750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2013 7 10 /11 /novembre /2013 21:41

Voilà ma petite dernière. Je l'ai récupérée à la clinique, probablement venue au monde début juillet. Chanel a donc maintenant 4 mois et pèse 2kg600. Elle est très intelligente, vive, douce, câline et a un poil très soyeux gris souris marbré. Ayant vécu avec sa tribu en SDF et à l'inverse des trois autres, elle adore manger de tout, y compris ce que je lui ramène de la cantine lorsque je ne prends pas le repas, préférant ma gamelle la plupart du temps.

Bientôt il faudra penser à la stérilisation et pour ce faire, je me suis arrangée avec la directrice qui me fera bénéficier du prix qu'elle paie pour les chats que nous avons fait stériliser par la SPA; officiellement, c'était la condition pour que je la prenne (non, chuuut)

 

 

Chamane est la plus âgée. Elle est née à La Réunion en 2006 et a remplacé ma vieille Julie morte là-bas à l'âge de 18 ans 1/2. Vous pouvez la voir bébé en colonne de droite, page d'accueil. Elle pèse 3kg900. Je suis contente parce qu'elle ne décollait pas de ses 3kg 1/2. Lorsque Chako s'est perdu elle a eu beaucoup de mal à refaire surface après 10 jours d'absence mais ce n'est rien comparé à l'état dans lequel elle était lorsque c'est Babou qui a réapparu après 2 mois d'absence. Elle a fait une dépression et s'est réfugiée pendant quasiment deux mois sous mon bureau. J'avais du aménagé un plateau avec gamelle et eau fraîche et  à proximité, "sa" caisse personnelle. Un jour, après deux mois, elle a commencé à sortir de son trou, puis a agrandi son périmètre et puis tout est revenu à la normale.  

Les endroits favoris de Chanel, sont le canapé, le lit, mes genoux quand je vous écris, une chaise du séjour. C'est une voleuse qui est capable d'emporter très rapidement une brioche ou un biscuit et de le grignoter à moitié. Aussi je dois tout enfermer! Il y a quelques minutes je l'ai entendu grignoter près de sa gamelle, d'une façon bizarre. Elle avait ouvert le conteneur à croquette et se servait directement à la source alors que sa gamelle en était pleine! Son petit nom c'est Thataaa!

 

Chako, alias Prince Stakokos Skokos Smikokos Skokomi .

C'est un patient venu faire une cure qui me la donné en 2009, âgé de 7 mois, n'étant pas certain de pouvoir lui assurer un devenir  vu son départ de la région. Sa mère était une siamoise et c'est une de mes étudiantes qui l'a prise...malheureusement je n'ai plus de nouvelles. Chako, Prince Stakokos Skokos Smikokos Skokomi, a été renommé ainsi par mon homme...pour rigoler!...Et moi, j'ai ajouté le titre de Prince. Vous allez dire qu'on est complètement marteau!

Un jour, Chako a pris la file de l'air dans les escaliers sans que je m'en rende compte! Ce fut  une absence très dure pour moi... A son retour, il ne pesait plus que  3 kg (25% de perte en 10 jours!)contre 4kg 100 aujourd'hui.

Il a une fourrure magnifique qui le fait ressemble à un Main Coon et afin d'entretenir celle-ci, il vient réclamer chaque matin sa séance de brossage (c'est le seul qui accepte ça et même le réclame). Lui, c'est le chat sympa, bonne pâte qui aime bien tout le monde même si Chamane le boude et n'hésite pas à lui lancer un coup de pâte quelques fois. Il aimait faire ses griffes partout, comme tous, mais surtout sur un carton que j'avais mis momentanément dans la chambre. Un jour, je l'ai vu grimper dans cette cagette au retour du marché et y faire ses griffes; du coup, j'ai mis la cagette sur le pouf du séjour. En voilà au moins un qui cessera de m'user les coins du sommier, le cuir du canapé et le dessus des chaises. Si les autres pouvaient prendre exemple!.... 

 

Babou est né en 2009 à la clinique et je l'ai pris tout jeune (à peine deux mois je pense) afin de remplacer Macha attaquée par un rottweiler. (Macha réunionnaise, était la soeur de lait de Chamane). Mais deux jours après, le Chako que j'avais demandé, n'interessait plus du tout son ex futur propriétaire et je l'ai récupéré ce qui n'a pas fait du tout l'affaire de Chamane. Celle-ci s'était très bien habituée au petiot Babou mais un grand de 7 mois, c'était plus dur à avaler!

Le petiot fait maintenant 7kg400 après  avoir maigri de 25% après 48 jours passés dehors lors de son "évasion".  Avant il faisait 7kg700 d'ailleurs on l'appelait "7/7"!

Ses cachettes favorites, c'est sous le meuble de la salle de bain, sur les tapis de sol rangés sur le bas d'un petit meuble, toujours dnas la salle de bain, et dans le "cafoutch"..ah..j'oubliais, derière le téléviseur du séjour. Le seul moyen pour le faire sortir,...devinez...les croquettes et encore!

Celui-là, impossible de l'approcher sauf quand il et sous hypnose... un reste de sa vie sauvage. La nuit il aime bien venir sur le lit, au pied ou sur l'oreiller quand les pieds bougent trop.

Autres photos de Babou ici.

 

Ça fait du monde sur le lit mais nous, ça nous plait!

Il y en a dessus nos têtes, à côté, aux pieds, sur le côté

et ce petit monde nous rend gaga et très heureux!

 

 

Cardamome

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Voilà 4 beaux chats ! <br />
Répondre
P
<br /> Les gagas... hi hi hi   hé bé voui... quand on aime ses tites bestioles...<br /> <br /> <br /> moi c pareil avec mes 2 grosses louloutes! Mais je refuse absolument qu'elles viennent dormir avec nous... c'est nuit blanche assurée : elles rêvent tout haut, et elles courent en revant, je te<br /> raconte pas l'état du lit... en plus elles ronfflent très fort et elles petent... Non, et non ... c'est TROP le cauchemar ! <br /> <br /> <br /> bISOUS<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br />  <br /> <br /> <br /> Bonsoir Bea.<br /> <br /> <br /> Ah parce qu'il y avait un mouvement de grève ?<br /> <br /> <br /> Donc ça serait pour ça le chèque parti mardi dernier ?<br /> <br /> <br /> Donc moi pas arrivé non plus... de grande ville à grande ville... bref...<br /> <br /> <br /> Je fais la MAJ.<br /> <br /> <br /> Je t'envoie un mail car je ne comprends pas quelque chose sur ton blog.<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> ps : Carmen a une coupure EDF totale, plus de chauffage, coupure dans tout son quartier.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> OK qu'un seul chèque ? Bon demain alors... probablement.<br /> <br /> <br /> Je crois que le courrier est très lent, même si on met le timbre au prix fort, suivant d'où il part et où il arrive... Enfin ça va arriver. J'espère. Biz et je vais voir pour y mettre à jour moi<br /> aussi.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai posté ce jour 20 chèques et bafouille en recommandé; j'ai utilisé un des deux timbres et complété . le mouvement de grève semble être terminé m'a dit le gars...bzzz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br />  <br /> <br /> <br /> ps : pour le transport jusqu'en France je voulais dire... suis fatiguée alors j'écris comme je pense  :-)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br />  <br /> <br /> <br /> Ils sont beaux tous ! Dingue pour chamane qui a déprimé lors des escapades des deux autres. De La Réunion, ça a été simple pour faire venir le chat ?<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> eh bien à l'paoque j'avais chamande et macha. j'ai du bien sur les faire vacciner , la totale, rage etc et je les avais fait stériliser avant. Je les ai ramenées toutes les deux dans une seule<br /> cage et le poids total ne devait pas dépasser 6 kg et je n'ai rien payé (merci air austral) macha étant lourde, ça dépassait un peu mais ils ont fermé les yeux (re merci les hotesses). 0 l'aller<br /> j'avais prévu d'emmener mes trois chats de l'époque mais juste avant de partir, Micha s'est fait eécraser, puis Minouche...jke n'ai eu que Julie, 18ans et demi qui est morte là-bas et peu de<br /> temps après j'ai pris les deux autres.<br /> <br /> <br /> La dépression vien totujours après une période de stress conflictuel et dure a=à peu près autant de temps , favorisé là par le fait que baou est revevnu avec des odeurs de l'éextérieur; alors je<br /> l'ai lavé popur que ça aille mieux mais il a du se refaire ses propres odeurs et elle, les reconnaitre et opuis se décider à refaire copain<br /> <br /> <br /> j'ai pas eu internet de l'après midi et je viens de pouvoir mettre à jour avec un nouveau chèque... rien d'autre. Bzzz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une belle "famille" chats....Heureuse mais avec aussi ses périodes de stress et d'inquiétude quand l'équilibre de la tribu est rompu (qui ose dire que les animaux sont des "meubles" !!!!)  et qui vous rend heureux.<br /> Bon week-end Béa. A bientôt. Bises d'ici.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis toujours ravie de te lire car tu m'apport'es un peu du sourire et de l'air qui me manque souvent<br /> <br /> <br /> gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />

  • : BLOG CARDAMOME
  • : Mes écrits,tranches de vie, cuisine,critique gastro,pâtisserie,peinture, musique, "coups de gueule"...avec humour souvent, cynisme aussi,mais surtout authenticité....résultats d'un vécu riche en expériences et, en fond alléchant, mes RECETTES de CUISINE
  • Contact

DIVERS INFO

 

Mon autre blog: Cardamust

 

      *

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

c'est gratuit

 

*

logo.png

*

 

 

fr.myTaste.be

 

Recherche

Texte Libre

PÂTISSERIE

cardamome sur ComBoost

Articles Récents

  • Mini clafoutis à la prune acide
    Il me restait des prunes de l'an dernier, dans le congélateur. Il était temps de les utiliser pour en faire un clafoutis aux prunes , les autres arrivant bientôt (vers juin). Une chouette occasion s'est présentée, une "auberge espagnole" pour un stage...
  • Guacamole féroce et Crackers au levain naturel
    Voilà une idée pour un apéro, tremper un cracker dans du guacamole mais pas n'importe lequel, un guacamole bien épicé, comme un féroce d'avocat mais sans brandade ni thon, que j'ai appelé "guacamole féroce". Pas de panique, je vous explique les deux:...
  • Cake super moelleux au fromage blanc sans gluten sans beurre
    Ce cake sans gluten est une merveille et franchement ce matin, je n'avais aucune intention de pâtisserie mais voilà, je suis tombée par hasard sur la recette qui est publiée chez Sonia mais que j'ai légèrement modifiée. - En effet, elle dit "un yaourt"...
  • Spaghettini complets maison à l'ail piment et coriandre
    J'ai plusieurs paquets de pâtes dans le placard mais - rien à faire - je préfère MES pâtes fraiches maison et cette fois, j'ai voulu changer et faire des spaghettini complets (mélange semoule et farine complète T150). J'en ai fait à l'ail des ours entre...
  • Crackers au piment et à la coriandre
    Je fais souvent cette recette de crackers dont je vous ai proposé quelques versions. Ils sont très appréciés, quelle que soit la garniture choisie (sésame, herbes, olive noire, graines de chanvre). Tout récemment, j'ai voulu en faire une version relevée...
  • Biscuits végan aux noix
    Je vous ai déjà proposé ces biscuits "Grand Mère" mais en version ultra simple , végétarienne et nature. Cette fois, j'ai voulu les agrémenter de noix et ne pas mettre d'oeuf. Au passage, j'ai changé une partie du sucre pour de l'érythrit et j'ai ajouté...
  • Cuisse de dinde fermière aux herbes cuisson omnicuiseur , garnie de chou chinois au gochujang,
    Dans les rares fois ou je mange un peu de viande je compte , en dehors du porc, la dinde mais, pas celle de batterie bien sur, celle de chez le boucher. Je me suis donc laissé tenter par une belle cuisse, certes un peu plus chère qu'en grande surface...
  • Chou chinois à la tomate , épicé au gochujang
    J'ai refait cette recette de chou à la roumaine mais en utilisant du chou chinois qui est très tendre, et en l'épiçant avec un peu de gochujang. Il conviendra de doser selon votre goût....la pâte de piment coréenne Pour les amateurs de chou et d'épices,...
  • Babas au rhum chantilly ananas et zestes d'orange confits, individuels version rapide
    A d'autres reprises j'ai fait des babas au rhum mais en version miniature . Cette fois ce ne sont plus des gâteaux de soirée mais des gâteaux individuels pour fin de repas. J'ai saisi l'occasion d'une commande pour 6 gâteaux pour en faire un peu plus...
  • Mon pain VA VITE au levain et mélange de graines
    Mon dernier pain au levain pour ce lundi de Pâques, mon pain "VA VITE" et ...je me suis gavée pour le déjeuner, pris vers 15 h (temps de ressuage!) Protocole quasiment identique sauf que j'ai fait le rafraichi et le pointage dans la même journée et que...

MERCI A MES LECTEURS

 

 
 

 

Ce blog a eu 15 ans fin avril 23

(depuis mon 2ème articlele premier fut écrit en octobre 2005 puis, longue pause ...)

 3 138 291 visites au 18 avril 2023 

et  4 233 395    pages visitées

mois record : 12/2012 (56 598 Pages vues)

 merci à tous et à toutes

 ...pour tous vos commentaires et vos visites:

 

 

•••
 
Quand  la page est ouverte clique sur le pinceau et laisse faire

•••
statistiques mondiales
STATISTIQUES MONDIALES EN TEMPS REEL
•••
   

ENVIRONNEMENT

1 million de clics

 

 

 

 

 

Abeille, sentinelle de l'environnement, signez la charte!

 

 

Pétition contre la barbarie animale en Chine

 

 

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

 

c'est gratuit

 

Très au sud de l'Aude au pied des pyrénnées