750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2013 4 07 /03 /mars /2013 01:58

Upload images

 

Lundi dernier, à l'emmision Top Chef, j'ai vu Guylène Garabian nous montrer comment elle fait des iles flottantes au micro onde.

J'avoue que je fais les iles flottantes d'une façon classique, les blancs, comme la crème anglaise et le caramel.

Mais bon, pourquoi ne pas essayer et faire plaisir à l'homme qui en raffole (pas moi, aversion)?

Dès le lever je me suis donc mise à l'ouvrage me disant qu'entre la douche et le feuilleton j'aurais largement le temps.

Le temps, je l'ai eu mais pas le résultat ne m'a franchement pas convaincue:

 

La crème anglaise était un infâme amas de grumeaux; j'ai pu la rattrapper au mixer

Le sucre, lui, n'a jamais caramélisé. 2 minutes mi puissance. encore 2 mn. Enfin, 2 mn plein pot....imperturbable!

Quant au joli mont blanc (d'oeuf), il s'est lamentablement aplati comme une baudruche dégonflée. Je l'ai mangé...ben oui, quoi, des protéines de bon matin, ça coupe la faim pour quelques heures.

 

Rigolez rigolez! Je ne poste pas toutes mes bourdes mais là j'ai trop...rigolé et rien perdu en marchandise! 

Tiens pendant que je vous écris depuis un moment, j'entends l'homme qui me crie quelque chose que je fais répéter au moins trois fois....et j'entends..."dans le four"..."non, j'ai rien au four...."oh p"...!!!!! "la casserole"! (bouillon pour faire la soupe de butternut et patate douce). La cuisine est dans le brouillard et le noir immacule le fond de la casserole; ... passé les gants...frotté à la paille de fer,... pas la première fois!

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

 

Vu que je suis pugnace et je ne m'avoue jamais vaincue, j'ai fait le tour de la blogo et je ne désespère pas un jour d'être tout à fait à l'aise dans l'art (!) du micro onde.

J'ai lu plein de choses et toujours du soit disant "fastoche!"

J'ai notamment retenu que le sucre doit se mettre dans un ramequin en grés pas en plastique, que contrairement à la chef, les meilleures reussites sont autour de 1 mn de micro onde (elle dit 4 pour les blancs et 4 pour la crème). Mais si vous avez un avis, je vous en prie, je suis preneur parce que je déteste rester sur un échec (pas vrai Nonna!)

Ca doit être l'approche des vacances...c'est pour jeudi prochain et au soleil de La réunion!

 

Muse, je te pique deux photos, les miennes sont vieilles et argentiques! (lien de Muse sur la photo)


20130307_183126.jpg

Cardamome

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> J'aime ça mais la flemme pour moi seule !!! <br /> <br /> <br /> Allez tu recommences et réussis!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> non je prfère la méthode traditionnelle qui n'est aps bien plus difficile même moins! bzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Si tu n'oublies pas ton appareil, tu en auras bientôt aussi, des belles photos!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'hésite entre l'apn et le reflex, les deux sont si complémentaires! bzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oh pétard de pétardine ! en effet lol ! ça l'fait pas <br /> <br /> <br /> trop de puissance ton micro-ondes je pense ... rhoo ! le désastre ... <br /> <br /> <br /> bon j'attends la nouvelle version , allez , courage , tu vas y arriver <br /> <br /> <br /> je reviendrai , bye <br /> <br /> <br /> passe une très bonne fin de semaine ;D<br />
Répondre
A
<br /> hi hi, je le fais régulièrement, regarde les recettes sur mon blog, jamais ratée, fais le et dis moi, kiss<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour ta recette, j'ai eu un autre lien aussi...je vais refaire! mais je trouve plus ou sinon, autant pratique de faire classique d'auatnt que la crème anglaise, en principe, ne contient pas<br /> de maïzéna. bzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai vu ça aussi mais je crois que je préfère les îles flottantes classiques.<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas trop micro ondes à part pour décongeler ou réchauffer.<br /> <br /> <br /> Bon jeudi<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi! bzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> vas voir ce lien, c'est une copinaute qui a testé sa recette et sa a bien réussi: (ne désespère pas!)<br /> <br /> <br /> http://cuisinenfolie.blogspot.fr/2013/03/oeufs-en-neige-au-micro-ondes.html<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> marianne<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci, j'y suis allée, plus le coneil d'une autre te je pense que ça le fera la prochaine fois! merci, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Bah, mon avis, c'est que le micro-onde, c'est parfait pour se chauffer une tasse d'eau pour y ajouter une cuillère de café instantané, ou pour décongeler un truc rapidement, ... mais pas pour<br /> réellement cuisiner.<br /> <br /> <br /> Personnellement, j'ai (j'avais parce qu'il est tombé en panne voici trois-quatre semaines) un four combiné MO, mais je m'en sers (m'en servais) surtout comme un four à chaleur tournante et un<br /> grill. Rarement comme MO, et jamais pour cuire qelque chose. Ni pour réchauffer, et surtout pas dans un plat en plastique...<br /> <br /> <br /> Alors, pourquoi ne pas réchauffer un plat qui a déjà été cuit, vas-tu me dire ?<br /> <br /> <br /> Tout simplement parce que, dans ce plat qui a été cuisiné voici quelques heures ou quelques jours, il y a un risque d'y avoir des bactéries. Et ces bactéries ont une fâcheuse habitude de se<br /> reproduire dès que la température monte au-dessus des 4-6 degrés du frigo. Or, il est rare qu'on réchauffe (au MO) un plat à plus des 65° qui provoqueraient la destruction des bactéries. Quand on<br /> chauffe dans la casserole, souvent, on monte à plus de 80°, quitte à laisser refoidir un peu avant de manger, alors qu'au MO, on coupe le jus dès que la température de service est atteinte.<br /> <br /> <br /> Évidemment, c'est la même chose pour une "cuisson" : si on ne monte pas à plus de 65°, on n'est jamais certain de la destruction des méchantes bêbêtes...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour revenir à l'île de la recette, sans même faire entrer en ligne de compte cette histoire de bactéries, j'avoue que je trouve plus facile de la faire de manière traditionnelle qu'au MO.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon appétit, bonne nuit !<br /> <br /> <br /> Et continue à préparer pour monsieur ce bon dessert ... à la casserole ! Je parie qu'il en sera très content...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est juste un jeu, un défi au cas où un jour, je me retrouve dans un chalet et qu'il n'y ait qu'un MO. c'est bcp plus pratique de faire le caramel à la casserole et par ailleurs la crème<br /> anglaise ne contient pas de maïzéna. (Dans les recettes qu'on m'a proposées ils en mettent). Bonne nuit!<br /> <br /> <br /> <br />

  • : BLOG CARDAMOME
  • : Mes écrits,tranches de vie, cuisine,critique gastro,pâtisserie,peinture, musique, "coups de gueule"...avec humour souvent, cynisme aussi,mais surtout authenticité....résultats d'un vécu riche en expériences et, en fond alléchant, mes RECETTES de CUISINE
  • Contact

DIVERS INFO

 

Mon autre blog: Cardamust

 

      *

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

c'est gratuit

 

*

logo.png

*

 

 

fr.myTaste.be

 

Recherche

Texte Libre

PÂTISSERIE

cardamome sur ComBoost

Articles Récents

  • Mes nouveaux biscuits apéro aux herbes et au piment d'Espélette (optionnel)
    Je ne me lasse pas de grignoter (trop!) ces petits biscuits apéro tout comme les autres crackers, dans une autre version et d'une saveur proche. Cette fois il y a un oeuf dans la pâte, c'est quasiment la seule différence à un grammage près. Il faudra...
  • Cueillette d'orties, séchage et réduction en poudre pour usages divers
    J'utilise souvent les orties mais jusqu'ici, quasiment pour n'en faire que de la soupe , que j'adore, ou des lasagnes aux orties ! Il m'est arrivé aussi d'en faire du purin, pour engraisser les plantations du potager. J'ai eu l'idée d'aller en cueillir...
  • Tajine d'ailerons de poulets aux carottes, petits pois et pruneaux
    Lors de mes achats du mois j'ai trouvé une barquette d'ailerons de poulet "fermier" en Label Rouge, 10 ailerons pour 4.15 €. Certes, ce n'est pas le vrai poulet fermier tel qu'on peut l'acheter chez son boucher mais c'est tout de même mieux que du poulet...
  • Première floraison de mon lilas et 2ème de mon muguet
    Je ne résiste pas à l'envie de publier ces photos car, pour mon lilas (ci dessous) planté en 2018, c'est la première fois qu'il fleurit. En revanche pour le muguet que j'ai acheté exprès pour cela en 22, il fleurit pour le deuxième printemps et m'a même...
  • Petits gâteau légers à la farine d'avoine et à la rhubarbe facile et délicieux
    Il y a quelques jours je vous ai parlé de ce petit gâteau à la farine d'avoine et à la pomme , et déclinable soit en individuel, soit en gâteau de 22 cm environ. C'était tellement bon et facile à faire que j'ai refaits ces merveilles avec de la rhubarbe...
  • Crêpes complètes, au sarrasin sans lait, version salée ou sucrée
    Comme beaucoup de personnes, j'aime les crêpes et j'aime aussi les galettes au sarrasin. Mais voilà, les crêpes sont insipides pour moi, je veux dire la crêpe lambda, faite avec de la farine blanche et, depuis très longtemps, je fais mes crêpes, complètes,...
  • Friands à l'ail des ours et à la ricotta
    Ces friands à l'ail des ours ont fait l'unanimité lorsque je les ai apportés en famille pour une entrée de repas. J'ai choisi la ricotta car j'en avais de trop mais un autre fromage vache ou chèvre ira parfaitement; mais dans ce cas, il faudra saler moins....
  • Gâteau léger à la farine d'avoine aux pommes et aux raisins
    Je me laisse assez souvent tenter par des recettes vues en ouvrant une page google sur "Android" et je suis rarement déçue. Juste une chose, je fais toujours la recette en demie dose ...au cas où. Bien évidemment, je change souvent des ingrédients ou...
  • Mini clafoutis à la prune acide
    Il me restait des prunes de l'an dernier, dans le congélateur. Il était temps de les utiliser pour en faire un clafoutis aux prunes , les autres arrivant bientôt (vers juin). Une chouette occasion s'est présentée, une "auberge espagnole" pour un stage...
  • Guacamole féroce et Crackers au levain naturel
    Voilà une idée pour un apéro, tremper un cracker dans du guacamole mais pas n'importe lequel, un guacamole bien épicé, comme un féroce d'avocat mais sans brandade ni thon, que j'ai appelé "guacamole féroce". Pas de panique, je vous explique les deux:...

MERCI A MES LECTEURS

 

 
 

 

Ce blog a eu 15 ans fin avril 23

(depuis mon 2ème articlele premier fut écrit en octobre 2005 puis, longue pause ...)

 3 138 291 visites au 18 avril 2023 

et  4 233 395    pages visitées

mois record : 12/2012 (56 598 Pages vues)

 merci à tous et à toutes

 ...pour tous vos commentaires et vos visites:

 

 

•••
 
Quand  la page est ouverte clique sur le pinceau et laisse faire

•••
statistiques mondiales
STATISTIQUES MONDIALES EN TEMPS REEL
•••
   

ENVIRONNEMENT

1 million de clics

 

 

 

 

 

Abeille, sentinelle de l'environnement, signez la charte!

 

 

Pétition contre la barbarie animale en Chine

 

 

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

 

c'est gratuit

 

Très au sud de l'Aude au pied des pyrénnées