750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 23:05

 

 014.JPG

Dans le cadre, utilisation des restes…j’avais ce quart de chou, coupé en lanières et mis au congélateur ; en effet, souvent, nous n’utilisons pas le chou entier et il est quelquefois difficile de demander au vendeur le quart dont nous avons besoin !

Je suis donc partie sur cette idée de "Potée de choux, pois chiches et pommes de terre"

 

L’élément essentiel qui me restait à utiliser, c’était le chou.

J’ai trouvé un petit oignon et aussi une tranche de lard fumé.

Il me restait également 4 pommes de terre moyennes que j’ai coupées en rondelles.

Sur la fin, j’ai décidé d’y associer des pois chiches en bocal achetés pour une autre occasion.

 

Ajouter à cela, du thym, du laurier, 1 cc de fond de veau, du poivre en grain et concassé, du genièvre et un peu de sel ; vous aurez un plat complet très gouteux.

Si toutefois vous êtes végétarien, abstenez vous du lard et remplacez le fond de veau par un cube de bouillon de légumes.

 

Saisir l’oignon dans de l’huile d’olive, ajouter les lanières de chou, les aromates, le poivre et le sel et faire réduire.

Ajouter le lard, le fond de veau et de l’eau, cuire une minute puis mettre les pommes de terre.

Quand elles sont cuites, ajouter les pois chiches bien rincés et réchauffer.

 

014

 

cardamome

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
This dish is not only delicious but also good for our health. I suggest this dish for the diabetic patients. I usually eat sprout just before the daily meal. It can reduce hunger and will keep our body clean.
Répondre
C
you're right! to reduce hunger there is something simple to do, chew and chew and chew every parcel of food and the brain record it and send the message "stop"!
M
<br /> <br /> je note, je note,... mmm ouais, ça me plaît bien avec les pois chiches...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je n'y avais pas pensé, peut-être pas osé, mais je vais essayer.<br /> <br /> <br /> Vous allez vers le chaud (enfin vous y êtes déjà par moments) et nous vers l'hiver. Sur la côte, Température minimum 16° les jours de grands froids. Dans les hauts de l'île, il peut neiger.<br /> <br /> <br /> Dès qu'il fait plus frais, un soir, je tente.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> quand j'étais dans les hauts (trois bassins) j'avais 16 même en été; alors je regardais par la fenêtre, sur l'océan, au loin, je prenais la voiture et je filais me réchauffer en bas!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> RE MON AMIE IL FAIT TRES TRES CHAUD CE JOUR <br /> <br /> <br /> UN TEMPS ESTIVAL POUR CE MOIS DE MAI<br /> <br /> <br /> BISES AMICALEMENT <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je n'ai mis le nez dehors que pour aller chez le kiné; ici c'est pas encore ça! bzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou comment vas tu? Aujourd'hui encore une chaleur pas possible pffff mais bon dans la nuit des orages il parait<br /> <br /> <br /> en ce moment avec ce probleme de ligne internet je prend un retard fou je te fais de gros bisous douce nuit ;) *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ben ici non il fait pas trop chaud et j'ai même un début de bronchite; lke soleil a du mal à sortir<br /> <br /> <br /> ce matin j'ai eu aussi des bs pour "démarrer" j'ai fait en mode sans échec puis éteint et rallumé...ça va mieux<br /> <br /> <br /> bzzzzz, merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> mdr pour ton cacaboudin je sais qu'il était employé surtout chez els enfants<br /> <br /> <br /> et oui les ennuis depuis plusieurs jours et oups les bugs et scripts qui valsent madame connection a complété le manète qui tournait et ce jour je viens de savoir que la clé est descendue de 4<br /> giga à 2 c'est pour çà que le pc se déconnecte facilement plusieurs fois et cela est pas agréable du tout bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> CE MATIN C4EST MOI QUI AI EU DES ENNUIS:impossible de démarrer, fait en mode sans echec mais j'ai du appeler kk1...bref...ça va mieux; hier, impossible d'envoyer des msg et je sias que kk1 m'en a<br /> envoyé un que je n'ai pas reçu<br /> <br /> <br /> alors bon courage, bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> tres sympa!!et tu as tout à fait raison pour le chou..il nous en reste toujours!!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée  ++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je l'avais acheté pour faire quch thaï car pas tropuvé le chou chinois...et faut savoir qu'en thailande, ils magent aussi celui-là, cru, à côté avec une sauce pimentée...un régal!<br /> <br /> <br /> merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> 3 chats!!<br /> <br /> <br /> bin dis donc, tu ne dois pas t'ennuyer!<br /> <br /> <br /> moi c'est ce soir que ça bloque, on a beaucoup d'orage!<br /> <br /> <br /> grosse bise*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai mis une photo des trois sur dimanche dernier "ambiance piano"<br /> <br /> <br /> biiisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Mhmmmm un plat d'hiver çà mais bien tentant!!! Merci et bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh bidouille comment vas tu? ben oui, plat d'hiver me restait du chou et donc hier soir, on a pu ...j'ai pu nettoyer le congélateur!<br /> <br /> <br /> bzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ça doit être delicieux !!<br /> <br /> <br /> Bisous **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> exact!<br /> <br /> <br /> bzzz, merci<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> J'aime beaucoup cette potée originale avec les pois chiches.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> eh bien  bizzarement, je ne supportai pas les pois chiches...les seuls que j'arrive à supporter c'et ceux en blocal! car j'adore ça<br /> <br /> <br /> bzzz, merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> En voilà une bonne potée.<br /> <br /> <br /> J'aime tous les légumes qui la composent <br /> <br /> <br /> Bon mercredi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je dois dire que c t la dernière fois que je faissais du chou jusqu'à l'hiver prochain!<br /> <br /> <br /> bzzz, merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Suoerbe idée ! ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> faut arriver à se renouveler dnas le quotidien!<br /> <br /> <br /> bzzz, merci<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> un délice ma chare merci bien je te souhaite un bon mercredi bisouuuuuuuuu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> généreux et nutritif<br /> <br /> <br /> bzzz, merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Une recette bien appétissante comme j'aime!!! gros bisous bon mercredi ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tant mieux, tu la referas!<br /> <br /> <br /> bzzz, merci<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> délicieuse recette,merci pour le partage!!<br /> <br /> <br /> merci de voter pour mon cake N°13<br /> <br /> <br /> Bonne journée!!Bises***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> aoh oui je vais voter car jk'ai bcp aimé et le referai surement!<br /> <br /> <br /> bzzz, merci<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Désolée de te laisser ce com sur cet article qui n'a rien à voir avec les coeurs de boeuf, mais les voies de l'informatique sont parfois pour moi impénétrable, et impossible de laisser un com sur<br /> cet article ....<br /> <br /> <br /> Donc, je voulais dire que ces tomates sont pour moi les meilleures notamment pour leur chair charnue et après maintes observations, j'ai pu remarquer que c'étaient celles qui étaient le moins<br /> boursoufflées qui étaient les meilleures.... Mais il parait qu'un plant de tomates n'en donne pas beaucoup ? C'est prévu de faire un potager chez moi l'an prochain..... Bisous tout pleins ****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je sais, hier soir j'ai eu bcp de mal avec les formulaire de com et je n'ai aps pu passer partotu où je voulais<br /> <br /> <br /> c'est vrai ces tomates il y en a peu sur le pied; je crois que j'en ai eu trois; mais celles qu'on vent dnas lesc asinos, avec des plis, ils les appellent coeur de boeuf mais elles n'en sont pas<br /> et j'an ai achetées...rien à voir!<br /> <br /> <br /> j'aimerais trouver des tomates plein champ dans la région pas trop loin marre de ne voir que des tomates bien propres bien rondes et toutes de même calibre!<br /> <br /> <br /> gros bisous; tkt pas je te copie colle chez toi pour te faire un autre com!! hi hi h i<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Excellent, je garderai pour l'hiver plutôt car en ce moment je recherche fraîcheur et légèreté.<br /> <br /> <br /> Bisous et ****s<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui t'as raison, l'article est tardif...<br /> <br /> <br /> bzzz, merci<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Superbe ! Je note car l'association pois choches pommes de terre est pour moi un régal.... (comme toutes les associations de farineux que j'adore d'ailleurs...)  Les végé peuvent aussi<br /> remplacer par du tofu fumé, ça doit être pas mal ! Gros bisous *****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah t comme moi!<br /> <br /> <br /> j'ai déjà mangé du tofumé...bon...mieux que l'autre mais pas frfanchement ma tasse de thé...je préfère carrément ne pas mettre de lardons!<br /> <br /> <br /> bzzz, merci<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonjour  ce jour beau soleil et +31<br /> <br /> <br /> passe un très bon mercredi amitiés et  bises pour les dames<br /> <br /> <br /> rené<br /> <br /> <br /> tu es un blog  fidamis (****)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> super! je n'ai aps mis le nez dehors mais il me semble...<br /> <br /> <br /> bzzz, merci<br /> <br /> <br /> <br />

  • : BLOG CARDAMOME
  • : Mes écrits,tranches de vie, cuisine,critique gastro,pâtisserie,peinture, musique, "coups de gueule"...avec humour souvent, cynisme aussi,mais surtout authenticité....résultats d'un vécu riche en expériences et, en fond alléchant, mes RECETTES de CUISINE
  • Contact

DIVERS INFO

 

Mon autre blog: Cardamust

 

      *

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

c'est gratuit

 

*

logo.png

*

 

 

fr.myTaste.be

 

Recherche

Texte Libre

PÂTISSERIE

cardamome sur ComBoost

Articles Récents

  • Mini clafoutis à la prune acide
    Il me restait des prunes de l'an dernier, dans le congélateur. Il était temps de les utiliser pour en faire un clafoutis aux prunes , les autres arrivant bientôt (vers juin). Une chouette occasion s'est présentée, une "auberge espagnole" pour un stage...
  • Guacamole féroce et Crackers au levain naturel
    Voilà une idée pour un apéro, tremper un cracker dans du guacamole mais pas n'importe lequel, un guacamole bien épicé, comme un féroce d'avocat mais sans brandade ni thon, que j'ai appelé "guacamole féroce". Pas de panique, je vous explique les deux:...
  • Cake super moelleux au fromage blanc sans gluten sans beurre
    Ce cake sans gluten est une merveille et franchement ce matin, je n'avais aucune intention de pâtisserie mais voilà, je suis tombée par hasard sur la recette qui est publiée chez Sonia mais que j'ai légèrement modifiée. - En effet, elle dit "un yaourt"...
  • Spaghettini complets maison à l'ail piment et coriandre
    J'ai plusieurs paquets de pâtes dans le placard mais - rien à faire - je préfère MES pâtes fraiches maison et cette fois, j'ai voulu changer et faire des spaghettini complets (mélange semoule et farine complète T150). J'en ai fait à l'ail des ours entre...
  • Crackers au piment et à la coriandre
    Je fais souvent cette recette de crackers dont je vous ai proposé quelques versions. Ils sont très appréciés, quelle que soit la garniture choisie (sésame, herbes, olive noire, graines de chanvre). Tout récemment, j'ai voulu en faire une version relevée...
  • Biscuits végan aux noix
    Je vous ai déjà proposé ces biscuits "Grand Mère" mais en version ultra simple , végétarienne et nature. Cette fois, j'ai voulu les agrémenter de noix et ne pas mettre d'oeuf. Au passage, j'ai changé une partie du sucre pour de l'érythrit et j'ai ajouté...
  • Cuisse de dinde fermière aux herbes cuisson omnicuiseur , garnie de chou chinois au gochujang,
    Dans les rares fois ou je mange un peu de viande je compte , en dehors du porc, la dinde mais, pas celle de batterie bien sur, celle de chez le boucher. Je me suis donc laissé tenter par une belle cuisse, certes un peu plus chère qu'en grande surface...
  • Chou chinois à la tomate , épicé au gochujang
    J'ai refait cette recette de chou à la roumaine mais en utilisant du chou chinois qui est très tendre, et en l'épiçant avec un peu de gochujang. Il conviendra de doser selon votre goût....la pâte de piment coréenne Pour les amateurs de chou et d'épices,...
  • Babas au rhum chantilly ananas et zestes d'orange confits, individuels version rapide
    A d'autres reprises j'ai fait des babas au rhum mais en version miniature . Cette fois ce ne sont plus des gâteaux de soirée mais des gâteaux individuels pour fin de repas. J'ai saisi l'occasion d'une commande pour 6 gâteaux pour en faire un peu plus...
  • Mon pain VA VITE au levain et mélange de graines
    Mon dernier pain au levain pour ce lundi de Pâques, mon pain "VA VITE" et ...je me suis gavée pour le déjeuner, pris vers 15 h (temps de ressuage!) Protocole quasiment identique sauf que j'ai fait le rafraichi et le pointage dans la même journée et que...

MERCI A MES LECTEURS

 

 
 

 

Ce blog a eu 15 ans fin avril 23

(depuis mon 2ème articlele premier fut écrit en octobre 2005 puis, longue pause ...)

 3 138 291 visites au 18 avril 2023 

et  4 233 395    pages visitées

mois record : 12/2012 (56 598 Pages vues)

 merci à tous et à toutes

 ...pour tous vos commentaires et vos visites:

 

 

•••
 
Quand  la page est ouverte clique sur le pinceau et laisse faire

•••
statistiques mondiales
STATISTIQUES MONDIALES EN TEMPS REEL
•••
   

ENVIRONNEMENT

1 million de clics

 

 

 

 

 

Abeille, sentinelle de l'environnement, signez la charte!

 

 

Pétition contre la barbarie animale en Chine

 

 

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

 

c'est gratuit

 

Très au sud de l'Aude au pied des pyrénnées