750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 23:05

restau-ID-fixe-Mlle.JPG

 

Une soirée était organisée au restaurant de tapas ID Fixe (en est-ce un?) sur le cours Julien à Marseille,  pour faire se rencontrer le groupe des qypeurs marseillais; des membres de OVS s'y trouvaient aussi  (deux groupes distincts et je fais partie des deux...le hasard)  .

Ce soir là du reste, nous avons pu assister à un mini cyclone, si je peux dire.

...Pas moi qui ai choisi le lieu mais bon sang, comment de tels établissements peuvent -ils exister? et en plus, il y a du monde!!!! Faut dire que les marseillais n'ont jamais été de grand  gastronomes (sauf exceptions!) mais tout de même, de qui se moque-t-on?

L'assiette était "réservée" avec la sangria (bof) dans un verre en plastique comme pour l'assiette, pour 10 € et c'était 10 € de trop, même si le prix avait été négocié pour le groupe, en tous cas le mien.

Il se met à pleuvoir et du coup, tout le monde se réfugie à l'intérieur qui n'est pas prévu pour abriter du monde. Les gens sont agglutinés autour du comptoir pendant que d'autres préparent des assiettes de tapas convenues.

 On passe d'un côté pour régler, on vous donne un ticket (écrit sur un papier de cahier, à la main) afin de pouvoir récupérer plus loin l'assiette. pas de note, pas de dessert, pas de carte bleue, pas de chèque...

Entre temps, je veux dire entre le moment où il a commencé à pleuvoir et le moment où nous avons quitté les lieux définitivement, je n'ai vu personne se laver les mains. Pourtant, il y a eu le transport de chaises vers l'intérieur, les serpillères etc... et on prépare les assiettes avec les mains, on coupe les tranches de fromage itou....

 

L'assiette, qui n'a rien d'une assiette de tapas, contient des pommes de terre, une vague sauce blanche industrielle, un peu de chorizo, sortant d'une grande surface médiocre (j'ai vu le gars ouvrir le paquet!) et quelques morceaux de fromages (trois sortes du genre sous cellophane).

Du coup j'ai oublié de prendre la photo (pluie, un coup dedans, un coup dehors sur des chaises trempées...)

Quelle arnaque !

Je pense toujours, dans ces cas-là aux pauvres touristes qui se seraient attardés sur le cours Julien où il fait si bon vivre (enfin, pas ce soir là de mini tempête).

 

Il parait quils ont d'excellent jus de fruits...pas gouté

Il parait que le patron se targue de faire les meilleurs tapas de la ville...au moins pour sa pub aurait-til pu nous en faire profiter

En tous cas, il a un manque de savoir communiquer car il aurait pu profiter de l'occasion, surtout avec des gens qui sont chargés de faire des articles (eh oui Qype c'est un guide...). Pas de chance pour lui, j'étais là!

Mais afin de rester totalement impartiale, je vous invite si le coeur vous le dit encore à vous rendre sous le lien "Qype"; je connais Anne, je ne pense pas qu'elle aurait fait preuve de complaisance. Simplement, ils nous ont pris ce soir là pour des pigeons.

Est-t-il besoin de vous donner l'adresse? 76 Cours Julien 13006 Marseille

Peut être me suis-je trompée de restau!!!!

 

Cardamome

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Quelquefois, je me dis que beaucoup sont prêts à manger n'importe quoi.....Tu fais bien de donner les bonnes adresses....mais aussi de donner celles à éviter !!!<br /> <br /> <br /> La cerise sur le gâteau.....ce manque total d'hygiène ! Quelle honte !!!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne le connais pas, maintenant je sais qu'il ne faut pas y aller...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> quand je pense qu'ils ont du monde!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> aoutch! mais au moins on est prévenus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu arrives à me couper l'appétit!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ben dis donc heureusement qu'il y avait la tornade pour pimenter un peu l'affaire...... Bisous tout pleins et tout comme toi je n'hésite pas à laisser mon avis avis positif ou négatif sur les<br /> sites en question....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

  • : BLOG CARDAMOME
  • : Mes écrits,tranches de vie, cuisine,critique gastro,pâtisserie,peinture, musique, "coups de gueule"...avec humour souvent, cynisme aussi,mais surtout authenticité....résultats d'un vécu riche en expériences et, en fond alléchant, mes RECETTES de CUISINE
  • Contact

DIVERS INFO

 

Mon autre blog: Cardamust

 

      *

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

c'est gratuit

 

*

logo.png

*

 

 

fr.myTaste.be

 

Recherche

Texte Libre

PÂTISSERIE

cardamome sur ComBoost

Articles Récents

  • Mes nouveaux biscuits apéro aux herbes et au piment d'Espélette (optionnel)
    Je ne me lasse pas de grignoter (trop!) ces petits biscuits apéro tout comme les autres crackers, dans une autre version et d'une saveur proche. Cette fois il y a un oeuf dans la pâte, c'est quasiment la seule différence à un grammage près. Il faudra...
  • Cueillette d'orties, séchage et réduction en poudre pour usages divers
    J'utilise souvent les orties mais jusqu'ici, quasiment pour n'en faire que de la soupe , que j'adore, ou des lasagnes aux orties ! Il m'est arrivé aussi d'en faire du purin, pour engraisser les plantations du potager. J'ai eu l'idée d'aller en cueillir...
  • Tajine d'ailerons de poulets aux carottes, petits pois et pruneaux
    Lors de mes achats du mois j'ai trouvé une barquette d'ailerons de poulet "fermier" en Label Rouge, 10 ailerons pour 4.15 €. Certes, ce n'est pas le vrai poulet fermier tel qu'on peut l'acheter chez son boucher mais c'est tout de même mieux que du poulet...
  • Première floraison de mon lilas et 2ème de mon muguet
    Je ne résiste pas à l'envie de publier ces photos car, pour mon lilas (ci dessous) planté en 2018, c'est la première fois qu'il fleurit. En revanche pour le muguet que j'ai acheté exprès pour cela en 22, il fleurit pour le deuxième printemps et m'a même...
  • Petits gâteau légers à la farine d'avoine et à la rhubarbe facile et délicieux
    Il y a quelques jours je vous ai parlé de ce petit gâteau à la farine d'avoine et à la pomme , et déclinable soit en individuel, soit en gâteau de 22 cm environ. C'était tellement bon et facile à faire que j'ai refaits ces merveilles avec de la rhubarbe...
  • Crêpes complètes, au sarrasin sans lait, version salée ou sucrée
    Comme beaucoup de personnes, j'aime les crêpes et j'aime aussi les galettes au sarrasin. Mais voilà, les crêpes sont insipides pour moi, je veux dire la crêpe lambda, faite avec de la farine blanche et, depuis très longtemps, je fais mes crêpes, complètes,...
  • Friands à l'ail des ours et à la ricotta
    Ces friands à l'ail des ours ont fait l'unanimité lorsque je les ai apportés en famille pour une entrée de repas. J'ai choisi la ricotta car j'en avais de trop mais un autre fromage vache ou chèvre ira parfaitement; mais dans ce cas, il faudra saler moins....
  • Gâteau léger à la farine d'avoine aux pommes et aux raisins
    Je me laisse assez souvent tenter par des recettes vues en ouvrant une page google sur "Android" et je suis rarement déçue. Juste une chose, je fais toujours la recette en demie dose ...au cas où. Bien évidemment, je change souvent des ingrédients ou...
  • Mini clafoutis à la prune acide
    Il me restait des prunes de l'an dernier, dans le congélateur. Il était temps de les utiliser pour en faire un clafoutis aux prunes , les autres arrivant bientôt (vers juin). Une chouette occasion s'est présentée, une "auberge espagnole" pour un stage...
  • Guacamole féroce et Crackers au levain naturel
    Voilà une idée pour un apéro, tremper un cracker dans du guacamole mais pas n'importe lequel, un guacamole bien épicé, comme un féroce d'avocat mais sans brandade ni thon, que j'ai appelé "guacamole féroce". Pas de panique, je vous explique les deux:...

MERCI A MES LECTEURS

 

 
 

 

Ce blog a eu 15 ans fin avril 23

(depuis mon 2ème articlele premier fut écrit en octobre 2005 puis, longue pause ...)

 3 138 291 visites au 18 avril 2023 

et  4 233 395    pages visitées

mois record : 12/2012 (56 598 Pages vues)

 merci à tous et à toutes

 ...pour tous vos commentaires et vos visites:

 

 

•••
 
Quand  la page est ouverte clique sur le pinceau et laisse faire

•••
statistiques mondiales
STATISTIQUES MONDIALES EN TEMPS REEL
•••
   

ENVIRONNEMENT

1 million de clics

 

 

 

 

 

Abeille, sentinelle de l'environnement, signez la charte!

 

 

Pétition contre la barbarie animale en Chine

 

 

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

 

c'est gratuit

 

Très au sud de l'Aude au pied des pyrénnées