750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2013 2 19 /02 /février /2013 01:53

 Hebergeur d'image 

Je sais c'est surement du déjà vu pour vous, du pain aux olives! Sauf que moi, je n'en avais jamais fait. Dommage qu'on ne puisse pas transmettre le goût en même temps que les photos!

Vu que j'ai des problèmes de levain en ce moment je me suis remise à faire des petits pains à la levure (méthode sans pétrissage) et j'y ai ajouté aujourd'hui des olives (environ une quinzaine, coupées, pour 500 g  de farine.

La recette pour faire les pains, je la rappelle volontiers, c'est si simple....

Hebergeur d'image

 

 

Votez pour l’une des recettes de la région Sud-Est

sur Boursin.fr/ledefiboursincuisine et ten­tez de gagner 5000€ ou des Cooq!

SOUTENEZ ET VOTEZ POUR LA REGION SUD-EST:

Vous pouvez voter chaque jour jusqu'à fin mars

  

Si vous voulez soutenir ma recette c'est "la tarte provençale"


Faire mousser 3 càc de levure dans 350 g d'eau tiède dans laquelle on a mis un soupçon de sucre ou de miel.

Peser dans un grand saladier, 500 g de farine T65 ou T110

Y ajouter 3 càc de sel gris (2, sel blanc) 

Mettre 15 olives coupées

Verser l'eau/levure

Mélanger pour humidifier le tout, sans insister

Couvrir d'un linge et laisser lever pendant 1h30 à 2 heures

Verser sur la plaque de cuisson bien farinée

Saupoudrer de farine

Séparer au coupe pâte, en petits pâtons

Enfourner à 240° avec un coup de spray d'eau (coup de buée)

Normalement 15 mn suffisent à avoir de jolis petits pains bien bombés

Hebergeur d'image

 Mots-clés  : pain sans pétrissage,olivespetits pains rapides

 

 

Carddamome 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Miam beaux petits pains !!! <br />
Répondre
B
<br /> j'adore !! mon seul essai remonte à plusieurs années <br />
Répondre
P
<br /> ils sont beaux comme tout !   je fais souvent des fougasses aux olives miam c'est trop bon !<br /> <br /> <br /> Qu'est-ce qu'il se passe avec ton levain?   Moi je n'y arrive pas non plu, j'en avais fait un nouveau la semaine dernière et il n'a jamais levé... j'ai fini par le jeter <br /> <br /> <br /> J'en ai recommencé un nouveau lundi et il a fait quelques jolies petites bulles aujourd'hui... dis donc c'est pas facile...<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> problèmess je raconterai ça j'ai fait une grosse bêtise de toute façon en ce moment j'ai la guigne avec le levain alors je fais du pain avec levain de levure...j'en recommencerai un en rentrant<br /> de mon séjour à la Réunion soit fin mars<br /> <br /> <br /> gros bisous, je vote et je file vite au boulot!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> de bons petits pains aux olives<br />
Répondre
C
<br /> <br /> faut pas en mettre trop sinon c'est trop salé! bzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mon pain, aujourd'hui, je l'ai fait sans sel par erreur! Vivement le prochain!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oup's ça m'est arrivé aussi mais au finale c'est bien question d'habitude!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mmm j'adore ca moi le pain aux olie un vrai delice et mes filles aussi rafollent !!<br /> <br /> <br /> bizz ma belle<br />
Répondre
T
<br /> Je te fais un gros bisous en passant par là!!!!!!!<br />
Répondre
C
<br /> J'en fais de temps en temps et j'aime bien <br /> <br /> <br /> J'ai mis le lien sur mon blog. J'espère que c'est bon ?<br /> <br /> <br /> Bon mardi Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est super! bzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oooh ça donne bien envie du pain sans pétrissage car  je n'ai toujours pas de robot :-)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors faut t'y mettre ça dépanne bien et ils sont toujours bons!<br /> <br /> <br /> <br />

  • : BLOG CARDAMOME
  • : Mes écrits,tranches de vie, cuisine,critique gastro,pâtisserie,peinture, musique, "coups de gueule"...avec humour souvent, cynisme aussi,mais surtout authenticité....résultats d'un vécu riche en expériences et, en fond alléchant, mes RECETTES de CUISINE
  • Contact

DIVERS INFO

 

Mon autre blog: Cardamust

 

      *

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

c'est gratuit

 

*

logo.png

*

 

 

fr.myTaste.be

 

Recherche

Texte Libre

PÂTISSERIE

cardamome sur ComBoost

Articles Récents

MERCI A MES LECTEURS

 

 
 

 

Ce blog a eu 15 ans fin avril 23

(depuis mon 2ème articlele premier fut écrit en octobre 2005 puis, longue pause ...)

 3 138 291 visites au 18 avril 2023 

et  4 233 395    pages visitées

mois record : 12/2012 (56 598 Pages vues)

 merci à tous et à toutes

 ...pour tous vos commentaires et vos visites:

 

 

•••
 
Quand  la page est ouverte clique sur le pinceau et laisse faire

•••
statistiques mondiales
STATISTIQUES MONDIALES EN TEMPS REEL
•••
   

ENVIRONNEMENT

1 million de clics

 

 

 

 

 

Abeille, sentinelle de l'environnement, signez la charte!

 

 

Pétition contre la barbarie animale en Chine

 

 

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

 

c'est gratuit

 

Très au sud de l'Aude au pied des pyrénnées