750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2014 7 27 /04 /avril /2014 18:10

 

J’écris de la main gauche, souris placée à gauche, car ce matin en cherchant la pharmacie de garde, en sortant de cette pharmacie (que j’ai mis 40mn à trouver…planquée dans un renfoncement)…j’ai trébuché et me suis affalée parterre, me suis rattrapée su le poignet droit et il est probable que j’ai un entorse! la barbe! c’est le comble de devoir prendre un arrêt de travail pour un impossibilité à taper su un clavier.

En attendant j'ai très mal même si en rentrant j'ai pu faire un fondant...à chaud! A froid c'est pas du gâteau j'vous l'dis! banage pommade et je n'arrive pas à bouger la main ni aucun doigt.

 J'en saurai plus quand j'aurai fait une radio au plus tard mercredi; demain et mardi je bosse...on verra comment! vous le savez les anti douleur c'est pas pour moi; ce soir je mettrai de la glace sur le poignet et je ferai "la méthode gardelle" avec la bouillote su le ventre.

 

Aussi,  je ne vais pas pouvoir mettre en ligne pendant quelques temps, même si j’ai un peu d’articles programmés, ça va me prendre pas mal de temps pour en écrire d’autres! 

 

Ajoutez à ça un gros aphte que je traine depuis mardi pour lequel d'ailleurs je suis allée chercher du borax 9ch ce matin (merci ladymilongera, j'espère que là au moins ça va aller mieux!)

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour Bea.<br /> <br /> <br /> Ok bien lu ta réponse.<br /> <br /> <br /> Ma main droite, j'ai mal quand je bouge le pouce, bien sûr !<br /> <br /> <br /> Je vais attendre la semaine prochaine, vu les fériés, bien qu'en mai les fériés sont fréquents  LOL  et j'aviserai.<br /> <br /> <br /> C'est   http://www.institut-chirurgical.com/   avenue<br /> Condorcet à Villeurbanne, je vois où c'est.  Mais quand je suis tombée, je n'ai pas eu le réflexe de chercher si ça existait etc... donc médecin généraliste puis hôpital le + proche du<br /> médecin  (que je déconseille fortement maintenant vu comment j'ai été reçu)<br /> <br /> <br /> Je n'ai même pas pensé à le déclarer à mon assureur !<br /> J'y ai pensé 10 jours après, trop tard !<br /> <br /> <br /> Dorénavant, en espérant bien que ça ne m'arrive plus, je penserai à le déclarer à l'assureur. Au moins pour avoir une aide.<br /> Je m'en suis vu terriblement !!! Mon mari devait faire.... tu parles....  :-(((<br /> <br /> <br /> Plus mes douleurs "normales" de spondylarthrite, etc... j'étais dans un piteux état !!! Je me suis armée de patience +++++++ pour "survivre"  LOL<br /> <br /> <br /> J'aurais dû être plâtrée... mais comme on m'a dit que ce n'était pas cassé, je n'ai pas eu de plâtre. Bon j'ai acheté des attelles comme ta photo, car celles que j'avais n'avaient pas le pouce.<br /> C'est moi qui ait demandé au médecin généraliste, sinon je n'avais rien !!!!<br /> Drôle d'hôpital.... Je n'y vais plus !  (il est à St Priest)<br /> <br /> <br /> Maintenant, je chercherai d'abord sur internet pour aller quelque part, je pense que j'aurais été mieux suivie à la maison des mains.<br /> <br /> <br /> Bon courage à toi, en plus j'ai vu ton gros aphte qui te fait mal ! grrrr<br /> Décidemment tu n'as pas de chance en ce moment !   <br /> <br /> <br /> Bisous et @ +......  Dani<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ps : caresses aux monstres poilus  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> on va t'appeler Job! <br /> <br /> <br /> on sera deux Jobs alors...<br /> <br /> <br /> j'ai un beau frère fort sympa au demeurant qui a le chic pour te réconforter avec un "ça devait être nécessaire"... sensé relativiser les choses... <br /> <br /> <br /> une maman qui dirait "fallait que ça sorte"... dont on pensera ce qu'on voudra aussi...<br /> <br /> <br /> et enfin une amie qui dit toujours "si tu ne vas pas aux leçons, les leçons viennent à toi"...<br /> <br /> <br /> et un partenaire qui penchera pour le "arf, c'est pas si grave"...<br /> <br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> avec ça, on est sensé être équipé pour ne pas se formaliser j'imagine...<br /> <br /> <br /> curieusement, leurs réactions en inexorable rafale ont plutôt tendance à m'accabler à l'avance, et rien que l'idée de me les farcir me passe le plus souvent l'envie de leur dire mes<br /> mésaventures...!!!<br /> <br /> <br /> c'est pourquoi, pour t'éviter d'être aussi dépitée que moi quand j'ai besoin d'un tout ti peu de réconfort... je me contenterai de te faire un gros bisou et et de t'envoyer plein de bonnes vibes<br /> pour te soutenir dans le déploiement d'nrj qu'il te faudra pour surmonter ces encombrements et ces inconforts...<br /> <br /> <br /> je te fais à distance ce que je fais à mes enfants: des câlins magiques!<br />
Répondre
D
<br />  <br /> <br /> <br /> Flute, je n'avais pas vu !<br /> <br /> <br /> Alors attention aux radios, moi on m'a dit que ce n'était pas cassé, et en réalité aux scanners, c'était cassé des deux côtés !<br /> <br /> <br /> Le trapèze, tu dois savoir... os à la base des pouces, et j'ai enlevé mon attelle droite il y a à peine 15 jours !!! Cassé le 25 novembre !<br /> <br /> <br /> A gauche le 25 février c'était consolidé, mais pas à droite.<br /> <br /> <br /> Et là j'ai bien mal encore, surtout à droite d'ailleurs.<br /> <br /> <br /> Si ça continue à me faire mal... je verrais pour consulter à la maison des mains ou un nom de ce genre à Lyon.<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas repassé de scanner pour voir si c'était bien consolidé... j'ai enlevé l'attelle de moi-même, mais ça faisait 5 mois presque ! Alors ras-le-bol....<br /> <br /> <br /> C'est long à consolider et ça ne se voit pas bien aux radios si c'est cassé.<br /> <br /> <br /> Je te mets donc en garde suivant ce que dit ton radiologue.<br /> <br /> <br /> Fait attention.<br /> <br /> <br /> Bises et bon courage.<br /> <br /> <br /> Dani  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ps : je m'étais espatarée toute seule comme une grande sur le trottoir en bas de ma résidence, sans glisser, juste en butant avec mon pied droit que je n'avais pas assez levé  grrrrrrrrrr<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors à la radio ils m'ont dit que si je n'avais plus mal aujourd'hui c t à 95% en faveur d'une foulure. ce qui semble être le cas<br /> <br /> <br /> moi aussi je me suis ESTRAMASSEE (!) en sortant de la pharmacie de garde où j'étais allée pour du borax 9ch pour mon gros aphte! et crois moi j'ai pensé aussi à ce qui tt arrivé. ma pauvre pour<br /> toi tu n'as pas fait les choses à moitié.<br /> <br /> <br /> hier quand j'ai voulu me lever je n'ai aps pu marcher (pied gauche, imossible de le plier, je ne pouvais l'appuyer que sur le talon. ...Glace toute la matinée et puis ça a passé. j'ai un peu mal<br /> au genoux et d'ailleurs c'est pour éviter un truc au genoux que ...réflexe...je me suis reçue sur le poignet!. Je garde l'attelle et d'ailleurs, au boulot ça m'évite les geste trop intrusifs. ce<br /> matin ça a un peu plus dégonflé; il faut dire que tous les soirs je fais la "gardelle" (bouillotte sur le ventre et glace sur le poignet et cette nuit (vu que je n'avais plus mal sur le poignet)<br /> glace sous la tête (ou dessus...mais ça tient pas). cette méthode est excellente pour faire partir plein de trucs de tous ordres.<br /> <br /> <br /> oui je pense que tu vas devoir aller voir un centre sos mains car les os de la main et du pied sont ce qu'il ya de plus délicat. mon kiné m'a dit que quelques fois il pouvait y avoir une licro<br /> fissure du scaphoide. en cas de fracture du scaphoide effectivement c'est de 5 à 8 mois d'immobilisation, ce que tu as du avoir.<br /> <br /> <br /> bon courage à toi..tu commence à voir un peu de lumière dans le tunnel, prends soin de toi bzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> mince, j'espère que ça ira très vite mieux<br /> <br /> <br /> je suis gauchère et je n'ose pas imaginer être privée de ma main<br /> <br /> <br /> bisous !!<br />
Répondre
B
<br /> J'espère que tu vas aller mieux... Souvent on dit que le corps alerte sur ce que l'esprit ne veut pas entendre... Prends soin de toi surtout. Je te souhaite de vite retrouver la bonne santé. Gros<br /> bisous du fond de mon lit (moi c'est mon rein qui m'a joué des tours hier)<br />
Répondre
M
<br /> Ouille ouille, ça doit faire bien mal ça ! Bon courage Béatrice, surtout pour le boulot, j'espère que tu n'as rien de cassé surtout, et que la glace suffira à diminer la douleur. Gros bizoux<br />
Répondre
S
<br /> ohlalal!!!quelle mésaventure!!!reposes-toi bien!bisesssss<br />
Répondre
É
<br /> Bon, hé bien, profites-en pour te reposer un peu...<br /> <br /> <br /> Je t'envoie un bisou tout doux, tout tendre, un bisou qui soigne... Si, si...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> non, boulot demain eh oui, voir la réponse que j'ai faite plus haut... merci pour ton traitement, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et bien pas de chance... J'espère que tes douleurs seront apaisées avec la glace et que tu ne t'auras rien cassé!!<br /> <br /> <br /> Courage Bises<br /> <br /> <br /> Maguy<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je vais aller me coucher d'ici 5 mn et là je vais mettre la main sur a poche de glace, merci totu plein Maguy...et demain je bose! je sais très bien qu'ils ne pourront trouver aucun rempalçant,<br /> ensuite on verra selon la radio et ùmes capacités (pense aps pouvoir faire de pansement, ni piqure, donner les medoc, tout juste!) bzzz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonsoir ma bea, mince alors, pas moyen de poster mon com!!!!grrrr!<br /> <br /> <br /> Je venais te souhiater un bon 1er mai, ben, c'est un peu "râpé"!!! Ma pauvre!!En+ c'est yper sensible, car jsutement, je fais de la rhysarthrose du pouce droit et cela me monte dans le<br /> poignet!!..Il faudra ménager ta main!!! <br /> <br /> <br /> Je te dis bon courage et à bientôt, car j'arrête le pc qq jours en raison d'une intervention pour louis mercredi prochain!! Je t'embrasse en souhaitant que tu ne souffres pas de trop!!!!<br /> Odile <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai répondu chez toi mais impossible de mettre le lien de mon blog<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br />
Répondre
J
<br /> Pour les aphtes les feuilles de pâquerettes sont efficaces, le plus embêtant étant ton poignet. Je ne peux même pas te proposer une aide étant trop loin !<br /> <br /> <br /> Bisous et courage<br />
Répondre

  • : BLOG CARDAMOME
  • : Mes écrits,tranches de vie, cuisine,critique gastro,pâtisserie,peinture, musique, "coups de gueule"...avec humour souvent, cynisme aussi,mais surtout authenticité....résultats d'un vécu riche en expériences et, en fond alléchant, mes RECETTES de CUISINE
  • Contact

DIVERS INFO

 

Mon autre blog: Cardamust

 

      *

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

c'est gratuit

 

*

logo.png

*

 

 

fr.myTaste.be

 

Recherche

Texte Libre

PÂTISSERIE

cardamome sur ComBoost

Articles Récents

  • Gâteau léger à la farine d'avoine aux pommes et aux raisins
    Je me laisse assez souvent tenter par des recettes vues en ouvrant une page google sur "Android" et je suis rarement déçue. Juste une chose, je fais toujours la recette en demie dose ...au cas où. Bien évidemment, je change souvent des ingrédients ou...
  • Mini clafoutis à la prune acide
    Il me restait des prunes de l'an dernier, dans le congélateur. Il était temps de les utiliser pour en faire un clafoutis aux prunes , les autres arrivant bientôt (vers juin). Une chouette occasion s'est présentée, une "auberge espagnole" pour un stage...
  • Guacamole féroce et Crackers au levain naturel
    Voilà une idée pour un apéro, tremper un cracker dans du guacamole mais pas n'importe lequel, un guacamole bien épicé, comme un féroce d'avocat mais sans brandade ni thon, que j'ai appelé "guacamole féroce". Pas de panique, je vous explique les deux:...
  • Cake super moelleux au fromage blanc sans gluten sans beurre
    Ce cake sans gluten est une merveille et franchement ce matin, je n'avais aucune intention de pâtisserie mais voilà, je suis tombée par hasard sur la recette qui est publiée chez Sonia mais que j'ai légèrement modifiée. - En effet, elle dit "un yaourt"...
  • Spaghettini complets maison à l'ail piment et coriandre
    J'ai plusieurs paquets de pâtes dans le placard mais - rien à faire - je préfère MES pâtes fraiches maison et cette fois, j'ai voulu changer et faire des spaghettini complets (mélange semoule et farine complète T150). J'en ai fait à l'ail des ours entre...
  • Crackers au piment et à la coriandre
    Je fais souvent cette recette de crackers dont je vous ai proposé quelques versions. Ils sont très appréciés, quelle que soit la garniture choisie (sésame, herbes, olive noire, graines de chanvre). Tout récemment, j'ai voulu en faire une version relevée...
  • Biscuits végan aux noix
    Je vous ai déjà proposé ces biscuits "Grand Mère" mais en version ultra simple , végétarienne et nature. Cette fois, j'ai voulu les agrémenter de noix et ne pas mettre d'oeuf. Au passage, j'ai changé une partie du sucre pour de l'érythrit et j'ai ajouté...
  • Cuisse de dinde fermière aux herbes cuisson omnicuiseur , garnie de chou chinois au gochujang,
    Dans les rares fois ou je mange un peu de viande je compte , en dehors du porc, la dinde mais, pas celle de batterie bien sur, celle de chez le boucher. Je me suis donc laissé tenter par une belle cuisse, certes un peu plus chère qu'en grande surface...
  • Chou chinois à la tomate , épicé au gochujang
    J'ai refait cette recette de chou à la roumaine mais en utilisant du chou chinois qui est très tendre, et en l'épiçant avec un peu de gochujang. Il conviendra de doser selon votre goût....la pâte de piment coréenne Pour les amateurs de chou et d'épices,...
  • Babas au rhum chantilly ananas et zestes d'orange confits, individuels version rapide
    A d'autres reprises j'ai fait des babas au rhum mais en version miniature . Cette fois ce ne sont plus des gâteaux de soirée mais des gâteaux individuels pour fin de repas. J'ai saisi l'occasion d'une commande pour 6 gâteaux pour en faire un peu plus...

MERCI A MES LECTEURS

 

 
 

 

Ce blog a eu 15 ans fin avril 23

(depuis mon 2ème articlele premier fut écrit en octobre 2005 puis, longue pause ...)

 3 138 291 visites au 18 avril 2023 

et  4 233 395    pages visitées

mois record : 12/2012 (56 598 Pages vues)

 merci à tous et à toutes

 ...pour tous vos commentaires et vos visites:

 

 

•••
 
Quand  la page est ouverte clique sur le pinceau et laisse faire

•••
statistiques mondiales
STATISTIQUES MONDIALES EN TEMPS REEL
•••
   

ENVIRONNEMENT

1 million de clics

 

 

 

 

 

Abeille, sentinelle de l'environnement, signez la charte!

 

 

Pétition contre la barbarie animale en Chine

 

 

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

 

c'est gratuit

 

Très au sud de l'Aude au pied des pyrénnées