750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2012 3 11 /01 /janvier /2012 00:18

soupe-miso-sino-thaie-poulet-champ--5-.JPG

 

J'ai déjà présenté ici des recettes de soupe asiatiques et en voici une variante simple, dont nous nous sommes régalés ce soir

 

Soupe miso sino-thaïe au poulet

 

soupe-miso-sino-thaie-poulet-champ--2-.JPG

soupe-miso-sino-thaie-poulet-champ--3-.JPG

soupe-miso-sino-thaie-poulet-champ--4-.JPG


 

Ingrédients

 

Bouillon :

 

1 petite boite de maïs

1 cs de sauce soja

1 cs de sauce nuoc mam,

3 cs de coriandre fraiche hachée

50 gr de vermicelles de soja

1 carotte

1 gros tubercule de crosne du pérou (facultatif)

200 g de poulet fermier

3 champignons de paris (variété brune)

 

La veille, faire tremper 20 g de champignons shitakés et 10 g de champignons noirs

Pendant la cuisson du bouillon, tailler en lamelles, la carotte, la crosne, les champignons de paris et les filets de poulet

 

Faire bouillir 1 litre d’eau avec :

1 cc de gros sel gris

2 feuilles de laurier

1 grosse pincée de thym

1 clou de girofle

1 oignon en morceaux

½ jus de citron vert

2 cs de piments moyens (ou deux piments oiseau hachés)

2 cs de citronnelle orientale

1 morceau de galanga

1 morceau de gingembre

1 gousse d’ail

2 pincées de poivre

Les champignons avec l’eau de trempage

1 cc de coriandre en poudre

2 feuilles de kéfir

2 cc de fond de volaille

1 cc de miso

 

Laisser cuire à petit feu pendant un quart d’heure puis passer et exprimer le jus des ingrédients que l’on jette sauf les champignons le gingembre et le galanga.

Rectifier le bouillon en ajoutant le soja, le nuoc mam et remettre à chauffer en ajoutant les champignons, le poulet, les carottes, la crosne (en morceaux). Cuire pendant ¼ d’heure, ajouter le miso, le mais les vermicelles et la coriandre fraiche et laisser reposer 10 minutes.

Eventuellement, rajouter un peu d’eau ; on doit avoir environ 1 litre de bouillon (sans les ingrédients). 

 

 Mots-clés : pouletépices soupe chinoisesoupe thaïemisocoriandre shitakés,champignons noirschampignons de parispiment

 

soupe-miso-sino-thaie-poulet-champ--1-.JPG

 

 

Cardamome 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui c'est vendredi 13<br /> <br /> <br /> Je te le souhaite de braise<br /> <br /> <br /> Beaucoup de chance dans ta vie<br /> <br /> <br /> Et pas seulement aujourd'hui<br /> <br /> <br /> -dimdamdom-<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Domi.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci dim! j'espère aussi pour toi avec un nuveau excellent demarrage de ton"nul"; bon we bzzz<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> bonjour Cardamone une soupe bien complète<br /> <br /> <br /> comme je l'aime<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je viens de la refaire tellemnt on s'est régalés! bonne nuit!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> très bien ton blog, qui me va tout à fait<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une soupe asiatique comme je les aime... fan de Soupe Miso, celle là me convient parfaitement.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> peu de gens connaissent le miso<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> j'adore ces soupes asiatique où on trouve de tout; <br /> <br /> <br /> on trouve ça aussi en Amérique latine<br /> <br /> <br /> bonne soirée, Cardamome<br /> <br /> <br /> bises **<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'estv rai, j'ai eu l'occasion d'en faire aussi; bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hummm j'aime beaucoup ce genre de plat!!!<br />
Répondre
S
<br /> je connais que tres peu la cuisine asiatique bravo pour cette belle soupe!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> toute en saveur épices et subtilités comme la cuisine maghrébine!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> très appétissante et complète cette soupe ! j'en ferais bien mon diner <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Cardamone, cette soupe a l'air succulente !<br /> merciexcellente journée -><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un régal que je vais refaire à l'identique! merci et bonne soirée, bzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hummmmm elle a l'air delicieux merci pour la recette !!<br /> <br /> <br /> Bisous *<br />
Répondre
L
<br /> une bien belle recette<br />
Répondre

  • : BLOG CARDAMOME
  • : Mes écrits,tranches de vie, cuisine,critique gastro,pâtisserie,peinture, musique, "coups de gueule"...avec humour souvent, cynisme aussi,mais surtout authenticité....résultats d'un vécu riche en expériences et, en fond alléchant, mes RECETTES de CUISINE
  • Contact

DIVERS INFO

 

Mon autre blog: Cardamust

 

      *

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

c'est gratuit

 

*

logo.png

*

 

 

fr.myTaste.be

 

Recherche

Texte Libre

PÂTISSERIE

cardamome sur ComBoost

Articles Récents

  • Gâteau léger à la farine d'avoine aux pommes et aux raisins
    Je me laisse assez souvent tenter par des recettes vues en ouvrant une page google sur "Android" et je suis rarement déçue. Juste une chose, je fais toujours la recette en demie dose ...au cas où. Bien évidemment, je change souvent des ingrédients ou...
  • Mini clafoutis à la prune acide
    Il me restait des prunes de l'an dernier, dans le congélateur. Il était temps de les utiliser pour en faire un clafoutis aux prunes , les autres arrivant bientôt (vers juin). Une chouette occasion s'est présentée, une "auberge espagnole" pour un stage...
  • Guacamole féroce et Crackers au levain naturel
    Voilà une idée pour un apéro, tremper un cracker dans du guacamole mais pas n'importe lequel, un guacamole bien épicé, comme un féroce d'avocat mais sans brandade ni thon, que j'ai appelé "guacamole féroce". Pas de panique, je vous explique les deux:...
  • Cake super moelleux au fromage blanc sans gluten sans beurre
    Ce cake sans gluten est une merveille et franchement ce matin, je n'avais aucune intention de pâtisserie mais voilà, je suis tombée par hasard sur la recette qui est publiée chez Sonia mais que j'ai légèrement modifiée. - En effet, elle dit "un yaourt"...
  • Spaghettini complets maison à l'ail piment et coriandre
    J'ai plusieurs paquets de pâtes dans le placard mais - rien à faire - je préfère MES pâtes fraiches maison et cette fois, j'ai voulu changer et faire des spaghettini complets (mélange semoule et farine complète T150). J'en ai fait à l'ail des ours entre...
  • Crackers au piment et à la coriandre
    Je fais souvent cette recette de crackers dont je vous ai proposé quelques versions. Ils sont très appréciés, quelle que soit la garniture choisie (sésame, herbes, olive noire, graines de chanvre). Tout récemment, j'ai voulu en faire une version relevée...
  • Biscuits végan aux noix
    Je vous ai déjà proposé ces biscuits "Grand Mère" mais en version ultra simple , végétarienne et nature. Cette fois, j'ai voulu les agrémenter de noix et ne pas mettre d'oeuf. Au passage, j'ai changé une partie du sucre pour de l'érythrit et j'ai ajouté...
  • Cuisse de dinde fermière aux herbes cuisson omnicuiseur , garnie de chou chinois au gochujang,
    Dans les rares fois ou je mange un peu de viande je compte , en dehors du porc, la dinde mais, pas celle de batterie bien sur, celle de chez le boucher. Je me suis donc laissé tenter par une belle cuisse, certes un peu plus chère qu'en grande surface...
  • Chou chinois à la tomate , épicé au gochujang
    J'ai refait cette recette de chou à la roumaine mais en utilisant du chou chinois qui est très tendre, et en l'épiçant avec un peu de gochujang. Il conviendra de doser selon votre goût....la pâte de piment coréenne Pour les amateurs de chou et d'épices,...
  • Babas au rhum chantilly ananas et zestes d'orange confits, individuels version rapide
    A d'autres reprises j'ai fait des babas au rhum mais en version miniature . Cette fois ce ne sont plus des gâteaux de soirée mais des gâteaux individuels pour fin de repas. J'ai saisi l'occasion d'une commande pour 6 gâteaux pour en faire un peu plus...

MERCI A MES LECTEURS

 

 
 

 

Ce blog a eu 15 ans fin avril 23

(depuis mon 2ème articlele premier fut écrit en octobre 2005 puis, longue pause ...)

 3 138 291 visites au 18 avril 2023 

et  4 233 395    pages visitées

mois record : 12/2012 (56 598 Pages vues)

 merci à tous et à toutes

 ...pour tous vos commentaires et vos visites:

 

 

•••
 
Quand  la page est ouverte clique sur le pinceau et laisse faire

•••
statistiques mondiales
STATISTIQUES MONDIALES EN TEMPS REEL
•••
   

ENVIRONNEMENT

1 million de clics

 

 

 

 

 

Abeille, sentinelle de l'environnement, signez la charte!

 

 

Pétition contre la barbarie animale en Chine

 

 

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

 

c'est gratuit

 

Très au sud de l'Aude au pied des pyrénnées