viande je compte , en dehors du porc, la dinde mais, pas celle de batterie bien sur, celle de chez le boucher. Je me suis donc laissé tenter par une belle cuisse, certes un peu plus chère qu'en grande surface...
  • Chou chinois à la tomate , épicé au gochujang
    J'ai refait cette recette de chou à la roumaine mais en utilisant du chou chinois qui est très tendre, et en l'épiçant avec un peu de gochujang. Il conviendra de doser selon votre goût....la pâte de piment coréenne Pour les amateurs de chou et d'épices,...
  • Babas au rhum chantilly ananas et zestes d'orange confits, individuels version rapide
    A d'autres reprises j'ai fait des babas au rhum mais en version miniature . Cette fois ce ne sont plus des gâteaux de soirée mais des gâteaux individuels pour fin de repas. J'ai saisi l'occasion d'une commande pour 6 gâteaux pour en faire un peu plus...
  • Mon pain VA VITE au levain et mélange de graines
    Mon dernier pain au levain pour ce lundi de Pâques, mon pain "VA VITE" et ...je me suis gavée pour le déjeuner, pris vers 15 h (temps de ressuage!) Protocole quasiment identique sauf que j'ai fait le rafraichi et le pointage dans la même journée et que...
  • Petit merlu aux poireaux sauvages en sauce au curry
    Le petit merlu était surgelé (Pescadora, chez Inter) mais j'en suis vraiment satisfaite et le produit est vraiment à un prix très abordable. Je cueille pas mal de poireaux sauvages en ce moment , c'était l'occasion d'en faire une garniture légèrement...

MERCI A MES LECTEURS

 

 
 

 

Ce blog a eu 15 ans fin avril 23

(depuis mon 2ème articlele premier fut écrit en octobre 2005 puis, longue pause ...)

 3 138 291 visites au 18 avril 2023 

et  4 233 395    pages visitées

mois record : 12/2012 (56 598 Pages vues)

 merci à tous et à toutes

 ...pour tous vos commentaires et vos visites:

 

 

•••
 
Quand  la page est ouverte clique sur le pinceau et laisse faire

•••
statistiques mondiales
STATISTIQUES MONDIALES EN TEMPS REEL
•••
   

ENVIRONNEMENT

1 million de clics

 

 

 

 

 

Abeille, sentinelle de l'environnement, signez la charte!

 

 

Pétition contre la barbarie animale en Chine

 

 

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

 

c'est gratuit

 

Très au sud de l'Aude au pied des pyrénnées