750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2008 6 25 /10 /octobre /2008 16:26

Je vous informe du retour de mail reçu hier de la sociét Z'con à qui j'ai demandé où je pouvais trouver ce nouveau légume qu'est le BIMI ; Voilà ce qu'ils m'ont répondu: Vous pouvez vous fournir dans les magasins Monop... en attendant d'en trouver ailleurs. Ils me recommandent, bien sur, d'en faire la demande à mes commerçants habituels qui ont toute la possibilité d'ajouter cette référence à la liste de leurs produits en vente.

Je n'ai pas encore pu aller vérifier...

Alors, que ceux et celles qui sont les premiers à en acheter nous proposent leur recette!


B.F.Cardamome

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Connaissait pas ce nouveau légume , on dirait du brocolis :p enfin cela doit être son cousin germain :) Belle journée à toi béa , ml
Répondre
C
<br /> moi non plus et comme j'aime bien le brocoli...<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
A
Merci à ce site ou les gens sont respectuer les uns des autres malgré leur croyance politique, bonne continuation à tous, Arnaud du blog http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/
Répondre
C
<br /> sympa de l'avoir remarqué bonne continuation à ton blog<br /> <br /> <br />
R
Longue et divine, mes enfants sont en vacances chez ma maman et je peu bloguer comme je veux... hi hi hi Bisous tendre 
Répondre
C
<br /> ah oui super ils ne monopolisent donc pas pour les jeux<br /> moi je partage avec monome mais c'est vite dit! disons qu'il a hâte d'avoir le sien! as tu deviné mon autre pseudo?<br /> <br /> <br />
B
Ah désolée Béa, je n'avais pas lu ton 1er article, c'est chose faite.Bisous, Béa de grapho
Répondre
C
<br /> j'avais compris quelque fois moi aussi je vis à l'envers dan le blogs et je ne comprends qu'à la fin si c'est un suivi! bisous<br /> <br /> <br />
B
Est-ce que c'est une espèce de chou le bimi ? Ca ressemble à des brocolis.Ciao Béa, Béa de grapho
Répondre
C
<br /> je l'ai dit dans le premier article c'est le croisement entre brocoli et chou chinois par procédé traditionnel et non ogm<br /> <br /> <br />
M
ok dès que je trouve je vois ce que je peux en faire...comme je fais toujours dès que je trouve sur les étals des fruits et légumes inconnus!!!...de moi!bisou Miss Bimi!!
Répondre
C
<br /> miss Bimi, tiens, pas mal comme pseudo<br /> <br /> <br />
R
Snif.... c'est toujours inconnu chez nous... vive le vieux pays de la Suisse !Bisous 
Répondre
C
<br /> je pense que ça va t'arriver bientôt comme nous<br /> <br /> <br />
R
Merci ma belle.... douce nuit et n'oublie pas, nous gagnons une heure cette nuit..... Je t'embrasse tendrement 
Répondre
C
<br /> oui c'est pour ça que je me permets de veiller un peu en répondant à ces commentaires! bisous pour cette longue nuit!<br /> <br /> <br />
V
Béa,Si je me suis inscrit à la New de Ségo c'est pour la raison bien simple qu'également je suis apolitique et aniostique. De ce fait, je suis ouvert à tout, je lis tout et respecte la liberté de penser et d'expression de chacun.C'est la raison pour laquelle mon site est ouvert à tous pour une libeté dexpression citoyenne et en toute conviviabilité.On peut être sérieux sans se prendre au sérieux n'est-ce pas !Bonne soirée à toute et tous
Répondre
C
<br /> ça me gêne tout de même un peu de m'abonner à un site qui s'identifie à quelqu'un en pointant 2012...mais bon j'irai voir...lundi j'aurai un peu pklus de temps<br /> <br /> <br />
V
Pour la Newletter, je me suis inscrit !
Répondre
C
<br /> bon alors cela signifie que je te laisse mettre sur on site c que tu juges interessant pour tes visiteurs! merci pour tous tes com, ton inscription (moi je me suis inscrite à plusieurs pour pouvoir<br /> sélectione rapidement) et toute ta gentillesse...de même que ta carte avec les roses<br /> biiiises<br /> <br /> <br />
V
Donc j'attends patiemment l'arrivée du Bimi sur le marché pour voir un la "bestiole" et son goût !!!Tenez moi au courant...@ +
Répondre
C
<br /> en vente à Monoprix d'après ce qu'ils m'ont répondu<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour, j'ai visité votre blog et j'ai trouvé que vous publier de bon article en général, cela vous diriez-il de mettre un lien entre nos 2 blogs?<br /> MON BLOG: http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/<br /> J'attends votre réponse !!! et bonne continuation !!!<br /> Je vous invite dès maintenant à vous abonnez vous à la Newsletter !!!<br />
Répondre
C
<br /> je suis apolitique et cela m'ennuie a priori mais je vais aller voir quand mêmm...je vous dirai<br /> en tous cas meci pour le compliment dieu sait que j'y passse du temps en recherche et photos et redaction, en fait tout mon temps libre<br /> <br /> <br />
T
J'ai demandé ce matin à mon Super-u et le pov'gars tombait des nues!! "C'est quoi ça ?"  J'avais fais un copier-coller de ton article et l'avais photocopier, donc il doit se renseigner!! En repartant j'étais pliée de rire et j'ai pensé à toi!!
Répondre
C
<br /> ben tu as bien fait c'est comme ça qu'on arrive à obtenir ce qu'on veut...en insistant et c'est comme ça que maintenant tout le monde ou presque fait quelques produits bio et autre "curiosités"!!!<br /> <br /> <br />

  • : BLOG CARDAMOME
  • : Mes écrits,tranches de vie, cuisine,critique gastro,pâtisserie,peinture, musique, "coups de gueule"...avec humour souvent, cynisme aussi,mais surtout authenticité....résultats d'un vécu riche en expériences et, en fond alléchant, mes RECETTES de CUISINE
  • Contact

DIVERS INFO

 

Mon autre blog: Cardamust

 

      *

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

c'est gratuit

 

*

logo.png

*

 

 

fr.myTaste.be

 

Recherche

Texte Libre

PÂTISSERIE

cardamome sur ComBoost

Articles Récents

  • Guacamole féroce et Crackers au levain naturel
    Voilà une idée pour un apéro, tremper un cracker dans du guacamole mais pas n'importe lequel, un guacamole bien épicé, comme un féroce d'avocat mais sans brandade ni thon, que j'ai appelé "guacamole féroce". Pas de panique, je vous explique les deux:...
  • Cake super moelleux au fromage blanc sans gluten sans beurre
    Ce cake sans gluten est une merveille et franchement ce matin, je n'avais aucune intention de pâtisserie mais voilà, je suis tombée par hasard sur la recette qui est publiée chez Sonia mais que j'ai légèrement modifiée. - En effet, elle dit "un yaourt"...
  • Spaghettini complets maison à l'ail piment et coriandre
    J'ai plusieurs paquets de pâtes dans le placard mais - rien à faire - je préfère MES pâtes fraiches maison et cette fois, j'ai voulu changer et faire des spaghettini complets (mélange semoule et farine complète T150). J'en ai fait à l'ail des ours entre...
  • Crackers au piment et à la coriandre
    Je fais souvent cette recette de crackers dont je vous ai proposé quelques versions. Ils sont très appréciés, quelle que soit la garniture choisie (sésame, herbes, olive noire, graines de chanvre). Tout récemment, j'ai voulu en faire une version relevée...
  • Biscuits végan aux noix
    Je vous ai déjà proposé ces biscuits "Grand Mère" mais en version ultra simple , végétarienne et nature. Cette fois, j'ai voulu les agrémenter de noix et ne pas mettre d'oeuf. Au passage, j'ai changé une partie du sucre pour de l'érythrit et j'ai ajouté...
  • Cuisse de dinde fermière aux herbes cuisson omnicuiseur , garnie de chou chinois au gochujang,
    Dans les rares fois ou je mange un peu de viande je compte , en dehors du porc, la dinde mais, pas celle de batterie bien sur, celle de chez le boucher. Je me suis donc laissé tenter par une belle cuisse, certes un peu plus chère qu'en grande surface...
  • Chou chinois à la tomate , épicé au gochujang
    J'ai refait cette recette de chou à la roumaine mais en utilisant du chou chinois qui est très tendre, et en l'épiçant avec un peu de gochujang. Il conviendra de doser selon votre goût....la pâte de piment coréenne Pour les amateurs de chou et d'épices,...
  • Babas au rhum chantilly ananas et zestes d'orange confits, individuels version rapide
    A d'autres reprises j'ai fait des babas au rhum mais en version miniature . Cette fois ce ne sont plus des gâteaux de soirée mais des gâteaux individuels pour fin de repas. J'ai saisi l'occasion d'une commande pour 6 gâteaux pour en faire un peu plus...
  • Mon pain VA VITE au levain et mélange de graines
    Mon dernier pain au levain pour ce lundi de Pâques, mon pain "VA VITE" et ...je me suis gavée pour le déjeuner, pris vers 15 h (temps de ressuage!) Protocole quasiment identique sauf que j'ai fait le rafraichi et le pointage dans la même journée et que...
  • Petit merlu aux poireaux sauvages en sauce au curry
    Le petit merlu était surgelé (Pescadora, chez Inter) mais j'en suis vraiment satisfaite et le produit est vraiment à un prix très abordable. Je cueille pas mal de poireaux sauvages en ce moment , c'était l'occasion d'en faire une garniture légèrement...

MERCI A MES LECTEURS

 

 
 

 

Ce blog a eu 15 ans fin avril 23

(depuis mon 2ème articlele premier fut écrit en octobre 2005 puis, longue pause ...)

 3 138 291 visites au 18 avril 2023 

et  4 233 395    pages visitées

mois record : 12/2012 (56 598 Pages vues)

 merci à tous et à toutes

 ...pour tous vos commentaires et vos visites:

 

 

•••
 
Quand  la page est ouverte clique sur le pinceau et laisse faire

•••
statistiques mondiales
STATISTIQUES MONDIALES EN TEMPS REEL
•••
   

ENVIRONNEMENT

1 million de clics

 

 

 

 

 

Abeille, sentinelle de l'environnement, signez la charte!

 

 

Pétition contre la barbarie animale en Chine

 

 

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

 

c'est gratuit

 

Très au sud de l'Aude au pied des pyrénnées