750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2013 5 26 /07 /juillet /2013 09:31

  

Tiens, ça faisait longtemps que je n'en avais pas publiée! Mais savez-vous que je dois bien en avoir 4 ou 5 en réserve dans mes documents photo?

La pizza, c'est génial car on ouvre le frigo et là, c'est tout de suite l'inspiration . Hier soir c'était un munster acheté ces jours-ci pour en faire une pizza.

 

J'ai voulu faire quelque chose de vraiment simple avec un munster relevé de cumin avec lequel il se marie très bien , un peu d'emmental râpé et bien sur, mon poivre concassé que je mets dans presque tous mes plats. 

Pour apporter un peu d'acidité et de fraicheur, des demies tomates cerise.

J'ai mis un  filet d'huile d'olive sur la pizza avant d'enfourner.

Ayant fait l'acquisition d'une pierre depuis quelques mois, j'ai bien sur assuré une finition sur pierre qui  donne une pâte croustillante: Four à 240°, cuisson sur le plateau à pizza pendant 10 mn puis transfert sur la pierre, j'éteins le four et je laisse croustiller 10 mn.

 

 

Pour la pâte à pizza: J'en prépare pour deux pizza et j'en mets la moitié au congélateur

240 gr d'eau

6 g de levure Saf

400 gr de farine T55/45

10 gr de sel gris (6 de sel blanc)

4 càs d'huile d'olive

 

 

      Mots-clés  : pizzamunster,emmentaltomate cerisecuminpâte à pizza

Cardamome

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Elle doit être bonne avec ce fromage bien fort.<br /> <br /> <br /> Bisous, la mamie récupère et quelle chaleur !!!<br />
Répondre
C
<br /> Wouahhh une îzza au Munster ma ville natale !<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
B
<br /> coucou !! j'ai arrêté de mettre la pâte crue au congélateur, après décongélation en fait la pâte ne levait plus, pizza brique bonjour ! maintenant je fais du 1-to-1 et c'est juste bien<br /> <br /> <br /> munster et cumin, intéressant ...  bisous !!<br />
Répondre
L
<br /> super pizza miamesque, bisous<br />
Répondre
P
<br /> Miam ^^<br />
Répondre

  • : BLOG CARDAMOME
  • : Mes écrits,tranches de vie, cuisine,critique gastro,pâtisserie,peinture, musique, "coups de gueule"...avec humour souvent, cynisme aussi,mais surtout authenticité....résultats d'un vécu riche en expériences et, en fond alléchant, mes RECETTES de CUISINE
  • Contact

DIVERS INFO

 

Mon autre blog: Cardamust

 

      *

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

c'est gratuit

 

*

logo.png

*

 

 

fr.myTaste.be

 

Recherche

Texte Libre

PÂTISSERIE

cardamome sur ComBoost

Articles Récents

MERCI A MES LECTEURS

 

 
 

 

Ce blog a eu 15 ans fin avril 23

(depuis mon 2ème articlele premier fut écrit en octobre 2005 puis, longue pause ...)

 3 138 291 visites au 18 avril 2023 

et  4 233 395    pages visitées

mois record : 12/2012 (56 598 Pages vues)

 merci à tous et à toutes

 ...pour tous vos commentaires et vos visites:

 

 

•••
 
Quand  la page est ouverte clique sur le pinceau et laisse faire

•••
statistiques mondiales
STATISTIQUES MONDIALES EN TEMPS REEL
•••
   

ENVIRONNEMENT

1 million de clics

 

 

 

 

 

Abeille, sentinelle de l'environnement, signez la charte!

 

 

Pétition contre la barbarie animale en Chine

 

 

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

 

c'est gratuit

 

Très au sud de l'Aude au pied des pyrénnées